Très bien le parcours du “combattant” ludique
Sinon tu parles de ton mémoire sur le “Classement des Jeux en Ludothèque” : est-ce que cela pourrait être possible de le lire ?
[Mode petit Troll=ON]
Vu le nombre de post présent sur le “comment je stocke, je tri mes jeux… etc”
Cela pourrait nous apporter (encore) de l’eau à notre moulin à paroles…
[Mode petit Troll=OFF]
Je serais interressé de voir ce que l’on peut mettre dans un mémoire sur ce sujet là.
Merci
Gorbo
C’est possible Gorbo, il doit encore trainer quelque part sur mon disque dur. Je pourrais te l’envoyer si tu veux, et si tu me donne un mail;)
la ludo de Lyon me semble t il propose des stages, des formations…
Ils ont aussi un volet pour les formations…
Jean Louis dit:...il existe une formation longue sur paris (1 an) qui est d'excellente qualité. Elle est dispensée par l'association CARAVANSERAIL DEVELOPPEMENT.
Si tu veux le programme de cette formation, pour avoir une idée des thèmes et des contenus, tu peux les appeler au 01 43 13 13 00 ou bien appeler l'alif (Association des Ludothèques en Ile de France) au 01 53 62 06 00
Je confirme que c'est une excellente formation de ludothécaires.

Depuis début 2007, le diplôme officiel de ludothécaire est accessible par VAE (Validation des Acquis par Expérience). Il “suffit” de justifier de 3ans de pratique dans le monde du jeu et/ou de l’animation sociale.
Sur le site de Quai des ludes, qui proposent des fomrations complête de ludothécaires :
http://www.quaidesludes-formation.com/
Jean Louis dit:
Je te conseille vivement de prendre contact avec l'antenne ALF (Association des ludothèques Françaises) de ta région (il y en a forcément une)
Euh je viens de regarder, y en a aucune dans ma région = la champagne ardenne

elle ne sont pas toutes référencées par l’alf, loin de là. Mais il y en a tu peux en être sûr
ok !