Beau is Afraid
Vu hier soir. J’aurais tendance à vous le déconseiller, mais ce serait préjuger de vos goûts cinématographiques, après tout certains l’ont beaucoup apprécié, et surtout vous passeriez à côté d’une première heure très maîtrisée, et épatante.
Reste que s’en suivent deux heures d’ennui profond tournant et virant dans une mélasse oedipienne que j’ai trouvée insupportable, qu’une fin absconse clôt.
Le film est singulier, déconcertant, et long. Vous savez désormais.
La durée affichée m’avait un peu refroidi pour le voir en salles, j’avoue. J’avais bien apprécié Midsommar, mais il y avait là aussi quelques longueurs et un réalisateur parfois complaisant avec lui-même et ses effets.
C’est sur quelle plateforme ?
Canal+ ou Canalsat voire OCS, la base de streaming ne différencie pas les chaînes.
Sur le site de France Télévision, il y a quelques manga dispo, dont le film Amer Béton (je l’avais utilisé dans le jeu des captures, je crois que très peu de monde connaissait) qui m’avait mis une bonne claque il y a une dizaine d’année déjà.
Comme je suis un profane en la matière (à part pour l’oeuvre de Satochi Kon), je me demande bien ce qu’en passe les amateurs du genre.
Et ce que valent les autres manga proposés.
Profane, je le suis également en matière de série, je vais peut-être m’y mettre un peu cet hiver.
Sur Arte, je viens de regarder l’ultra-référencé Polar Park, j’ai eu un peu de mal au début (la faute à des critiques media trop dithyrambiques ?) mais au final j’ai bien aimé, il y a un côté loufoque bien assumé qui compense les côtés convenus du scénario.
J’en ai repéré deux autres : Bron et Utopia.
S’il y a des avis sur ces deux séries, je suis preneur.
Mr le Néophyte dit :J'en ai repéré deux autres : Bron et Utopia.
S'il y a des avis sur ces deux séries, je suis preneur.
Utopia, si on parle bien de la série UK en 2 saisons de 6 épisodes, a été une grosse claque pour moi quand je l'ai vu il y a quelques années. Je trouve que c'est beau, bien réalisé, bien joué, violent - mais pas complaisant, malgré la belle réal'. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, et puis 6 épisodes pour mener une saison qui a une fin, c'est vraiment top niveau rythme.
Un gros coup de coeur pour moi.
the_ranger dit :Mr le Néophyte dit :J'en ai repéré deux autres : Bron et Utopia.
S'il y a des avis sur ces deux séries, je suis preneur.Utopia, si on parle bien de la série UK en 2 saisons de 6 épisodes, a été une grosse claque pour moi quand je l'ai vu il y a quelques années. Je trouve que c'est beau, bien réalisé, bien joué, violent - mais pas complaisant, malgré la belle réal'. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, et puis 6 épisodes pour mener une saison qui a une fin, c'est vraiment top niveau rythme.
Un gros coup de coeur pour moi.
Oui, c'est bien cette série.
Bon ça vaut peut-être un gros coup d'oeil alors si y a du gros coup de coeur.
En plus, ça devrait m'aller comme format, ça n'est pas trop chronophage.
Merci pour ton avis.
Utopia m’a vraiment marqué (j’ai encore écouté la BO cet aprem au boulot), en notant que :
- Il faut absolument regarder la version UK et pas US
- Par contre si, je trouve que c’est hyper violent, presque gratuit par moment. Ça va avec les persos, mais pfouaa, ça pique parfois. Y’a pas le filtre d’auto dérision comme on peu l’avoir dans la violence grand guignolesque d’un The Boys.

znokiss dit :
- Par contre si, je trouve que c'est hyper violent, presque gratuit par moment. Ça va avec les persos, mais pfouaa, ça pique parfois. Y'a pas le filtre d'auto dérision comme on peu l'avoir dans la violence grand guignolesque d'un The Boys.
Entièrement d'accord, c'est violent ! Mais justement, moi j'ai apprécié le fait que ça ne soit pas atténué par une forme ou une autre de second degré / distance. Et dans mon souvenir, ce n'est pas complaisant non plus (au sens où ce n'est pas gratuitement trash en mode "wouah regardé comment on est subversif").
Comme dans les domaines littéraires et cinématographiques je souffre de spoilophobie, j’essaye d’en savoir le moins possible quand quelque chose m’intéresse fortement.
Du coup j’étais passé à côté de l’info que cette série était très violente (et qu’il y avait une version US, aussi).
Cela me surprend d’ailleurs, mais pas de quoi me faire reculer.
Même si j’avoue que quand la violence est vraiment gratuite, je ne suis pas fan.
Alors que si le propos le justifie, ça ne me pose pas de problème.
On verra bien.
Je me réserve le visionnage quand j’aurai repris le boulot, pour mes soirées “crevé à cause du taf”.
Et je confirme que c’est bien la version UK que propose Arte.
jmguiche dit :XavO dit :Je viens de voir System Crasher sur Netflix : film allemand narrant l'histoire d'une gamine qui passe de foyer en foyer. J'ai trouvé ce film vraiment fort. Je recommande.C’est pas trop déprimant ?
Désolé d'avoir loupé ton message jmg. La réponse à ta question est "oui". La gamine est dans une spirale autodestructrice qui detruit (presque) tout.
Tu l'as regardé ?
Non.
Je viens de voir Sweet Tooth.
Parfait en cette période de l’année. En plus, ya Phal qui joue dedans …
Sweet tooth c’est l’histoire des gamins mutants à moitié animaux ?
Si c’est ça j’ai regardé la première saison à sa sortie. La seconde est bien ?
Oui, j’ai apprécié les deux. De même niveau. Donc, à ne regarder que si la première t’a suffisamment convaincu.
predestination sur Netflix
Le sujet peut être pas mal, mais qu’est-ce que c’est verbeux, et lent (et chiant).
(En plus j’ai du regarder un résumé sur le net histoire de remettre tout en place)
Petite claque récente: Aftersun de Charlotte Wells (ne cherchez pas: c’est son 1er film).
Un film délicat, fragile, plein de non dits qui trouvent un sens à la fin, et réalisé de main de maître.
Vous pouvez passé à côté tant la mise en scène se veut “documentaire”, sur fond de petit film de vacances, mais l’interprétation de Paul Mescal, une valeur montante, et de Frankie Corio, une gamine qui sort de nulle part, vaut à elle seule le détour.
Je vous conseillerais aussi: Le diable n’existe pas de Mohammad Rasoulof.
Un pamphlet en quatre “sketches” contre la peine de mort en Iran.
Et bien évidemment Anatomie d’une chute, qui ne révolutionne rien, mais offre un film procès juste dont la mise en scène colle au plus près de l’essentiel.
Bon, c’est juste à la tv, mais je vous invite à regarder ce soir le film de Arte, multi-primé et nommé aux Oscars (pas aux césars, ces derniers étant “inventés” l’année suivante) avec pour le rôle principal… mon oncle.
Voilà plusieurs mois qui se sont écoulés, et le seul film que je pourrais vous conseiller est Past Lives.
Un film fin et délicat, qui tient le spectateur en haleine avec très peu, et pourtant c’est un pur régal.
Bon ok, ce n’est peut-être pas aussi bien que Les Loups Garous de Thiercelieux, mais je m’attendais quand même à ce que quelqu’un réagisse un jour à mes suggestions, en bien ou en mal peu importe.
Bref, un sujet qui meurt en silence.