Mardi 15 juin 2010 le Var est inondé, coupé du monde, déjà 2 victimes et il pleut toujours !
Mes parents sont en plein dedans…
Pompiers saturés, routes impraticables, les journalistes parle d’un cataclysme…
Je suis dans le Var, sur la côte, à Cavalaire.
Pour le moment ça va. Une coupure d’électricité en ville mais pas chez nous.
Ca semble pire vers le haut Var ou plus à l’ouest. On croise les doigts pour cette nuit (entre la colline et la mer… et je ne sais pas s’il y a un cours d’eau tout près. )
bon courage.
sur nantes beaucoup d orage et de plus et de grelon. pas vu une telle quantité en 1 semaine de temps. rien de comparable c 'est sur mais pas l habitude.
Et pour une fois soleil et grand ciel bleu dans le Nord !
cylmoryl dit:Et pour une fois soleil et grand ciel bleu dans le Nord !
Y'a plus de saison ma bonne dame

rafpark dit:cylmoryl dit:Et pour une fois soleil et grand ciel bleu dans le Nord !
Y'a plus de saison ma bonne dame
Ça, c'est la faute au méchant climat ! Bientôt la fin du monde !

Une dizaine de morts dans le Var après de violentes intempéries
LEMONDE.FR avec AFP | 16.06.10 | 06h41 • Mis à jour le 16.06.10 | 08h34
Dix personnes sont mortes dans le Var et quatre autres sont portées disparues, à la suite de pluies torrentielles exceptionnelles pour la saison qui ont inondé mardi plusieurs communes dont Draguignan, envahie par des torrents d’eau boueuse. Parmi les dix personnes mortes, neuf ont pu être identifiées, dont trois à Draguignan, une à Roquebrune-sur-Argens et une autre au Luc, précise la sous-préfète de Draguignan, Corinne Orzechowski, qui dirige les opérations de secours. Une autre personne morte, dont le corps n’a pas pu être récupéré, a été aperçue par les secours. Quant aux disparitions, elles ont été relevées notamment à La Motte et à Roquebrune-sur-Argens, a ajouté Mme Orzechowski.
“Ce matin, nous avons retrouvé un cœur de ville dévasté, extrêmement abîmé, avec des carcasses de voitures dans les rues, des routes effondrées, des maisons éventrées, des dégâts aux infrastructures”, a décrit Mme Orzechowski. Elle a précisé que neuf hélicoptères et quinze bateaux étaient en intervention, qui ont aidé à mettre au sec 1 200 personnes dans les centres de secours de Draguignan. “Nous attendons des renforts des forces de sécurité intérieure”, a-t-elle ajouté. Mille secouristes étaient sur le terrain.La préfecture a mis à disposition un numéro vert : 0 811 000 683.
et aussi
Vous êtes dans le Var et avez assisté aux pluies torrentielles qui ont inondé plusieurs communes. Envoyez-nous vos photos à l’adresse photoslemonde@gmail.com ou sur le compte Flickr du Monde.fr. Merci de préciser les date et lieu de la prise de vue.
Une sélection de vos plus belles photos sera publiée sur le site.
Kouynemum dit:
Vous êtes dans le Var et avez assisté aux pluies torrentielles qui ont inondé plusieurs communes. Envoyez-nous vos photos à l'adresse photoslemonde@gmail.com ou sur le compte Flickr du Monde.fr. Merci de préciser les date et lieu de la prise de vue.
quel bande de connards ...

Il fait un peu de soleil dans le Var en ce moment, ça permet d’évacuer l’eau sans en voir arriver le double.
Il n’y a que des dégâts matériel faible pour ma famille mais la maison est encore inondé.
Bilan lourd pour les victimes
Girafe dit:Kouynemum dit:
Vous êtes dans le Var et avez assisté aux pluies torrentielles qui ont inondé plusieurs communes. Envoyez-nous vos photos à l'adresse photoslemonde@gmail.com ou sur le compte Flickr du Monde.fr. Merci de préciser les date et lieu de la prise de vue.
quel bande de connards ...
Quel cynisme...

Houlà !
Je regarde les infos, c’est impressionnant !!! Et ce n’est qu’une alerte orange.
On dirai qu’il y a eu en plus un tremblement de terre, des trous de 6m dans la route
la ville est désolé…
si ça fait comme la dernière fois les sinistrés toucheront une prime catastrophe naturelle… mes parents ont eu un peu plus de 300€ pour la dernière inondation qui était moins importante…