cossack39 dit:TagadaImpact dit:Bon bah je pense que ce sera un Myrmes...
cossack39 dit:Avant tout ça, ce que je te conseille, c'est de rejoindre une asso!
Je vais les voir demain!
t'as vu je suis IN!
Bien vu l'aveugle!
fatmax66 dit:
J ai lu la fin de ton post en diagonale mais il me semble que le passage obligé de tout ludophile " Formula D " n a pas été cité...
Alors comme prévu, j'ai rencontré des camarades de jeu! ^^
Si je colle le paragraphe de fatmax66, c'est que je n'ai jamais jouer à formula D, dont j'ai regardé la tititivi et je risque d'y jouer dans pas longtemps au club où je me suis rendu cet am (enfin hier am). Cependant j'ai testé :
Thunder Alley (GMT Games), un card driven sur fond de course de Nascar. Très stratégique, car tu emmènes (le plus souvent) des voitures par groupe (de ton écuries, ou de celles de tes adversaires avec toi...) et tu dois tirer ton épingle du jeu ni top tôt ni trop tard

. Juste le hasard de la pioche (nombre de voiture de ton écurie au départ + 1) et une pose à chaque tour. Très très bon!!!
Sinon oui l'Améritrash, pourquoi pas aussi. Après c'est pas le truc qui m'attire le plus. Mais un jeu s'il est bon dans son genre, bah son genre, on s'en fout nan?!
azds dit:bonjour, je ne vais pas te citer X super jeux au risque de t'embrouiller, même si c'est pas l'envie qui m'en manque !
Les 3 jeux que tu cités sont des grands jeux, auxquels on jouera encore dans longtemps.
Mais nan tu ne m'embrouillera pas. Cite Cite!!!
Après tkt, je connais déjà pas mal de classiques (articles, videos, explis...)
Typiquement, je veux aussi tenter un gros jeu de civ; Civ lui même ou Clash of Culture. Twilight Imperium me branche pas mal aussi...
azds dit:Juste un petite réserve si vous jouez le plus souvent à deux, il semble que cela ne soit pas la configuration idéale pour Tzol'kin, même si certains adorent le surcroît de contrôle et de "calculatoirité" que ça offre.
Pour revenir à la toute première question

. Madame a testé Myrmes su BAJ. Elle a galéré (bon elle a quand même fait un meilleur score que moi à mes débuts). Mais elle a le gout de reviens-y! C'est (presque) gagné!!!
Sinon le coté calculatoire de Tzolk'in à deux est top de mon point de vue. C'est peut être le fait d'être novice en kubenbois/gestion, mais affronter un seul adversaire, plus des mises au point, m'offre plus de facilités. N'avoir qu'un seul camarade limite le chaos généré par les autres joueur. En bref on me fait moins chier dans mon développement ^^. Peut être une bonne méthode d'apprentissage pour un jeu à l'allemande...
Bisous
ps: don't worry, après un an à passer 2h par jour sur Tric Trac pour lire des news, des posts sur le fofo et mater la pilosité de Phal, les bretelles de Mops et les dents de Chifoumi je suis familier du vocab ludique