Messagerie " Thunderbirds"

Bonjour
EXTREMEMENT  agacé par le logiciel “courrier” de Windows 10, je songe à utiliser à la place Thunderbirds, que je ne connais pas, mis à part les quelques commentaires ( forcément élogieux) glanés de ci de là.
Questions :
1/ êtes-vous un utilisateur ( très satisfait / satisfait, peu satisfait ) de Thunderbirds ?
2/ je possède 3 adresses mails différentes que j’utilise régulièrement ( chez free.fr) . Le paramétrage sera-t-il aisé chez Thunderbirds ( alors que je me suis arraché les cheveux sur Courrier, avec les adresses sortant / entrant, les identifiants annoncés “obsolètes” toutes les 10 minutes)  ? L’utilisation ( envoi / réception) des différents mails sera t-il / elle aisé ?

Merci pour vos lumières.

aAlors là tu ne pouvais pas plus mal tomber qu’"avec moi.

Ce logiciel là est une vraie daube. Je l’utilise chez mon client et j’en peux plus.
Il n’arrête pas de planter, il manque des 10aines de fonctionnalités que j’ai dans outlook ou quand la fonctionnalité existe son efficacité à est 100 milles lieux de celle de Outlook.
Alors par contre l’application ‘Courrier’ je ne la connais pas.

Maintenant il se peut qu’ils aient une version ancienne de Thunderbird mais d’après ce que j’ai pu voir sur le site du logiciel il semblerait que non :s