[Metallica] Concerts Avril 2009

Plutôt emballé par les papys pour ma part, j’ai vu le concert d’hier. C’est la 4è fois que je les voyais, toujours aussi bon même si je suis un peu nostalgique des premiers concerts qui faisaient la part belle à Master et Justice (sur la tournée de justice énoooorme et du black album aussi).

Machine head, son inaudible, j’en parle même pas tellement c’était pourri alors que leurs compos valent le coup dans unê petite salle et qu’ils assurent bien en général

Metallica avait un très bon son finalement hormis le chant un peu résonnant (métallique ?) et qui éloignait Hetfield du reste. Pour ce qui est des compos, beaucoup du dernier, un de Load, 3-4 du black, Hit the lights, four horsemen, seek and destroy pour finir. Pas de creeping death, battery, For whom the bells tolls (énorme en live), Jump in the fire. pas de sanatarium non plus à mon grand regret :( mais Master et One pour compenser. Je vais faire mon vieux mais les premiers morceaux du groupe rendent quand même vachement mieux et le public ne s’y trompe pas, ça bouge bien plus. (m’enfin, dans la fosse, ça bougeait bien plus en mon temps. Tu es fainéant le jeune :mrgreen: )
niveau surprise, pleins de ballons à la fin, rigolo, des solos d’Hammett pitoyables, vaut mieux qu’il s’en passe, le chanteur de Saxon qui vient rendre une visite et chanter une reprise de son groupe avec Metallica, et le public de paris qui est le meilleur, c’est pas moi qui le dit, c’est Hetfield :mrgreen:
Très bon moment, et bien supérieur au concert du Parc des Princes, pas folichon du tout celui là.

Pour moi hier soir, et c’était tout simplement énorme.

Bon, j’ai trouvé un peu trop de morceau du dernier album (6 en tout) et un morceau pas terrible de load qui durait 10 minutes (ils auraient mieux fait de le remplacer par 3 vieux morceau…Whiplash par exemple :mrgreen: ).

Mais sinon l’enchainement Master of Puppets et Fight fire with fire, une tuerie…et bien sur tout les gros classiques (enfin presque tous…).

J’en veux encore. :pouicok:

ElGrillo dit:Je vais faire mon vieux mais les premiers morceaux du groupe rendent quand même vachement mieux et le public ne s'y trompe pas, ça bouge bien plus. (m'enfin, dans la fosse, ça bougeait bien plus en mon temps. Tu es fainéant le jeune :mrgreen: )

C'est ptêtre aussi qu'avant, ces espèces de connards de biznessmen que sont Metallica, n'avaient pas mis de barrière pour séparer les fans normaux des VIP (ceux qui payent un abonnement annuel en plus et qui peuvent être devant moyennant le prix normal de la place)... Ou encore que vu le prix de la place, tu vas y aller pour écouter et pas pour te mettre une tôle et sauter dans tous les sens...

M'enfin, Metallica, c'est des gros cons, leurs meilleurs albums sont très loin derrière eux, on peut pas dire qu'ils aient une énorme communion avec le public, la place coûte une fortune.... mais ils assurent quand même tellement sur scène que je retourne les voir pour la 4ème fois pour leur passage en Suisse... et ça, c'est le seul groupe pour qui je pourrais le faire !
O'Cédar dit:
ElGrillo dit:Je vais faire mon vieux mais les premiers morceaux du groupe rendent quand même vachement mieux et le public ne s'y trompe pas, ça bouge bien plus. (m'enfin, dans la fosse, ça bougeait bien plus en mon temps. Tu es fainéant le jeune :mrgreen: )

C'est ptêtre aussi qu'avant, ces espèces de connards de biznessmen que sont Metallica, n'avaient pas mis de barrière pour séparer les fans normaux des VIP (ceux qui payent un abonnement annuel en plus et qui peuvent être devant moyennant le prix normal de la place)... Ou encore que vu le prix de la place, tu vas y aller pour écouter et pas pour te mettre une tôle et sauter dans tous les sens...
M'enfin, Metallica, c'est des gros cons, leurs meilleurs albums sont très loin derrière eux, on peut pas dire qu'ils aient une énorme communion avec le public, la place coûte une fortune.... mais ils assurent quand même tellement sur scène que je retourne les voir pour la 4ème fois pour leur passage en Suisse... et ça, c'est le seul groupe pour qui je pourrais le faire !

que tu payes cher ou pas, que tu sois riche ou non, tu es fan, tu es fan, tu te bouges dans la fosse quand il faut bouger, t'as des muscles, t'as des cheveux, tu les secoues dans tous les sens. Bon moi je suis vieux et chauve alors je peux plus mais quoi, toi le jeune bouge ton body merde alors :mrgreen:

tout simplement enormmmmmmmmmmmmmmmme

vu comme beaucoup pour la 4eme fois. si ils reviennent ce sera avec plaisir pour l une 5eme fois.

batte man dit:
vu comme beaucoup pour la 4eme fois.

Moi c'était ma première fois, (surement mon "jeune" âge"). Et je dois dire que Metallica, j'ai été bercé avec par mon grand frère, a 5-6 ans, il me passait en boucle la 5 premiers albums, et du coup, ça vous forge un homme ça.

Et je dois avouer qu'au début du concert, il ne m'en aurait pas fallu beaucoup plus pour que je verse ma petite larme.

Mais voir la gueule de Lars, ça m'a calmé... :mrgreen:

Une petite copie des chansons des 2 soirs:

mercredi 01° avril:

That Was Just Your Life
The End Of The Line
Harvester Of Sorrow
Disposable Heroes
One
Broken, Beat And Scarred
Cyanide
Sad But True
The Unforgiven
The Judas Kiss
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Damage, Inc.
Nothing Else Matters
Enter Sandman
- - - - - - - -
Stone Dead Forever
Phantom Lord
Seek and Destroy

Jeudi 02 avril:

That Was Just Your Life
The End Of The Line
The Four Horsemen
Holier Than Thou
One
Broken, Beat And Scarred
My Apocalypse
Sad But True
Bleeding Me
All Nightmare Long
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Fight Fire With Fire
Nothing Else Matters
Enter Sandman
- - - - - - - -
Motorcycle Man
Hit The Lights
Seek and Destroy

Je suis très étonné par ces playlists !!

1 chanson de Motorhead le mercredi et une chanson de Saxon le jeudi !

Je sais qu’ils sont fans de Motorhead mais il me semble pas que ce soit dans leurs habitudes de faire des reprises en dehors d’évènements exceptionnels…

J’ai chopé récemment le bootleg du 2 avril…et je dois dire qu’à écouter le live à tête reposée, je ne m’en remet toujours pas…
Mis à part le chant de Hetfield qui n’est plus ce qu’il était (enfin il colle parfaitement aux nouvelles compos), et la batterie un peu foireuse de Ulrich, tout y est pour un gros bon souvenir.

Il parait que ça fait toujours ça la première fois… :pouiclove:

Ah mais ça existe encore Metallica ? J’suis surpris… Un des derniers concerts que j’ai fait c’était “7th Nemesis”. Mais vous devez pas connaître, bien qu’ils soient de Paris (à votre décharge, y’a plus de 40 000 groupes de metal extrême rescencés et encore je dois être loin du compte, alors l’importance/intérêt de metalica me fait bien rire). Ca c’est du vrai metal, du bon gros Death progressif hargneux et chaotique au possible. Pas un truc de rigolo pour papy millionnaire qui savent plus où ranger leurs guitares tellement qu’ils en ont. Enfin ils ont au moijns le mérite d’avoir dégoté l’ancien bassiste de Suicidal tendencies (vous devez connaître non?). D’après le “célèbre” reportage qu’ils ont fait sur la sortie de St Anger (sainte colère, je t’en foutrais moi…), ils lui avaient filé 1 million de dollars à son recrutement. Comment on dit déjà ? Ah oui : “Golden hello”.

Enfin, les goûts et les couleurs… Peace quoi, and stay brutal.
Tomdeath

Alors voilà typiquement le genre de message dont l’intérêt est quasiment nul à part tenter de rabaisser les autres et de péter plus haut que son cul…

Alors si ça te fait plaisir :

oui, n’importe quel groupe qui gueule dans sa cave est au moins aussi bon que Metallica et fait des chansons aussi légendaires que Master of Puppets

oui, nous pensons tous que Metallica est la réincarnation de Jésus et de ses apôtres et d’ailleurs, ils méritent le prix Nobel de la paix

merci, grand maître, de nous indiquer la prochaine fois qu’il y a un concert de métal histoire qu’on puisse se cultiver à découvrir cet univers qui nous est inconnu (d’ailleurs, à part Lorie et Metallica, perso, je n’ai jamais mis les pieds dans un concert, la foule me fait peur)

J’hallucine…
Si tu lisais un peu les fils parlant de Metallica sur ce forum, tu verras que ya plein de gens qui s’y connaissent, de fans de la première heure, et si on est nombreux à déplorer leur mentalité actuelle de businessmen, ya quand même pas beaucoup de groupes qui proposent une telle qualité musicale et scénique. Et penser qu’on est des moutons parce qu’on apprécie s’en prendre plein la gueule (dans tous les sens du terme d’ailleurs vu les feux d’artifice) en allant les voir, tant mieux pour toi, mais je trouve ça assez condescendant.

Tomdeath dit:Ah mais ça existe encore Metallica ? J'suis surpris... Un des derniers concerts que j'ai fait c'était "7th Nemesis". Mais vous devez pas connaître, bien qu'ils soient de Paris (à votre décharge, y'a plus de 40 000 groupes de metal extrême rescencés et encore je dois être loin du compte, alors l'importance/intérêt de metalica me fait bien rire). Ca c'est du vrai metal, du bon gros Death progressif hargneux et chaotique au possible. Pas un truc de rigolo pour papy millionnaire qui savent plus où ranger leurs guitares tellement qu'ils en ont. Enfin ils ont au moijns le mérite d'avoir dégoté l'ancien bassiste de Suicidal tendencies (vous devez connaître non?). D'après le "célèbre" reportage qu'ils ont fait sur la sortie de St Anger (sainte colère, je t'en foutrais moi...), ils lui avaient filé 1 million de dollars à son recrutement. Comment on dit déjà ? Ah oui : "Golden hello".
Enfin, les goûts et les couleurs... Peace quoi, and stay brutal.
Tomdeath

Cher monsieur,

Ce n'est pas parce que l'on parle pas des autres groupes DANS CE TOPIC, que l'on ne les connait pas.
Vous avez le droit de na pas aimer Metallica (que se soit musicalement, ou au niveau de leur éthique), et bien sur le droit de partager votre avis.
Mais vous n'êtes pas obligé de prendre les autres pour de sombres andouilles et de paraître si désagréable.

Soit dit en passant, je suis amateur de musique et écoutant beaucoup de Metal, j'écoute pas mal de death et pour moi 7th Nemesis n'apporte pas grand chose de très novateur, mais après, les gouts et les couleurs...vous connaissez.

Et quand vous parlez de l'importance et de l'intérêt tout relatif de Metallica, vous vous mettez le doigt dans l'oeil, au moins jusqu'à l'épaule (au moins).
Ce groupe (autant commerciale et "papy" qu'il soit devenu) peut se venter d'avoir changer la musique il y a 25 ans, inspiré de nombreux groupes et produit des albums qui ont marqué l'histoire de la musique.

PS : Calme toi O'Cedar...pense à ton cœur... :wink: tu es plus intelligent que ça...

Une telle qualité musicale ? Je ferai l’effort de voir ce que ça donne et je reviendrai (si j’y pense) sur le post.
Mais non je ne suis pas condescendant mais j’ai toujours eu du mal avec les groupes dans ce style c’est tout.

Comme je disais, les goûts et les couleurs, et c’était pas péjoratif. C’est juste qu’il y a d’autres trucs à écouter c’est tout.

Tomdeath dit:Une telle qualité musicale ? Je ferai l'effort de voir ce que ça donne et je reviendrai (si j'y pense) sur le post.
Mais non je ne suis pas condescendant mais j'ai toujours eu du mal avec les groupes dans ce style c'est tout.
Comme je disais, les goûts et les couleurs, et c'était pas péjoratif. C'est juste qu'il y a d'autres trucs à écouter c'est tout.

Bien sur qu'il y a d'autres trucs à écouter, mais au lieu de juger et de te fier à des images...retourne donc égorger des chèvres et boire du sang de vierge durant des messes noires comme tous les amateurs de Metal Extrême... :D
Tomdeath dit:Un des derniers concerts que j'ai fait c'était "7th Nemesis". Mais vous devez pas connaître

Tomdeath dit:Ca c'est du vrai metal

Tomdeath dit:Enfin ils ont au moijns le mérite d'avoir dégoté l'ancien bassiste de Suicidal tendencies (vous devez connaître non?).

Alors ça pour moi, c'était bien condescendant...

Et tous tes groupes que tu vas voir en concert, s'ils avaient pas écouté Ride The Lightning et Master of Puppets quand ils avaient encore de l'acné, ils seraient en train de faire du rap...
Sans rancune, mais un peu d'eau dans son vin permet d'éviter de s'énerver.

@dead_meat : si j'écoutais mon cœur, j'irais pas voir des concerts de métal !
dead_meat dit:
Tomdeath dit:Une telle qualité musicale ? Je ferai l'effort de voir ce que ça donne et je reviendrai (si j'y pense) sur le post.
Mais non je ne suis pas condescendant mais j'ai toujours eu du mal avec les groupes dans ce style c'est tout.
Comme je disais, les goûts et les couleurs, et c'était pas péjoratif. C'est juste qu'il y a d'autres trucs à écouter c'est tout.

Bien sur qu'il y a d'autres trucs à écouter, mais au lieu de juger et de te fier à des images...retourne donc égorger des chèvres et boire du sang de vierge durant des messes noires comme tous les amateurs de Metal Extrême... :D

"Retourne donc dégorger sur les fesses noires des vierges...", non là tu abuses... :mrgreen:

Sinon on peut aussi remonter aux origines du rock'n'roll tant qu'on y est ?
Tomdeath dit:Ah mais ça existe encore Monopoly ? J'suis surpris... Un des derniers jeux que j'ai fait c'était "traders". Mais vous devez pas connaître, bien qu'ils soient de Paris (à votre décharge, y'a plus de 40 000 jeux rescencés et encore je dois être loin du compte, alors l'importance/intérêt de Monopoly me fait bien rire). Ca c'est du vrai jeu, du bon gros jeu...
Enfin, les goûts et les couleurs... Peace quoi, and stay ludique.
Tomdeath

:mrgreen:

bertrand, qui aime , aussi, "monopoly"
Tomdeath dit:Comme je disais, les goûts et les couleurs, et c'était pas péjoratif. C'est juste qu'il y a d'autres trucs à écouter c'est tout.

Et il y'a sûrement d'autres endroits pour en parler aussi... Parce que là le sujet qu'on avait ouvert c'était, à la base, juste pour parler desdits concerts de Metallica... pour ça que ça s'appelle "Metallica Concerts Avril 2009"...je ne crois pas que l'on puisse être plus clair :mrgreen:

Par contre, il y a pas mal de sujets dans "Vous dites" sur les souvenirs de concerts, ou "la musique qui tâche" et plein d'autres encore. Alors pourquoi ne pas aller directement par là-bas, histoire de faire avancer un peu, plutôt que venir faire le Messie ici? (Pas que ça me gêne plus que ça qu'on me dise ce qu'il faut que j'aime ou pas et pourquoi -si j'avais des couilles je m'en battrais les corones..- mais par contre je ne vois pas l'intérêt de ton intervention ici. De toute façon, le concert on y était, on a aimé et même si c'était stupide selon tes critères, on ne peut rien y changer)

Eve
Tomdeath dit:
"Retourne donc dégorger sur les fesses noires des vierges...", non là tu abuses... :mrgreen:

Je disais ça pour montrer que moi aussi je pouvais déblatérer des conneries irrespectueuses et infondées.
Tomdeath dit:Sinon on peut aussi remonter aux origines du rock'n'roll tant qu'on y est ?

Je ne vois pas le rapport.
Mais si pour toi Metallica n'a rien apporté à la musique, je crois bien que c'est toi qui a une culture à te refaire...

Sans rancunes... :)

Merci pour le message débile…
Metallica est loin de représenter le metal à lui tout seul, ce n’est d’ailleurs pas sa prétention, mais ils font clairement partie de l’histoire du metal.

Perso j’écoute que du black. Metallica m’a permis d’y arriver et c’est le seul autre groupe metal que j’écoute encore. Je suis d’ailleurs le premier à cracher sur leurs bouses post Justice (y compris le black album très mauvais). Or en live ils assurent un max. Habitué des salles avec 100 personnes, je craignais le pire en me retrouvant dans un Bercy plein à craquer. Et bien j’ai pas été déçu. Malgré leur age et leur technique qui en a pris un coup (Ulrich a jamais été un dieu on est d’accord), ils ont assuré pendant 2h15 avec un dernier album qui tient la route