Metal Gear Solid est certainement un bon jeu, mais dont les règles ont été écrites avec les pieds. Voici donc quelques questions, mais il y en aura certainement d’autres si je persévère sur ce jeu :
dans ce qui bloque la ligne de vue il y a les murs et les cases entourées de rouge. Quelle est la différence entre une ligne rouge et un mur en termes de jeu, je n’ai pas compris la différence. Il n’y en a aucune ?
dans quel cas le pion “Attention” est mis sur sa face bleu ou rouge ? Je pense que dès qu’un personnage se trouve and la vue d’un garde ou d’une caméra il est sur le rouge, autrement il est sur le bleu. De plus une fois sur le rouge il ne revient jamais sur le bleu. C’est bon ?
Sinon, dès la partie 2 du tutoriel je n’arrive pas à passer ce niveau, il y a trop de gardes (et de caméras) et je me fais descendre à chaque fois. Que faire pour passer ce niveau ?
Comme personne n’a répondu à mes questions (le jeu semble intéresser peu de monde), je vais essayer d’y répondre moi-même d’après ce que j’ai compris.
Je n’ai vu aucune différence dans les règles entre un mur (bord épais noir) et les cases entourées d’une ligne rouge. Les deux bloquent à la fois la ligne de vue et les déplacements. J’en déduis que c’est juste question de coller au réalisme de faire la distinction entre les deux, mais cela n’est pas indiqué clairement dans les règles.
Le pion “Attention” semble être placé sous le personnage sur sa face bleue lorsque le symbole “!” sort sur n’importe quel jet de dés. Ce pion est placé sur sa face rouge sous le personnage lorsque celui-ci entre dans le champs de vision d’une caméra ou d’un adversaire ou qu’il utilise une arme “bruyante”. Il reste ensuite sur sa face rouge jusqu’à ce qu’un effet le fasse retirer de la carte (généralement une carte réaction).