metropolys et faidutti: ce mec est too much

Karis dit:
jamais :twisted:

Ecoute, on peut peut être s'arranger:
tu contactes Doyle, tu organises tout le bazar, et en échange je réponds à tous les posts et topics des acheteurs mécontents des délais de livraison... :lol:

Cowboy Georges dit:
Pfiou, ça doit pas être facile d'essayer de faire plaisir à tout le monde :lol:

Raison pour laquelle il ne faut surtout pas essayer ;)

J'ai découvert Métropolys à Cannes sur le stand Ystari. Le jeu est vraiment très très sympa dans sa mécanique et dans son apprentissage très rapide. En revanche, je rejoins Bruno Faidutti sur le graphisme.

Mais comme on dit, les goûts et les couleurs , ....

oscardejarjayes dit:
Karis dit:

tu contactes Doyle, tu organises tout le bazar, et en échange je réponds à tous les posts et topics des acheteurs mécontents des délais de livraison... :lol:

Si ce n'était que ça, ce serait du gâteau...

Karis dit:
Cowboy Georges dit:

Evidemment, vu comme ça :lol: :lol:
Pourtant faire plaisir à tout le monde c'est bien ce qu'Ystari a fait en proposant l'une des versions les moins chères de Race :wink:
Bon OK, dès qu'on parle de prix ... :lol:

Karis dit:
oscardejarjayes dit:
Karis dit:

Et je rajoute que je me consacre à l'envoi des 700 exemplaires depuis chez moi, et que je me charge de satisfaire la secretaire...
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour une version Doyle, quand même... :clownpouic:

Cowboy Georges dit:
Karis dit:
Cowboy Georges dit:

Evidemment, vu comme ça :lol: :lol:
Pourtant faire plaisir à tout le monde c'est bien ce qu'Ystari a fait en proposant l'une des versions les moins chères de Race :wink:
Bon OK, dès qu'on parle de prix ... :lol:

Ouaip, je parlais artistiquement. Statistiquement, si tu veux plaire à un max de personne en musique il faut faire du Céline Dion. Cela ne veut pas dire pour autant que tu plaira à tout le monde, juste à une plus large part de public que si tu fais autre chose. C'est à peu près vrai pour tout ce qui touche au monde artistique...

oscardejarjayes dit:
Karis dit:
oscardejarjayes dit:
Karis dit:

Et je rajoute que je me consacre à l'envoi des 700 exemplaires depuis chez moi, et que je me charge de satisfaire la secretaire...
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour une version Doyle, quand même... :clownpouic:

Coquin va !

je ne sais pas si c a etait dit ou si il y a eu un topic pour ca mais pourquoi tu es vacciné par l experience caylus /doyle pour dire qu il va se passer un certain temps?

batte man dit:je ne sais pas si c a etait dit ou si il y a eu un topic pour ca mais pourquoi tu es vacciné par l experience caylus /doyle pour dire qu il va se passer un certain temps?

En résumé peu de rapport avec Mike Doyle (qui est très gentil) : ça a juste été un travail de fou (plus que pour un nouveau jeu) et je ne peux pas me permettre de perdre autant de temps pour un tirage limité....

merci pour cette reponse eclaire.

Karis dit:
En résumé peu de rapport avec Mike Doyle (qui est très gentil) : ça a juste été un travail de fou (plus que pour un nouveau jeu) et je ne peux pas me permettre de perdre autant de temps pour un tirage limité....

En vérité je te comprends, mais comme le Caylus Doyle aura vraiment marqué un tournant dans l'esthétique des jeux, quand aurons-nous à nouveau un frisson de plaisir similaire?
Faudra-t-il se tourner vers le nouvel Hasbro?
(Non là j'avoue c'est de la déconnade. :clownpouic: ..)
Allez, quoi, M'sieur Karis, M'sieur Doyle, dessine moi un Metropolys... :)

Un avis aussi virulent, avant même la sortie du jeu, de la part d'un critique dont l'avis compte beaucoup en France, mais aussi aux Etats-Unis et en Allemagne, c'est franchement pas sympa :?

J'espère que Metropolys connaîtra quand même un immense succès.

bruno faidutti dit:Bon, je le redis, ce qui compte, c'est que le jeu est fabuleux. J'aurai d'ailleurs sans doute dû commencer par ça, mais ça m'a amusé de faire l'inverse ;-)

Du coup, en toute honnêteté, l'effet est assez désastreux, si je puis me permettre. On ne retient que ça.

grolapinos dit:
bruno faidutti dit:Bon, je le redis, ce qui compte, c'est que le jeu est fabuleux. J'aurai d'ailleurs sans doute dû commencer par ça, mais ça m'a amusé de faire l'inverse ;-)

Du coup, en tout honnêteté, l'effet est assez désastreux, si je puis me permettre. On ne retient que ça.

Ben, alors là pas d'accord!
Le première phrase de Bruno est:
Les jeux Ystari ont toujours été excellents, et Metropolys est sans doute l’un des meilleurs, voire le meilleur.

Difficile de faire plus clair comme entrée en matière, non?

Ensuite il parle du look qui lui déplait souverainement pour terminer par encenser le jeu. Perso j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on ne peut retenir que l'aspect négatif.

grolapinos dit:

Du coup, en toute honnêteté, l'effet est assez désastreux, si je puis me permettre. On ne retient que ça.

je te trouve sévère : on retient qu'on n'accrochera peut-être pas au graphisme, mais que le jeu est de la bombe.
En tout cas, une critique comme ça, moi ça m'a clairement donné envie.

El comandante dit:
grolapinos dit:

je te trouve sévère : on retient qu'on n'accrochera peut-être pas au graphisme, mais que le jeu est de la bombe.
En tout cas, une critique comme ça, moi ça m'a clairement donné envie.

Bon ben c'est moi alors :) Ceci dit, si il y a eu un topic ouvert sur la question, c'est qu'elle se pose, nan ?

J'ai trouvé la critique un peu dure aussi.

Mais bon, c'est argumenté, donc rien à dire. Sauf peut-être qu'il aurait fallu attendre le tirage définitif?

grolapinos dit:Ceci dit, si il y a eu un topic ouvert sur la question, c'est qu'elle se pose, nan ?

c'est juste un plan à quatre bandes d'Oscar pour obtenir une édition Doyle. :pouicboulet:

Bon, sans toucher au fond, j'ai réécrit les dernières phrases pour terminer sur une note plus clairement positive - que le jeu mérite très largement.