[Metropolys]
Si j’ai un objectif qui me permet de marquer des points lorsque je construis près d’un pont et que je joue en mode deux joueurs, est ce que les ponts qui font la jonction avec l’un des deux arrondissements qui ne sont pas joués compte pour le score de cet objectif ?
Merci
BdC
Boule de cristal dit:Si j'ai un objectif qui me permet de marquer des points lorsque je construis près d'un pont et que je joue en mode deux joueurs, est ce que les ponts qui font la jonction avec l'un des deux arrondissements qui ne sont pas joués compte pour le score de cet objectif ?
Merci
BdC
Non (tu parles de la version familiale?).
C'est important que les 2 arrondissements enlevés soient côte-à-côte (pour laisser un nombre de frontières suffisants).
Oui je parle de l’objectif secret “ponts” dans la version familiale.
Je pense que ma question ne trouve pas de réponse dans la règle.
BdC
Mais au moins sur le forum
Boule de cristal dit:Oui je parle de l'objectif secret "ponts" dans la version familiale.
Je pense que ma question ne trouve pas de réponse dans la règle.
BdC
Du coup tu m'as mis le doute alors j'ai été voir la règle anglaise, et en fait non ça ne précise pas une exception sur les ponts donc ils comptent bien. Je m'embrouille avec l'objectif pont sur la version expert (où là de toute façon la question ne se pose pas et où l'adjacence de zones est vraiment importante). Désolé, ça m'apprendra à répondre trop vite

Réponse officielle : les Ponts comptent tout le temps, même quand ils mènent à un arrondissement fermé (d’où non précision dans la règle).
Ok merci.
BdC
Pas de quoi
Bonjour et bravo pour cet excellent jeu. Je viens de voir cette precision sur les ponts à deux ou trois joueurs, je ne jouais pas comme ca. Qu’en est il alors de l’objectif de construction en bordure de ville? Est ce qu’ une construction en face d’un arrondissement desactivé est valable pour cet objectif ? Merci