Message personnel à Nicolas Oury

J'ai acheté Mykerinos parce que je pense qu'Ystari est une boite sérieuse, qui test vraiment ses jeux et qui fait du travail impeccable au niveau du matériel.
J'ai acheté Mykerinos parce qu'à 20 € on a pas grand chose de nos jours.
J'ai acheté Mykerinos parce qu'il a un bon retour des joueurs Trictraquiens.
J'ai acheté Mykerinos sans l'avoir testé.
...
Hier soir nous étions trois à le découvrir et il a fait l'hunanimité. Ca faisait un moment que je n'avais pas été aussi impressionné par un jeu. C'est malin, très malin. On envisage facilement le rôle de chaque personnage, et on s'aperçoit petit à petit, a mesure que la mécanique se met en place qu'ils "fonctionnent" ensemble. La configuration des parcelles, les mécènes détenus par les autres joueurs, le nombre de pions, tout est important. Et rien n'est laissé au hasard.

En fin de compte, Mykerinos c'est un grand jeu dans une petite boite.

lolive dit:Mykerinos c'est un grand jeu dans une petite boite.

Et moi qui cherchait vainement un titre pour mon avis...

+1 ;)

Après avoir sorti celui que beaucoup considère comme le meilleur gros jeu, Ystari m'a tout l'air d'avoir sorti son équivalent en notoriété chez les petits jeux!
Y'a des gens comme ca qui sont fait pour réussir 8)
Belle déclaration lolive :wink:

Bon lolive, quand est-ce qu'on fait la revanche ?? :wink:

Ce jeu est effectivement très très bien, mais après une partie "découverte", on a qu'une envie, c'est de rejouer!! :P

J'ai eu peur au début du message de Lolive... mais finalement, non, c'est resté dans le bon ton...
C'est vrai que c'est un excellent jeu, très riche et qui ressortira souvent chez moi !

Ceci m'amène à poser une question : vu qu'Ystari ne se trompe pas pour l'instant dans ses choix d'édition, faut-il envisager un système d'abonnement ??! :wink:

Philippe dit:Ceci m'amène à poser une question : vu qu'Ystari ne se trompe pas pour l'instant dans ses choix d'édition, faut-il envisager un système d'abonnement ??! :wink:

Blue en avait déjà parlé lors de la sortie de Caylus ...

On serait donc déjà 3 :lol:

Les mp ça existe :roll: :lol:

mais +1.

bon ben j'attends impatiemment le colis du facteur avec un Mykérinos rien que pour moi :lol:

Vu que potrick s'est trompé dans sa commande... :roll: :twisted:
C'est ce que je fais en ce moment...

Acheter Mykerinos sans l'avoir testé.... :shock:

Mais j'sais pas, je le sens bien c't'affaire... 8)

(ça devrait arriver d'un jour à l'autre... :D )

seb dit:
Philippe dit:Ceci m'amène à poser une question : vu qu'Ystari ne se trompe pas pour l'instant dans ses choix d'édition, faut-il envisager un système d'abonnement ??! :wink:

Blue en avait déjà parlé lors de la sortie de Caylus ...
On serait donc déjà 3 :lol:

+1

Je suis sûr que de mauvais esprits vont voir dans ce topic une preuve supplémentaire d'un moubourrage habituel régnant sur Tric trac.
Et qui plus est pour un éditeur français

Il serait de bon ton qu'Ystari sorte un jeu pas trop bon à l'avenir.

8)

Malheureusement, ça me semble raté pour le prochain.
En tous cas, moi, je l'aime bien et je pense qu'il ne peut que s'améliorer lors de la phase de réglages.

Quelqu'un peut se dévouer pour envoyer un jeu pourri à Ystari, histoire de voir s'ils arriveront à en tirer quelque chose :lol:

Fadest dit:

Malheureusement, ça me semble raté pour le prochain.
En tous cas, moi, je l'aime bien et je pense qu'il ne peut que s'améliorer lors de la phase de réglages.
Quelqu'un peut se dévouer pour envoyer un jeu pourri à Ystari, histoire de voir s'ils arriveront à en tirer quelque chose :lol:

J'ai un concept qui traine depuis qq temps sur mon bureau, un subtil mélange entre la bonne paye et les mysteres de Pékin ( avec un téléphone électronique qui nous propose d'échanger des suspects, parmi les 21 existants répartis au hasard dans des boites pour affiner notre stratégie), mais je suis déjà en contrat avec tf1 games. La prochaine fois peut être .........

Budnic dit:Je suis sûr que de mauvais esprits vont voir dans ce topic une preuve supplémentaire d'un moubourrage habituel régnant sur Tric trac.
Et qui plus est pour un éditeur français

En fait c'était plus pour saluer le talent de l'auteur que j'ai créé ce post ...
On peut ne pas aimer Mykerinos, mais on ne peut pas dire qu'il est mauvais !

Malphas dit:mais je suis déjà en contrat avec tf1 games...

Si tu préfères les petits éditeurs, c'est ton droit.

Sinon, on signe ou pour l'abonnement Ystari déjà ?

Fadest dit:

On a osé le faire :D Il va falloir qu'ils soient vraiment très créatifs !