Mesdames : à vos leçons !

bertrand dit:
Kouynemum dit:
bertrand dit: Pour ma part, si le texte n'est pas un faux ( références?), il me fait penser que les mentalités ont bien évoluées en moins d'une vie, en moins de 50 ans...
...

j'ai un peu (beaucoup) la flemme de chercher, mais il me semble que ce truc avait déjà fait l'objet d'un échange sur TT.

Il me semble évident qu'il s'agit d'un faux ( les conseils sexuels)...
Avec de nombreuses variantes comme un manuel canadien ou un manuel catho pour que ce soit plus édifiant.
Les rédacteurs de manuels seraient-ils des copieurs de
magazine ?
Mais ce n'était pas là dessus que j'intervenais mais sur les réactions au sujet et la façon dont il était amené...

Ca peut être une parodie d'un manuel de bonne conduite.
Les paragraphes sur les conseils sexuels, ça fait un peu trop, mais pour le reste c'est plausible.

Quand tu relis les avis de films donnés par "les Fiches du cinéma" dans les années 1970-80 et que tu vois que Star Wars y est présenté comme un film à réserver à un public adulte, on se dit que les moeurs ont changé.
Alors qu'on considère les femmes comme des esclaves domestiques vingt ans plus tôt ne semble pas exagéré.

Je reste peu ou prou persuadé que ce truc est un fake qui traîne depuis trop longtemps sur le web, à ranger avec les spams nigériens ("j’ai hérité de UN MILLION DE DOLLARS US mais je peux pas les toucher, pouvez vous m’aider que dieu vous ai en sa sainte garde ?), les spams qui en veulent à la largeur de mon pénis ou au nombre de substance à ingérer pour faire fonctionner le susdit pénis, ou toutes ces filles slaves qui s’ennuient et me proposent de m’envoyer des photos d’elles contre rémunération.

Si c’était vaguement vrai, pourquoi :
- ne pas donner le titre ou l’auteur ou l’éditeur ?
- pourquoi est-ce recopié et non un scan de la page ?

greuh.

arthemix dit:C'était quoi le titre polémique ?

"L'héritage de 1968", en rapport avec les commentaires de Larcenet et la conclusion de l'article.

Arf quand je pense qu’a l’école ils ont osé m’apprende l’informatique et l’esprit critique alors que je révais de fair couture et cuisine lol

Copyright dit:

"L'héritage de 1968", en rapport avec les commentaires de Larcenet et la conclusion de l'article.

Encore un mensonge: c'était " Héritage : liquidons 1968."
La preuve sur sur la réponse d'Aligheri
Sujet du message: Re: Héritage : liquidons 1968.
greuh dit:au nombre de substance à ingérer pour faire fonctionner le susdit pénis

Dis moi que t'as fais exprès d'utiliser ce terme là :)

Sinon, ce que j'en dis: les temps change, c'est mal!

Stef
bertrand dit:
Copyright dit:

J'ai écrit ça de mémoire, preuve que le sujet n'avait vraiment pas été réfléchi. Et pourquoi "encore" un mensonge ? Ca commence vraiment à devenir pesant ces allusions.
muriel dit:oui, ça a déja été débattu sur le forum ici
avec aussi un lien vers hoaxbuster donné par Deckard que je remet ici mais les avis sont partagés sur le sujet, alors hoax ou pas, je n'en sais rien, mais j'imagine que certaines personnes doivent penser comme ça, donc, ça ne m'étonnerais pas plus que ça que se soit un extrait authentique.

Le texte ou manuel se retrouve sur de nombreux sites.
Qu'il s'agisse ou non d'un hoax, ce type de manuel a bel et bien existé notamment au XIXème siècle et au début du XXème. Je n'ai pas les sources en tête, mes études d'histoire commençant à remonter quelque peu et ma mémoire étant limitée :(

Maintenant il me semble que les mentalités aient majoritairement changé. Tomber sur des textes de ce type publié et diffusé largement, je ne pense pas qu'en France ce puisse être encore le cas.

Reste que ma belle-mère est encore, et malheureusement pour elle, enfermée dans ce type de vie.

Greuh, t’as le mail des filles slaves ? :pouicboulet:

Copyright dit:
bertrand dit:
Copyright dit:

J'ai écrit ça de mémoire, preuve que le sujet n'avait vraiment pas été réfléchi. Et pourquoi "encore" un mensonge ? Ca commence vraiment à devenir pesant ces allusions.

copyright dit:Je [précise que tout cela est (malheureusement) très sérieux.
.

Je ne fais pas d'allusions, je remarque.

Ce qui n'est pas le cas de ta réponse: dire que le titre était "l'héritage de 68" , cela implique que j'ai menti en affirmant le caractère polémique et inadapté de ton premier titre.

L'un de nous deux mentait,j'ai montré que ce n'était pas moi.
bertrand dit:
Copyright dit:
bertrand dit:
Copyright dit:

.

pouf pouf
on respire et on la refait en plus zen, hein ?! :china:
bertrand dit:
Copyright dit:
bertrand dit:
Copyright dit:

.
Ce qui n'est pas le cas de ta réponse: direque le titre était "l'héritage de 68" , cela implique que j'ai menti en affirmant le caractère polémique et inadapté de ton premier titre.

c'est pas un peu du pinaillage là quand même :wink:
LeChef dit:[

Le texte ou manuel se retrouve sur de nombreux sites.
Qu'il s'agisse ou non d'un hoax, ce type de manuel a bel et bien existé notamment au XIXème siècle et au début du XXème. Je n'ai pas les sources en tête, mes études d'histoire commençant à remonter quelque peu et ma mémoire étant limitée :(
Maintenant il me semble que les mentalités aient majoritairement changé. Tomber sur des textes de ce type publié et diffusé largement, je ne pense pas qu'en France ce puisse être encore le cas.
Reste que ma belle-mère est encore, et malheureusement pour elle, enfermée dans ce type de vie.

je confirme que ce genre de manuel a bel et bien existé, il doit en rester des exemplaires dans le grenier de mes grands-parents...

bon sinon vous pouvez toujours allez voir là
http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9 ... ppel=GOOGL

moi je pense que je vais le lire bientôt ce livre
bertrand dit:
Copyright dit:
bertrand dit:
Copyright dit:

.
Ce qui n'est pas le cas de ta réponse: dire que le titre était "l'héritage de 68" , cela implique que j'ai menti en affirmant le caractère polémique et inadapté de ton premier titre.

Encore une fois, le premier titre ne me choquant pas, je l'ai indiqué à Artémix pour seule information. Désolé si je me suis planté dans la restranscription, je n'ai pas voulu te faire passer pour un menteur (et je suis de bonne foi). Par contre, je maintiens que ces suspiscioons et que le fait de voir le mal partout, c'est un peu fatigant. Comme j'ai autre chose à faire de mes journées, ce sera mon dernier message ici. Bonne journée ! :D

Dites les lapins, vous seriez pas un peu jaloux et en colère parce que, contrairement à ces dames, votre situation dans les livres de cuisine n’a pas évolué depuis 68 ?

Sinon, j’avais il y a peu encore un “collègue” qui après une dure journée de rip des CD de la médiathèque appelait sa femme en lui demandant de préparer son apéro car il était fatigué et qu’il arrivait…

Fadest dit:
Sinon, j'avais il y a peu encore un "collègue" qui après une dure journée de rip des CD de la médiathèque appelait sa femme en lui demandant de préparer son apéro car il était fatigué et qu'il arrivait...

C'est peut-être un code convenu entre eux.
Peut-être que ça signifie qu'il faut qu'elle prépare le plateau de Funkenschlag ou qu'elle installe la Wii.
Il se sentait obligé de parler comme ça car il était entouré de collègues très traditionnalistes et ne voulait pas se retrouver mis à l'écart.

Non ?

Bon alors moi j’ai encore des copines qui préparent des petits trucs pour leur mari pour quand il rentrera du travail

parce que eux ils ont un travail…
c’est pas comme madame :roll:
(levée souvent avant mossieur et couché après)

j’ai vu aussi des copines se faire appeler pendant des moments a elles, par mossieur qui n’arrivait pas à faire çi ou ça, et ou est ce qu’il est rangé le pot de bidule ??
si si

je vous assure y’a encore plein de choses très lourdes …

mais ça vient aussi de l’éducation qu’on reçoit hein

Fadest dit:une dure journée de rip des CD de la médiathèque ...

ça consiste en quoi exactement ? :pouicboulet:

Ca consiste à attendre la retraite en se préparant des activités pour après la retraite :lol:
D’ailleurs, il n’y avait pas que les CD, les DVD aussi.

Fadest dit:Ca consiste à attendre la retraite en se préparant des activités pour après la retraite :lol:
D'ailleurs, il n'y avait pas que les CD, les DVD aussi.

ah c'est des activités que j'ai à peu près 30 ans avant ma "propre" retraite !!

:lol: