[Mesopotamia]
Salut !
A mésopotamia, j’ai l’impressionn qu’il faut progresser en plusieurs temps :
1 faire des huttes et explorer
2 se reproduire, faire des temples et explorer
3 livrer toutes les offrandes
J’ai l’impression que si on essaie de faire tout en même temps, ça fonctionne moins bien.
Après la première partie, je me disais que le secret, c’était de faire plusieurs fois l’action possible après les déplacements : si on construit, faire deux huttes (voire deux lieux saints) ou si on se reproduit, le faire deux fois aussi.
Après ma deuxième partie, je m’aperçois que ce n’est évident de se mettre dans les bonnes conditions pour le faire mais je reste persuadé du truc. Le risque, c’est de se faire piquer les ressources si on attend trop longtemps avec quelque chose sur la tête…
Mais ça permet aussi de prendre des cartes plus tôt (le temps de tout mettre en place pour l’action double).
(finalement, faire des offrandes, c’est un travail manuel. C’est pour ça qu’il faut des huttes ouvrières.)
xavo dit:Salut !
A mésopotamia, j'ai l'impressionn qu'il faut progresser en plusieurs temps :
1 faire des huttes et explorer
2 se reproduire, faire des temples et explorer
3 livrer toutes les offrandes
J'ai l'impression que si on essaie de faire tout en même temps, ça fonctionne moins bien.
Je suis assez d'accord avec toi sur ton 1. mais j'ai tendance à mélanger 2. et 3. On ne peut pas livrer toutes les offrandes à la fois et j'ai tendance à commencer assez tôt sans avoir fait beaucoup de temples.
Et puis on peut être obligé de faire des temples rapidement en fonction des hex explorés pour ne pas se faire piquer la carte.
J'ai aussi tendance à optimiser au max les huttes et les naissances.
J'ai tendance à faire :
1. construction du temple
2. huttes
3. reproduction
Dans nos dernières parties on a eu tendance à se battre pour la pierre qui est très vite partie dans le temple.
Les deux dernières parties, je n’ai pas fait du tout de lieu sacré : je ne fais que construction de huttes et naissances. Je vais prendre le mana chez mes voisins avec deux petits gars sur leur lieux sacrés. Je créé tous mes petits gars.
Il semblerait que le xavo aime beaucoup se reproduire…