[Metropolys] et [Yspahan] Une réédition redesignée?

[Metropolys]

Bonjour,
Et bonjour plus particulièrement à l'équipe d'Ystari.
Metropolys et Yspahan sont 2 très grands jeux accessibles et prenants, mais ils sont très moches, vraiment pas désignés dans l'air du temps... Du coup, ça casse un peu l'attrait de ces jeux...
D'autres diront la même chose pour Amyitis par exemple!
Est-il envisagé de les retirer en les redesignant, comme ça été le cas pour Caylus?
Merci.

A ma connaissance, Yspahan va ressortir au goût du jour... vu que Sébastien Pauchon en a récupéré les droits. ça sortira un jour où l'autre chez Gameworks.
Pour Métropolys, j'imagine que ça suivra le même chemin, mais avec un petit décalage temporel

Bonjour,
Aucun plan pour aucun des deux pour le moment et je pense que ça vaut également pour Seb qui est bien occupé avec Space Cowboys.

Marrant, j'ai toujours trouvé qu'Yspahan était l'une des plus belles réussites en matière de design chez ystari (l'autre étant la version originale de Caylus). Rien à redire, la boîte, le plateau, les cartes, les plateaux individuels, tout est réussi : ergonomique, simple, lisible et -à mon goût- franchement joli.
Pour Métropolys, je peux comprendre que le plateau déplaise (un peu surchargé de détails à mon goût), mais encore une fois, je le préfère à beaucoup de machins illisibles que l'on peut trouver ici où là.
M'enfin comme le disait Issei Sagawa : "de gustious et coloribus non est disputandum".
Bref,

Tant pis ! :cry:
Je ne les acheterai donc pas! :mrgreen:

fabericus dit:"de gustious et coloribus non est disputandum".

http://missabrevis.onenagros.org/
« Irrita saraphini, irrita venentis immota. »
… Voilà, eh ben ça par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même…

C'est par ici le topic du "retour des inscrits en 2004 coucou les mecs c'est cool" ?! :mrgreen:

Je pensais aussi que les jeux Ystari étaient moches au début, mais franchement, après en avoir acheter quelques-uns, on s'y fait vraiment. Ils sont plutôt austères, pas moches.

Je trouve Myrmes et Princes de Florence beaux et pas austères.

Kouynemum dit:C'est par ici le topic du "retour des inscrits en 2004 coucou les mecs c'est cool" ?! :mrgreen:

arfff trop vieux 8)
bon ceci dit Yspahan la boite style tintin et le crabe aux pinces d'or faut pas y toucher

Et moi trop jeune.
Malgré tout, je me range sans honte dans la catégorie "vieux" avec vous autres :mrgreen:

lepatoune dit:
Kouynemum dit:C'est par ici le topic du "retour des inscrits en 2004 coucou les mecs c'est cool" ?! :mrgreen:

arfff trop vieux 8)
bon ceci dit Yspahan la boite style tintin et le crabe aux pinces d'or faut pas y toucher

:shock:
Je trouve ma version "Mille et une nuits" (celle de QWG) 1000 fois mieux que la version "Tintin"...
edit: erf, 2005...
-Mildaene.

mildaene dit:
Je trouve ma version "Mille et une nuits" (celle de QWG) 1000 fois mieux que la version "Tintin"...
edit: erf, 2005...
-Mildaene.

Je viens de regarder : je suis 1001 fois d'accord! Que cette boite QWG est belle en comparaison !

DodoDO dit:
mildaene dit:
Je trouve ma version "Mille et une nuits" (celle de QWG) 1000 fois mieux que la version "Tintin"...
edit: erf, 2005...
-Mildaene.

Je viens de regarder : je suis 1001 fois d'accord! Que cette boite QWG est belle en comparaison !

Ce qui est dommage c'est que le matériel à l'intérieur est le même.
2005 aussi, mais avec le bonus "QWGMasterPrint n°2 et j'me la pète avec les 10 autres" ça compense :kwak:


"Il faut de tout pour faire un monde, mec !"
Malcom X

DodoDO dit:D'autres diront la même chose pour Amyitis par exemple!

Bah oui mais les autres n'ont aucun goût, que voulez-vous :P

De toute façon, les goûts et les couleurs effectivement...
Maintenant, notre malheur (enfin, malheur... ;) ) est d'avoir des jeux dont on parle encore des années après et qui souffrent donc d'un point de vue design en comparaison des productions actuelles. Donc je suppose que ça vaut mieux que l'inverse et, oui, on en refera certains un jour mais s'il y en a un ce sera probablement Amyitis (juste parce qu'au moins celui là, je garde les droits à vie :) ).

Karis dit:juste parce qu'au moins celui là, je garde les droits à vie :) .

Sur Ys et Bombay aussi ;)
arfff trop vieux.

Kouynemum dit:2005 aussi, mais avec le bonus "QWGMasterPrint n°2 et j'me la pète avec les 10 autres" ça compense :kwak:

Ouf alors! :kwak:
-Mildaene.

Karis dit:De toute façon, les goûts et les couleurs effectivement...
Maintenant, notre malheur (enfin, malheur... ;) ) est d'avoir des jeux dont on parle encore des années après et qui souffrent donc d'un point de vue design en comparaison des productions actuelles. Donc je suppose que ça vaut mieux que l'inverse et, oui, on en refera certains un jour mais s'il y en a un ce sera probablement Amyitis (juste parce qu'au moins celui là, je garde les droits à vie :) ).

Cool pour Amyitis! Cela me donnera peut-être envie d'acheter le jeu (parce que la fille de joie accro aux amphét dessinée sur la boite.... :kwak: :mrgreen: )
Et au passage, un conseil : changez l'illustration de Concordia avant l'éditer! Sinon il passera directement en numéro 1 du jeu Ystari le plus moche !
PS : je suis taquin parce que Ystari fait des bons jeux, hein! :wink: