[Metallica] Concerts Avril 2009

Salut!

On vient d’acheter nos places de Metallica pour la date du 01/04/09 . Est-ce que d’autres TTcien(ne)s pensent y aller aussi?

Herbert & Eve

J’avais entendu dire que c’était déjà complet de chez complet!!!
:?

Metallica a pris sa retraite en 1995, vous devez confondre.
Vous devez surement parler de Metallica 2, le groupe qui met des 2 et des 3 derrière les titres des chansons pour faire comme Metallica mais en moins bien.

Rhhoo, c’est bon, on peut rigoler :mrgreen:

En fait, je leur ai jamais pardonné

bloodyraoul dit:Metallica a pris sa retraite en 1995, vous devez confondre.
Vous devez surement parler de Metallica 2, le groupe qui met des 2 et des 3 derrière les titres des chansons pour faire comme Metallica mais en moins bien.
Rhhoo, c'est bon, on peut rigoler :mrgreen:
En fait, je leur ai jamais pardonné

;le groupe qui a splitté apres and jusftice for all ? c'est ça ?

J’ai tenté de prendre un billet hier soir : SOLD OUT snif…

adel10 dit:
;le groupe qui a splitté apres and jusftice for all ? c\'est ça ?

Je dirait après le black album
Il n\'a pas splitté, les membres du groupe ont été remplacés par des clones extraterrestres.

Mais on me la fait pas à moi !

La place plus chère qu’un planet steam, ça m’a calmé

Pour les avoir vus dans Taratata (encore visible sur le site de France 4?) ils assuraient pas mal du tout les papys.

Fulgan dit:Pour les avoir vus dans Taratata (encore visible sur le site de France 4?) ils assuraient pas mal du tout les papys.

C'est pas faux, bonne performance des Metaliquettes....

Je suis assez (même) carrément d'accord avec les avis de certains qui disent que Metallica a "splitté" après le black album...

Enfin pour moi ca serait plutôt un trou noir entre le Black album et....Death Magnetic...

Certes, cet album n'est pas le meilleur du groupe...mais il se place après Master, Justice, RTL, KemA et le Black....enfin, c'est mon point de vue....

Pour en revenir au concert, je suis déçu de pas pouvoir y aller...je sais pas si maintenant on aura beaucoup d'occaz de les revoir en France...

Moi j’y serai ! Le 2 avril pour être précis on y va à 4.
Metallica est mort après “And Justice…” on est tous d’accord, mais en live ils jouent en général une paire de vieux titres et leur prestation à Taratata m’a quelque peu rassuré quand à leur potentiel physique vu leur age.

Alkaias dit:en live ils jouent en général une paire de vieux titres

Là, ils sont en tournée pour Death Magnetic et d'après les setlists que j'ai pu voir pour les premiers concerts, ça restreint pas mal la quantité de vieux titres. Je crois qu'il ne faut pas attendre un truc vraiment orienté vers les 4 premiers albums comme à Arras.

Là, ça donne en gros sur les premières dates:

- 5 titres de Death Magnetic
- 1 de Load ou Reload
- 4 du black album
- 1 ou 2 de Justice
- 2 ou 1 de Master (ça dépend du nombre de morceaux de Justice)
- 2 de Ride the Lightning
- 2 de Kill em all
- 1 ou 2 reprises pour faire bon effet

Vous échapperez à St Anger, Load et Reload, mais des vieux albums, vous aurez a priori les habituels et pas plus (Seek and Destroy, Creeping Death, For Whom the Bell Tolls, Master, One, etc...). Je crois qu'il ne faut pas espérer les bonnes suprises des dernières tournées genre Ride the Lightning, And Justice For All ou Orion. Ah si, si vous avez de la chance, ils joueront Hit The Lights et ça, ça vaut quand même son pesant de cacahuètes :D. Dommage qu'ils ne puissent pas se passer des classiques du Black.

Moi, c'est encore une tournée que je vais rater :(.

Une date aux Arènes de Nîmes l’été prochain serait apparemment en projet…

Mon tane y sera avec un pote; et bobonne…elle garde les gosses!

celpri dit:Mon tane y sera avec un pote; et bobonne....elle garde les gosses!

C'est sûr que ce n'est pas leur meilleur album, mais ce sera une première pour moi de les voir en live alors j'attends impatiemment :D . Sur la précédente tournée, j'avais fait comme celpri: j'avais laissé le tane y aller avec les potes pendant que je couvais bébé n° 2 et j'étais dégoutée (pour la petite histoire j'ai su que j'étais enceinte le lendemain de l'achat des places en 2004 et donc enceinte de 6 mois à la date fatidique ), enfin bref.... à moins de faire bébé n°4 prochainement , il ne devrait pas y avoir de contre-indication cette fois :mrgreen:

(@ celpri : t'es du fenua ou juste ton tane?)

Eve

et ben moi j’ai vu manowar ils joue tous leurs classiques na

Je les ai jamais vu en live et je ne pouvais pas manquer cette occasion !
Je m’attends en effet à ce qu’ils jouent 50% de DM. D’un autre coté je le préfère au Black alors j’y perds pas au change.
Dans la set list que tu annonces, finalement il y a 50% de vieux titres, ce qui est déjà plus que je n’en espérais. :D

(@ celpri : t’es du fenua ou juste ton tane?)
A Eve: et non nous sommes tous deux metropolitains, mais notre coeur est resté là-bas depuis notre voyage de noces…peut-être que nos vieux jours se feront à Huahine??? et là pour le coup il n’y aura plus de concert de metallica!!!

celpri dit:(@ celpri : t'es du fenua ou juste ton tane?)
A Eve: et non nous sommes tous deux metropolitains, mais notre coeur est resté là-bas depuis notre voyage de noces....peut-être que nos vieux jours se feront à Huahine??? et là pour le coup il n'y aura plus de concert de metallica!!!!

On ne sait jamais parce que Trujillo surfe pas mal à Tahiti alors peut être qu'un jour ils iront faire un tour musical vers là-bas, ils auraient du public.
Un concert spécial retraités à Huahiné dans 30 ans, ça le ferait bien 8)
Eve

Revenus du concert du 01° et on aurait été déçu de louper ça! Ils ont assuré les papys :holdpouic: :mrgreen: On a adoré du début à la fin.

Effectivement ils ont fait 4 ou 5 chansons du nouvel album, mais surtout beaucoup d’anciennes et ils ont toujours la même pêche. C’était 2 heures et quart de foooooooooolie! :pouicok:

oh! Yeahhhhhhhh!
Herbert & Eve

[EDIT] pour se faire une idée de ce que ça donnait, un mec a fait un montage sympa sur DailyMotion:
http://www.dailymotion.com/search/metallica+paris/video/x8utsj_noplagiat-concert-metallica-a-bercy_fun

Au petit journal hier, ça donnait grave, c’est clair :mrgreen: