limp dit:Je vais finir par être jaloux : même quand on parle de mes avis, ça fait jamais plus de 2 pages de forum...
Tu veux que l'on parle de ton avis sur "le cochon qui rit " ?? Un vrai scandale monsieur ! Parler de 100 % de hasard alors que tout est talent...comme à Jamaïca !
florica.fluture dit:Faut reconnaitre que Metropolys, c'est plutôt un jeu d'Hommes. Quoique j'ai connu une polonaise qui y jouait au petit déjeuner.
,
florica, mon petit, je voudrais pas te paraître vieux jeu ou encore moins grossier, L’homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m’oblige à te dire que ton antoine commence à me les briser MENUES !
c'est affolant le nombre de pages par jour... ça sent le moubourage
bon concernant :
PS à un moment un posteur évoque avec regret le FDP sur le site d’Ystari. C’est quoi , le FDP ? et c’est où ?
le posteur c'est bibi et FdP c''est pour Frais de Port ... en l'occurrence plus de 8€ :/ Il pourrait faire un relais-Karis à l'interlude, je serai pour
Syrella dit:c'est affolant le nombre de pages par jour... ça sent le moubourage bon concernant :
PS à un moment un posteur évoque avec regret le FDP sur le site d’Ystari. C’est quoi , le FDP ? et c’est où ?
le posteur c'est bibi et FdP c''est pour Frais de Port ... en l'occurrence plus de 8€ :/ Il pourrait faire un relais-Karis à l'interlude, je serai pour
ben oui, mais Karis est éditeur, pas vendeur.
Chez lui, tu vas payé le prix public conseillé, pour ne pas lésé les boutiques qui font le plus gros du boulot de vente. Ça ne serait pas très correct vis à vis de ses partenaires de les court-circuité....
"Lopertuis, mon petit, je voudrais pas te paraître mauvais joueur ou encore moins grossier, l'homme du sud, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te dire qu'avec ton pop-corn, tu commence à nous les briser MENUES !"
Envois un cornet ! whaaa....la vache ! mais t'as augmenté tes prix ?!
Blue dit: Chez lui, tu vas payé le prix public conseillé, pour ne pas lésé les boutiques qui font le plus gros du boulot de vente. Ça ne serait pas très correct vis à vis de ses partenaires de les court-circuité....
euhh Cher Monsieur Blue, je parlais des FDP, et donc à la rigueur court-cicuiter notre distributeur de colis national, mais en aucun cas les boutiques .... Bien à vous
Pour revenir à Metropolys, j'ai joué avec la version "presque finale" ce soir, le plateau de la version finale sera un peu plus contrasté. Là, déja, je trouve que c'est assez lisible et jouable, pas de reproches à faire. Le matos est efficace et de qualité. Coté esthétique, ça me convient également, pas de reproches particuliers non plus à ce niveau là, ça ne m'a absolument pas piqué les yeux, je trouve même que c'est assez sobre. J'aime beaucoup le jeu, c'est plutôt du light dans la gamme Ystari, original, rapide, très accéssible, fin et malin, je l'achète dés qu'il sort
Après 3 parties, je crois vraiment que Metropolys est un très sérieux client pour le Spiel
Bon, je sais pas si je poste dans le topic dans lequel on parlait de la lisibilité du jeu. J'ai joué au jeu mais seulement sur le net pour le moment (4 parties dont 2 terminées seulement) et j'avoue avoir du mal à voir quel quartiere n'est ou n'est pas connecté à tel autre. De plus certains quartiers sont minuscules et on ne les voit pas (enfin, au début.. après on s'en souvient )
limp dit:...J'ai joué au jeu mais seulement sur le net pour le moment (4 parties dont 2 terminées seulement) et j'avoue avoir du mal à voir quel quartiere n'est ou n'est pas connecté à tel autre...
J'ai eu le même problème avec la version réelle de Cannes.
limp dit:Tu le penses vraiment ? Un tel argument ressemble à une excuse. Enfin, le jeu est superbe et malgré ce défaut, je devrais le prendre...
Disons que je reste dans la mouvance douce-amère de ce topic Non, vraiment ce metroplolys est un grand grand jeu, précommandé en ce qui me concerne; Saviez-vous que Sid Sakson avait pondu jadis un jeu Homonyme?
Pour ma part je trouve Metropolys excellent. Le meilleur poids moyen auquel j'ai pu joué jusqu'ici. Je trouve le plateau parfaitement lisible et je suis enchanté par l'esthétique globale du jeu (je ne suis pourtant pas fan de l'esthétique Ystari). Bravo m'sieur Ystari l'éditeur, bravo m'sieur Pauchon l'auteur, bravo m'sieur Leyssenne l'illustrateur !
Un bémol pour la route: la couv est bien belle, mais un tantinet fleur bleue... elle aurait, je crois, gagné à diffuser une atmosphère un brin plus sombre (ça aurait d'autant plus collé avec une ambiance "Fritz Lang", chose que Karis avait en tête je crois pour la conception graphique du jeu).