Meuble pour figs

Je suis pas sûr de poster au bon endroit, mais si ce n’est pas le cas, j’invite les modos à déplacer le post.

Gros amateur de figs, je replonge dedans à chaque achat un peu plus (cyclades, puis runewars puis dust puis zombicide puis réalisation d’un concept de jeu). Et je vais me remettre à la peinture dès que j’aurais un peu plus d’espace chez moi… Bref j’aurai voulu savoir ce que les amateurs de figs utilisent comme meuble vitrine ? Quoi qu’est bienG ?

Quelle bonne question, ça fait également un moment que je cherche quelque chose à suspendre et vitré…mais c’est galère !

Ikea est ton ami.
Entre les vitrines detolf et la gamme billy, y’a de quoi faire.
Perso, j’ai aussi des bjursta, qui ont l’avantage d’avoir des tiroirs pour ranger le petit matos (dés, gabarits, etc…) mais je crois qu’ils ne les font plus…

C’est pas trop lourd comme meuble ? Ça peut se porter à bras Cadabra ? :mrgreen:
Plus sérieusement merci pour le tuyau :)

Hormis le jeu de mot :clownpouic: , de toutes façons les vitrines sont des meubles lourds, du fait du verre.
Et de rien.

Perso, j’ai opté pour la collection Hemnes chez Ikea. Il y a des models Vitrines completes, Vitrines + tiroirs et Etageres seules. De plus, elles font 30 cm de profondeur, ce qui permet d’y rentrer la plupart des boites de jeux sans soucis.
J’ai constitué ma ludoteque exclusivement avec cette gamme, et en suis tres satisfait ( 1 vitrine complete, 1 vitrine + tiroirs et 4 bibliotheques ).

Sinon y a aussi les brocanteurs , antiquaires, trocs, qui ont pas mal de très beau meuble pas chères.

Et qui auront l’énorme avantage de faire de ta maison et une maison vraiment à part et non pas une maison meublée comme toutes les autres sans originalité et sans vie.
C’était ma minute anti IKEA et autres meubles qui ne peuvent pas être déménagé car tellement fragile après le premier montage(et encore parfois même au premier). :clownpouic:

Mauvais Karma dit:
C'était ma minute anti IKEA et autres meubles qui ne peuvent pas être déménagé car tellement fragile après le premier montage(et encore parfois même au premier). :clownpouic:

C'est une idée reçue.
Les meubles premiers prix chez ikea sont de la même qualité que les meubles premier prix chez confo/fly/etc... Effectivement, c'est pas terrible.
Mais si on monte en gamme, comme Hemnes cité au dessus, ça tient très bien dans le temps et ça se démonte aussi.
J'ai des expedit de plus de 8 ans qui ont fait 3 déménagement, elles sont comme neuves.
C'est comme partout, on a en pour son argent, jamais plus.

Pour ce qui est de l'originalité, c'est une question de gout.
Perso, je suis bien content de pas avoir le même mobilier que mes grands parents.

Bah Mauvais Karma, je peux être d’accord sur des meubles dont la forme compte mais sur quelque chose où celui-ci doit s’effacer le plus possible comme une vitrine, je trouve que Detolf de chez Ikea est particulièrement adapté.

GweG dit:Bah Mauvais Karma, je peux être d'accord sur des meubles dont la forme compte mais sur quelque chose où celui-ci doit s'effacer le plus possible comme une vitrine, je trouve que Detolf de chez Ikea est particulièrement adapté.

Je suis pas d'accord, à mon sens une belle vitrine mets plus en valeur ce que tu vas y montrer. J'ai plus de plaisir à regarder l'intérieur d'une belle vitrine( bois noble, moulures, ...) que juste une vitre avec 3 bouts de contreplaqué.
Mauvais Karma dit:
GweG dit:Bah Mauvais Karma, je peux être d'accord sur des meubles dont la forme compte mais sur quelque chose où celui-ci doit s'effacer le plus possible comme une vitrine, je trouve que Detolf de chez Ikea est particulièrement adapté.

Je suis pas d'accord, à mon sens une belle vitrine mets plus en valeur ce que tu vas y montrer. J'ai plus de plaisir à regarder l'intérieur d'une belle vitrine( bois noble, moulures, ...) que juste une vitre avec 3 bouts de contreplaqué.

Donc tu n'as pas daigné regarder ce qu'était le meuble. En l'occurrence, c'est 4 vitres, avec aucun bout de contreplaqué et c'est bien ça qui est intéressant.
GweG dit:
Donc tu n'as pas daigné regarder ce qu'était le meuble. En l'occurrence, c'est 4 vitres, avec aucun bout de contreplaqué et c'est bien ça qui est intéressant.

Je viens de regarder et j'aime encore moins. Mais c'est que mon avis.

Personnellement j’utilise un classeur à tiroirs qui ressemble un peu à celui-ci :

Ca, ça devrait plaire à Mauvais Karma! :P