[Metal Adventures]
Bonsoir,
J’hésite entre metal adventures ou pandemie pour mon achat du mois je n’arrive pas à me décider.
Sinon si vous avez des suggestions Nous aimons les jeux style space opera avec baston de vaisseau en figs ou en carte, ou le médiéval fantastique avec figs ou seulement jeux de cartes.
Mais je suis prêt à découvrir d’autres horizons
Merci d’avance
Bonne soirée.
Teruky
Je vois que tu as Dead of Winter? Bah je trouve Metal Adventures relativement proche. C’est à dire que l’on joue en coopération maiiiis… finalement pas tant que ça. Pour ma part je suis, et mes amis aussi, assez filou, du coup Metal adventures on adore car la trahison c’est juste hilarant ^^
A l’inverse, pandémie est du pur coopératif. Tout est question de sensibilité en gros.
Au niveau des mécanique de jeu, MA (metal adventures) est plus poussée, on a beaucoup plus d’action possible par tour. En revanche Pandémie est plus simple à mettre en place avec des joueurs occasionnels.
Au niveau du look, là par contre Metal adventures gagne par KO. On est vraiment plongé dans du space opéra, suffit de mettre une musique de fond quand on joue type Albator et c’est dans la poche A l’inverse Pandémie est très sobre, voir trop à mon gout…
Le mieux serait que tu ailles voir la TricTrac TV de MA et Pandémie (j’ai pas vérifié si yen a au pire regarde des vidéos dessus). Tu verras bien l’ambiance de jeu est totalement différente. Et là c’est chacun son style.
Sinon, dans le jeu coopératif (sans trahison, donc type pandémie), je te propose Samuraï Spirit. Jeu que je viens recemment d’avoir… et franchement il est super sympa. Comme dans le film “les 7 samuraï” il faut protéger un village d’une invasion de brigands. Graphiquement c’est beau, une pointe d’aléatoire (comme pandémie), de la réflexion, du combo pour seulement 19€. Son autre groooos avantage; il est jouable de 1 à 7 joueurs, donc niveau rentabilité rapport qualité/prix et son adaptabilité selon les soirées il est top (parce que perso j’en avais marre des party-game mais bon c’est ça d’avoir trop d’amis joueurs )
Voilà pour mon pti’ avis ^^
Merci pour ta super explication bis-minami je viens de regarder les TTTV sur ces deux jeux et je dois avouer qu’il y a nettement plus d’ambiance autour de MA que pandémie.
Je penche donc pour celui ci. Mais cela n’est il pas gênant si on est trois a jouer ? cela ne gâche pas pour autant le plaisir du jeu ?
je viens de voir qu’il y a aussi room 25. des retours sur ce jeu ? car la TTTV ne m’a pas trop trop aider ce coup ci ^^’
merci pour ton conseil sur samouraï spirit il a l’air vraiment sympa j’ai regarder la TTTV dessus également. Pour son prix je penses le prendre en plus
Je penche donc pour celui ci. Mais cela n'est il pas gênant si on est trois a jouer ? cela ne gâche pas pour autant le plaisir du jeu ?
Honnetement je ne sais pas, j'y ai joué à 4 qu'une seule fois pour le moment. Je pense que c'est toujours sympa. Cependant comme tu as pu le remarquer ya un côté humain très présent dans ce jeu, bien plus que pandémie ou Samuraï spirit. La négociation, la trahison, le bluff ou non c'est une part qui rend le jeu vraiment fun.
Alors là je m'avance sans trop savoir, mais j'imagine qu'à 3 c'est l'équivalent d'un loup garou qu'à 4 ou 5, c'est pas top.
je viens de voir qu'il y a aussi room 25. des retours sur ce jeu ? car la TTTV ne m'a pas trop trop aider ce coup ci ^^'
là j'peux pas t'aider ^^ faut fouiller les avis ou autre test sur le net
Pandémie c’est excellent mais l’effet Leader est possiblement mal vécu par le reste de la table… ça peut vite se transformer en jeu solo.
Metal Adventure me parle pas mal mais trop de risque de flinguer la partie juste en ratant son casting de joueurs… trop dépendant de l’ambiance autour de la table à priori (je n’ai vu que la TTTV, excellente ceci dit).
Room 25 c’est excellent… mais à 6 seulement (avec deux traitres)… sinon bof bof à mon avis.
bis-minami dit:[Alors là je m'avance sans trop savoir, mais j'imagine qu'à 3 c'est l'équivalent d'un loup garou qu'à 4 ou 5, c'est pas top.
J'en parle dans le sujet dédié, mais je vais juste apporter quelques précisions ici
En fait, à 3 joueurs le jeu devient plus stratégique et calculatoire, on a plus souvent accès à la tournée des pirates, on est généralement plus riche qu'à plus de joueurs et du coup, on va pouvoir plus facilement préparer des combos pour gagner des points de Gloire.
L'ambiance va être plus feutrée, moins à la déconne et aux provocations, on va plus s'observer et essayer de percer à jour la stratégie des autres.
Malgré tout il reste tout à fait possible de trahir et d'enfumer les autres à 3 joueurs ( et je parle d'expérience )
Mais le mieux reste de l'essayer pour se faire sa propre opinion