Bonjour,
je viens de voir cet article sur le site de Manu Larcenet.
C’est assez édifiant, je vous encourage à le lire ici.
Je précise que tout cela est (malheureusement) très sérieux.
preuve que l on peut s ameliorer
batte man qui ne croit plus e l humanité depuis un moment.
cet extrait de bouquin m’avait été envoyé par un pote il y a quelques années, ça m’a bien fait marrer
plus sérieusement mai 68 mon lapin, c’est mort…
mais mort de chez mort…
moi non plus je ne crois plus en l’espéce humaine
Copyright dit:
Je précise que tout cela est (malheureusement) très sérieux.

c'est con, tu fais lire ce texte par Desproges, on se bidonne d'un bout à l'autre..."votre mari suggère l'accouplement", c'est poilade comme formule...
"chérie je suggère l'accouplement, ton silence exprime un manque d'enthousiasme pour la pratique inhabituelle que je propose", vous l'imaginez pas, là, le Desproges ?
mieux vaut en rire, non ?
Quand les femmes auront le droit d’utiliser le net, elles se rendront compte de la chance qu’elles ont…
batte man dit:p
batte man qui ne croit plus e l humanité depuis un moment.![]()
Girafe dit:moi non plus je ne crois plus en l'espéce humaine
Preuve que vous restez dans vos croyances et préjugés
Pour ma part, si le texte n'est pas un faux ( références?), il me fait penser que les mentalités ont bien évoluées en moins d'une vie, en moins de 50 ans...
C'est plutôt un signe d'espoir, non?
Quant au titre du topic, je le vois une fois de plus inadapté et inutilement polémique.
Mais bon cela devient l'habitude par ici...
que Mai 68 soit mort, c’est une évidence et je suis pas sure d’avoir envie de me retrouver 40 ans en arrière à vivre ce qu’ont pu être les années Pompidou.
des Mai 68, il y en a eu dans une infinité de domaine : culturel, politique, social, international…
de là, à penser qu’on ne vit pas dans une forme d’héritage de ce phénomène y a un monde.
en ce limitant aux possibilités d’expression, rien que le fait de s’exprimer ici ou ailleurs sur les blogs d’opinion, en fait, la liberté et la diffusion de l’expression internet, amha, en sont un signe.
de ce seul point de vue, je ne crois pas que le désir d’expression participative soit mort : qu’il faille encore en inventer des modalités, c’est autre chose.
la vigueur du tissu associatif, ça me parait en être un autre signe.
les voix qui s’élèvent de la base pour demander aux syndicats plus de participation et d’informations, à destination de l’ensemble des salariés aussi.
quand je lis l’adresse à Nicolas Sarkozy, d’Alix Nicolet, élève de première, présidente de la FIDL, je me dis aussi qu’une fille présidente de ce mouvement qui interpelle le président de la république, c’est aussi la déclinaison d’une évolution due à 68.
bref, mai 68, quelqu’en soit le domaine, ce n’est pas une fin en soi.
mai 68 a sûrement posé des questions profondes de quête du sens auxquelles la société globalement n’a pas vraiment répondu, ou partiellement ou superficiellement.
est-ce pour autant qu’il faut cesser de les poser, parce qu’on n’a pas vécu en 68 la concrétisation de ce que laissait espérer la veille du grand soir ?
personnellement je ne crois pas.
bertrand dit:Quant au titre du topic, je le vois une fois de plus inadapté et inutilement polémique.Mais bon cela devient l'habitude par ici...
Désolé pour le titre, j'ai repris celui de Larcenet, ou du moins l'idée qu'il faisait ressortir, sans vraiment y réfléchir.
Après, je ne voulais pas du tout être polémique, par contre, le fait de voir le mal partout devient l'habitude par ici.

bertrand dit: Pour ma part, si le texte n'est pas un faux ( références?), il me fait penser que les mentalités ont bien évoluées en moins d'une vie, en moins de 50 ans...
...
j'ai un peu (beaucoup) la flemme de chercher, mais il me semble que ce truc avait déjà fait l'objet d'un échange sur TT.
Copyright dit:bertrand dit:Quant au titre du topic, je le vois une fois de plus inadapté et inutilement polémique.Mais bon cela devient l'habitude par ici...
Désolé pour le titre, j'ai repris celui de Larcenet, ou du moins l'idée qu'il faisait ressortir, sans vraiment y réfléchir.
Après, je ne voulais pas du tout être polémique, par contre, le fait de voir le mal partout devient l'habitude par ici.
je ne sais pas si ce message s'adresse à moi
mais je pense un petit peu oui
Oui je pense que le monde va mal, que l'espèce humain, de par ses discours et ses actes destructeurs et dominateurs détruit non seulement sa propre espéce mais aussi les autres espéces..
Oui je pense qu'il est bien trop tard pour tenter de sauver quoique ce soit
Oui je pense que nous vivons chaque jour dans les fantasmes, l'histoire, les contes, les fariboles, les discours politiques, publicitaires, religieux et de toute façon trop humains
Voilà, ça c'est dit
ça me fait du bien....
maintenant je vais aller manger ...
Girafe dit:Copyright dit:bertrand dit:Quant au titre du topic, je le vois une fois de plus inadapté et inutilement polémique.Mais bon cela devient l'habitude par ici...
je ne sais pas si ce message s'adresse à moi
mais je pense un petit peu oui
Heu... En fait, pas du tout, ça ne concernait que la réaction de Bertrand.
ah bon d’accord !
Copyright dit:bertrand dit:Quant au titre du topic, je le vois une fois de plus inadapté et inutilement polémique.Mais bon cela devient l'habitude par ici...
Pas le mal , juste une constatation

Merci d'avoir changer et adapter le titre à "l'info"

Perso, je ne vois pas trop non plus ce que ce texte d’un autre temps a de négatif. Bien au contraire, les choses ont bigrement changé depuis, l’humanité va mieux
Personellement, j’aime bien ces boufées nostalgiques de Internet permet de se rappeler comment c’était mieux avant, mais bon, les choses évoluent, il faut faire avec.
Fadest, ah bon, ou ça une plaque ?
C’est quoi exactement la difference avec les articles du type “10 trucs pour garder votre mec” qui paraissent depuis les 20 dernieres annees dans jeune et jolie ou marie machin ?
a part le style un peu desuet bien sur.
A
oui, ça a déja été débattu sur le forum ici
avec aussi un lien vers hoaxbuster donné par Deckard que je remet ici mais les avis sont partagés sur le sujet, alors hoax ou pas, je n’en sais rien, mais j’imagine que certaines personnes doivent penser comme ça, donc, ça ne m’étonnerais pas plus que ça que se soit un extrait authentique.
J’allais aussi faire remarquer que ça avait été débattu sur Hoaxbuster.
Il faudrait fouiller dans les puces et brocantes, les greniers et les vieux cartons de livres. On doit pouvoir trouver des livres de ce genre.
Chez ma grand-mère, il y a une “encyclopédie domestique” qui traîne, dont le but est d’apprendre à la femme à bien tenir sa maison. J’irai y jeter un oeil plus en détail la prochaine fois.
Kouynemum dit:bertrand dit: Pour ma part, si le texte n'est pas un faux ( références?), il me fait penser que les mentalités ont bien évoluées en moins d'une vie, en moins de 50 ans...
...
j'ai un peu (beaucoup) la flemme de chercher, mais il me semble que ce truc avait déjà fait l'objet d'un échange sur TT.
Il me semble évident qu'il s'agit d'un faux ( les conseils sexuels)...
Avec de nombreuses variantes comme un manuel canadien ou un manuel catho pour que ce soit plus édifiant.
Les rédacteurs de manuels seraient-ils des copieurs de
magazine ?
Mais ce n'était pas là dessus que j'intervenais mais sur les réactions au sujet et la façon dont il était amené...
C’était quoi le titre polémique ?