piesstou dit:[…] Je vais peut-être me motiver un peu moi, à défaut d’avoir pu trouver un club ou reprendre l’activité que j’avais avant de déménager sur Panam’.
Ça m’a rappelé que j’ai ce livre qui traîne sur une étagère et que je l’avais remisé là car j’étais un peu perdu par le planning qu’il fallait adopter.
Pour ne pas pourrir l’autre post je pose donc mes questions ici : - C’est bien ? Car je continue à me dire qu’il faudrait que je m’y mette - Si oui, on est censé s’en servir comment : en gros, il faut alterner muscu et souplesse et endurance mais je ne voyais pas trop comment ? - Les séances sont toujours aussi longues ? Je me souviens avoir essayé le tout tout premier enchaînement de muscu (vu mon niveau) et y avoir passé facilement une heure et demie, ce qui (étant donné qu’il faut le faire très souvent au début) est difficilement compatible avec une vie professionnelle et familiale bien remplie… A moins de le faire entre minuit et deux heures du mat’
concernant tes diverses questions: - les scéances d’étirement tu peux en faire régulierement par petits morceaux (genre 20 minutes par ci par la idéalement apres avoir fait de l’endurance). - concernant les scéances de muscu proprement dites, si tu suis la méthode proposée effectivement ca fait des scéances assez longues, le type recommande de faire ca tous les 2 jours c’est un peu abusif. Perso je me contentais de faire ca 2 fois par semaine (+ 1 scéance d’endurance), c’est plus long mais tout aussi efficace. Et surtout ca permet de bien récupérer et de continuer a faire autre chose. J’en faisais une en matinée le week end, et l’autre un soir en rentrant du boulot en semaine.
De mémoire, ce qui était très long c’est qu’il recommande de faire souplesse avant muscu et, en bon élève studieux, c’est ce que je faisais… Peut être qu’en alternant un jour l’un, un jour l’autre et un peu d’endurance le w-e je m’en sortirai mieux… Sinon, pour l’endurance ? De la course à pied ?