alors je lis ça, un avis sur Mare Nostrum :
A la première partie on est plein de regrets, on n’a pas tout compris.
A la deuxième on élabore des plans, on commence à se faire des alliés, et des ennemis.
A la cinquième, on a une réputation : le traître, le gardien de la paix, le foie jaune qui prend Hélène de Troie…
Six mois plus tard on y joue toujours avec un plaisir exceptionnel, et on réalise soudainement que, dans l’élan de la passion, on a carrément oublié de lui donner sur Tric trac la note qu’il mérite, la note absolue. Ce jeu est mon préféré et le préféré de nombreux joueurs que je côtoie. Le mécanisme en phases(commerce, politique, militaire) en fait LE jeu de Diplomatie avec la variante Messages secrets que j’affectionne.
Merci Monsieur Laget, déjà six mois de bonheur…
je plussoie enthousiasmement, j’adore ce jeu que je trouve sous-estimé sur TT ; mais qu’est-ce dont que cette mystérieuse variante “messages secrets” ?
un petit up au cas ou, j’aimerais vraiment savoir ce qu’est cette variante
Le mécanisme en phases(commerce, politique, militaire) en fait LE jeu de Diplomatie avec la variante Messages secrets que j'affectionne.
Et aprés:
mais qu'est-ce dont que cette mystérieuse variante "messages secrets" ?
Du coup je comprends pas bien le sens de ta question. On a l'impression que tu connaîs déjà la variante. Je pense que tu as du te tromper.
Alighieri cite un avis qui n’est pas de lui, et il découvrer qu’il y a une variante Messages secrets et veut savoir ce que c’est.
Apres une recherche d’environ 2sec, la variante se trouve sur la fiche Tric-Trac du jeu :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … s&ref=1362
je n’étais pas allé voir la fiche de MN, persuadé que je la connaissais déjà bien, mais ça s’update, ces petites bêtes…
et c’est une bête histoire de petits bouts de papier…
re , et 10 de