Messages envoyés ? Vraiment ?

Bon, je dois être un grand bigleux devant l’Eternel, ou bien simplement très mal informé, mais impossible de trouver dans mon mur la moindre section “messages envoyés”, ce qui est bien embêtant.
Vu que j’ai envoyé un message groupé à une quinzaine de TTciens vers qui je partage le même intérêt prononcé pour un jeu en particulier, et que je n’ai à ce jour aucun embryon de réponse - même malformé - je m’interroge sur le bon accusé de réception de ma requête.
Alors je dois être un peu manchot, ou bien je passe à côté d’un truc qui saute aux yeux, car j’ai bien un ancien message reçu par un autre membre du site, mais quant à savoir, relire, vérifier ce que j’ai envoyé : macash.

Y a-t-il une trappe secrète vers ces archives ?

En haut du forum, tu as entre parenthèse 0 nouveau message privés. Tu cliques dessus. Ensuite, à gauche, tu as “messages envoyés”.
Je ne sais pas si cela répond à ta question.

Ah, ça je ne connaissais pas, merci de l’info en tout cas.
Moi, je faisais surtout référence à la Grande Enveloppe tout en haut du bandeau bleu clair de TT, juste à côté du bouton Facebook.
De là, on peut rédiger un message, sujet, plusieurs destinataires etc… ainsi que, dans mon mur perso, la petite enveloppe juste à gauche du petit engrenage (mon compte) qui correspond à une boite de réception. Mais aucune trace d’un quelconque “messages envoyés”.
Toujours est-il que, spécifiquement dans la section “messages envoyés” du forum, je ne trouve pas le courrier que j’ai envoyé via la Grande Enveloppe… Ca commence à devenir compliqué cette histoire !
Et c’est quoi donc les messages privés via le forum ? Comment l’utilisateur connecté ou non connecté est-il informé d’un message en attente ?

Si tu envoies un MP via l’enveloppe, c’est le compte “site” de l’utilisateur qui le recevra. L’utilisateur pourra donc y accéder en cliquant sur cette enveloppe. Mais il me semble que rien n’indique que tu as reçu un MP site (c’est comme ça que je ne trouve certains messages que plusieurs mois après qu’on me les a envoyés), contrairement au forum qui te dit “X nouveaux messages privés”, même si c’est discret. Perso, je n’utilise que les MP du forum.
Les MP du forum, c’est le compte “forum” de l’utilisateur qui les reçoit. Tu y accèdes, comme déjà dit, via “X nouveau(x) message(s) privé” en haut de toute page du forum.
Pour les MP du forum, on peut activer une notification e-mail quand on en reçoit un. J’imagine que ça doit marcher pareil pour le site.
Et pour info, si tu vois un MP forum bloqué dans le dossier “Boîte d’envoi”, ce n’est pas qu’il est bloqué, c’est que le destinataire ne l’a pas encore lu. D’ailleurs pendant ce temps, tu peux éditer voire supprimer ton MP.

Ok merci des éclaircissements Mr beri.
Je suppose que cette gestion capillotractée des courriers en TTciens est liée au souci actuel (et temporaire j’espère) d’unifier tous les comptes utilisateurs sous la même bannière, unification actuellement en chantier d’après une intervention de Mr Phal.

Messages envoyés ? Vraiment ?
Vraiment. Ca arrive.

Message supprimé, mauvaise manip de ma part désolé.