[Mesopotamia]
Amis Araméens, bonsoir.
Je me pose deux trois questions sur ce beau jeu qu’est Mesopotamia :
- Pour livrer une pierre au temple ou faire une offrande au temple, dois-je me trouver sur la tuile-temple où dois-je “stationner” sur une tuile adjacente à la tuile-temple ?
- Pour l’action A : “construire une hutte en plaine”, je peux la réaliser plusieurs fois si les conditions sont rassemblées. Si sur une tuile, j’ai deux Araméens portant chacun un bois, puis-je construire deux huttes sur cette tuile ou me faut-il plutôt quatre Araméens ?
(Supercloclo… Si tu m’entends…)
Bart dit:Amis Araméens, bonsoir.
Je me pose deux trois questions sur ce beau jeu qu'est Mesopotamia :
- Pour livrer une pierre au temple ou faire une offrande au temple, dois-je me trouver sur la tuile-temple où dois-je "stationner" sur une tuile adjacente à la tuile-temple ?
Il faut aller jusqu'au temple.
Bart dit:
- Pour l'action A : "construire une hutte en plaine", je peux la réaliser plusieurs fois si les conditions sont rassemblées. Si sur une tuile, j'ai deux Araméens portant chacun un bois, puis-je construire deux huttes sur cette tuile ou me faut-il plutôt quatre Araméens ?
Je dirais 4.
Oliv dit:Bart dit:Amis Araméens, bonsoir.
Je me pose deux trois questions sur ce beau jeu qu'est Mesopotamia :
- Pour livrer une pierre au temple ou faire une offrande au temple, dois-je me trouver sur la tuile-temple où dois-je "stationner" sur une tuile adjacente à la tuile-temple ?
Il faut aller jusqu'au temple.Bart dit:
- Pour l'action A : "construire une hutte en plaine", je peux la réaliser plusieurs fois si les conditions sont rassemblées. Si sur une tuile, j'ai deux Araméens portant chacun un bois, puis-je construire deux huttes sur cette tuile ou me faut-il plutôt quatre Araméens ?
Je dirais 4.
Je confirme.
Désolé de ne pas pouvoir confirmer l’avis de mes deux prédesseurs, mais la règle (allemande et donc originale) est très claire sur ce point:
On peut construire deux huttes sur la meme tuile si j’y ai deux pions et deux bois.
Pas besoin donc d’avoir 4 pions!
Par contre je suis d’accord qu’il faille aller jusque sur la tuile temple pour l’autre question.
La règle anglaise dit
If you have a number of sets of 2 tribes with 1 wood on suitable building sites (even on the same tile!), you may perform this action with each of these sets.
J’en conclus qu’il faut 2 ensembles {2 tribus, 1 bois} pour faire 2 huttes, soit
{4 tribus, 2 bois} en tout.
De la même façon, il faut être 4 tribus pour faire 2 bébés.
La règle allemande dit peut-être autre chose mais ce n’est pas l’originale puisqu’il s’agit d’un jeu néerlandais
Oliv dit:La règle allemande dit peut-être autre chose mais ce n'est pas l'originale puisqu'il s'agit d'un jeu néerlandais
... conçu par des auteurs allemands
Moi, je suis pas si certain que ça…
Donc, il y a deux gars portant chacun un bois :
Tu fais cette action A.
Tu peux la refaire si les conditions sont présentes, disent-ils dans les règles…
Elles le sont puisqu’il reste deux gars et un bois.
Et comme il peut y avoir deux huttes sur la même tuiles, ça devrait pouvoir se goupiller…
(Klaüs-Jürgen… Si tu nous entends…)
ReiXou dit:Oliv dit:La règle allemande dit peut-être autre chose mais ce n'est pas l'originale puisqu'il s'agit d'un jeu néerlandais
... conçu par des auteurs allemands
Oh, si on ne peut plus être de mauvaise foi ...
Bart dit:Moi, je suis pas si certain que ça...
Donc, il y a deux gars portant chacun un bois :
Tu fais cette action A.
Tu peux la refaire si les conditions sont présentes, disent-ils dans les règles...
Elles le sont puisqu'il reste deux gars et un bois.
Et comme il peut y avoir deux huttes sur la même tuiles, ça devrait pouvoir se goupiller...
(Klaüs-Jürgen... Si tu nous entends...)
Effectivement, mais comment fait-on pour les bébés ?
A 2, on en fait 1. A 3, on en fait 2 ? Pas très clair cette affaire.
Meuuuh non,
toute mauvaise fois mis a part:
il suffit de bien lire les regles ![]()
Pour procréer, il faut deux pions par hutte!
Donc si tu as 4 pions sur une tuile avec deux de tes huttes tu peux avoirs 2 rejetons (a condition qu’il y en ai encore dans ta reserve).
Mais pour avoir une réponse de Klaus Jürgen il vaudrait peut etre mieux poster sur le forum de Spielbox.