Bonjour,
Je suis actuellement étudiant et je dois rendre, dans un mois environ, un dossier sur un métier. J’aimerai évidemment travailler sur un métier dans le jeu. C’est pourquoi je crée un petit post pour faire appel à une âme charitable (ou pas, d’ailleurs …) qui accepterai de collaborer et de jouer le jeu avec moi.
En gros, je dois interviewer 2 personnes ayant une même fonction, ainsi que leur supérieur hiérarchique. Si quelqu’un sur le forum travaille dans une maison d’édition, je serais plus que ravi de l’interviewer !
Voilà, dans l’attente des réactions, je m’en vais faire mes devoirs
Merci à vous !!!
Va donc falloir que je change de sujet ? …
Ton message est tout frais et je pense que ces personnes passent regulierement sur le forum, sont pas mal occupées, sourtout en fin d’année
Il y a entre autre Karis ( ystari ) et sophie tout court ( filosofia ) mais peut etre qu’ils ne passent que dans les sujets concernant leurs produits?
En fait je pense qu’il faudrait que tu changes ton titre, généralement, Karis et Sophie tout court, vont d’abord voir les posts où leur jeux sont concernés (bon après ils vont également sur d’autres posts juste pour le plaisir de discuter des jeux qu’ils aiment, mais ils vont voir en priorité les posts qui les concernent directement enfin j’imagine…)
En gros, ce que je veux dire c’est que vu que ton message s’adresse directement à certaines personnes, faudrait que ça se voit dans le titre:
genre: “A tous les professionnels du jeu” ou un truc du genre… Qu’ils se sentent concernés quoi…
J’vous remercie pour les conseils !
Orchys dit:J'vous remercie pour les conseils !
j'irais même jsuqu'à te conseiller de contacter les éditeurs directement par mail en expliquant ton objectif, soit par mail soit par téléphone.

Si tu veux m’interviewer pas de problème par contre je n’ai pas de supérieur hierarchique
Karis dit:contre je n'ai pas de supérieur hierarchique
chanceux

Karis dit:Si tu veux m'interviewer pas de problème par contre je n'ai pas de supérieur hierarchique
Mais tu es le supérieur hiérarchique

Il suffit de trouver 2 grouillots sous tes ordres, ah flute, Ystari est une TPE qui n'a pas encore 2 employés ?

Ben alors, 2 membres de la Ystari team chargés des tests et Karis, ça peut le faire ?
Ou Monsieur Phal et les 2 employés de TT (du coup, tu fais 100% de la boite).
Sinon, je pense que tu trouveras peut-être plus facilement du coté des distributeurs ou il y a plus d'employés (et qui sont quelques fois éditeurs aussi), comme Asmodée, Edge/Millenium/Ubik, Gigamic, ... et en les contactant directement.
Karis dit:Si tu veux m'interviewer pas de problème par contre je n'ai pas de supérieur hierarchique
Bonjour,
comment dois-je procéder ? Car les mp ne sont visiblement pas tes amis ...

Eh eh eh !! Moi aussi je suis célèbre. Je connais plein de trucs. Même que j’ai écrit un fanzine dans les années 90. Mekanix que ça s’appelait !
Et je connais François Nédélec !!!
CROC
Orchys dit:Karis dit:Si tu veux m'interviewer pas de problème par contre je n'ai pas de supérieur hierarchique
Bonjour,
comment dois-je procéder ? Car les mp ne sont visiblement pas tes amis ...![]()
Les mails non plus

Biohazard dit:Et je connais François Nédélec !!!
Ca c'est le truc le plus vintage, probablement.
Biohazard a écrit:
Quand j'avais 12-13 ans j'avais trouvé sur une brocante des scénars pour "Empire Galactique", rassemblés dans un beau bouquin. Sauf que j'avais pas les règles, alors j'avais essayé de les déduire des fiches de persos...
Du reverse engineering en quelque sorte.
Pour faire ça il fallait vraiment que les scénars soient bons! Faut que je le retrouve ça s'appelait "Frontières de l'Empire" je crois.
viking dit:Biohazard a écrit:
Quand j'avais 12-13 ans j'avais trouvé sur une brocante des scénars pour "Empire Galactique", rassemblés dans un beau bouquin. Sauf que j'avais pas les règles, alors j'avais essayé de les déduire des fiches de persos...
Du reverse engineering en quelque sorte.
Pour faire ça il fallait vraiment que les scénars soient bons! Faut que je le retrouve ça s'appelait "Frontières de l'Empire" je crois.
Mais c'était bon, les Frontières de l'Empire.
J'y ai joué et fait joué pendant des années, jusqu'à en faire une variante Star Wars, Descartes ayant été à l'époque un peu longuet sur la traduction...

Cela dit, bravo pour le reverse engineering. C' truc de geek quand même...