Meuble pour rangement des jeux ?

Bonjour,
Je dois acheter un meuble pour ranger mes jeux, mais je ne sais pas quoi a acheter…
Si vous avez des idées de meuble ?
Cdt,

La chaîne internationale originaire de Suède propose un meuble pas trop mal pour ranger les jeux. C’est la gamme Kallax.
Sinon, des bibliothèques font souvent l’affaire.
Personnellement, j’ai réquisitionné une bibliothèque basique, une Billy, du marchand de meuble pré-cité.

Merci pour ta réponse, http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30275861/ ?

Sinon tu as tous les endroits de trocs, bazars, antiquaires ou Emmaüs qui ont de beaux meubles pour pas cher.

Bien souvent, le problème est que les jeux sont plus profonds que la majorité des bibliothèques.
Pour ma ludo, je me tourne donc vers la gamme IVAR chez le même fournisseur cité dont les plateaux sont disponibles en 50cm de profondeur. C’est moins “habillé” mais bien plus pratique ;)

D’accord, oui, si j’ai bien compris, faut que j’aille faire un tour a IKEA en gros :p.
Et en vitrine ?

En vitrine, je ne sais pas.
Je n’ai jamais éprouvé le besoin de mettre mes jeux derrière une vitre. Je trouve que ça laisse l’impression qu’il ne faut pas y toucher.

plein d’idées là :
//www.trictrac.net/forum/sujet/de-vos-photos-de-ludotheque

Ou bien, d’occasion, sur le bon coin, “l’ancêtre” de la gamme Kallax, les étagères Expedit.
Bon rangement.

Je trouve toujours aussi hallucinants les prix chez le Suédois (désolé Yzary, ça l’air con puisqu’on sait tous très bien de qui on parle mais on n’a pas le droit de citer de marques dans “Discutons jeux”, ça fait partie des règles du forum :wink: ).
Quand je vois le prix des Ivar, j’ai acheté la même chose pour moitié prix en grande surface …
C’est sans doute pareil chez tous les vendeurs de meubles mais j’ai toujours trouvé que si on veut du beau, y’a mieux ailleurs, si on veut du pas cher … y’a moins cher ailleurs.

Cowboy Georges dit:Je trouve toujours aussi hallucinants les prix chez le Suédois (désolé Yzary, ça l'air con puisqu'on sait tous très bien de qui on parle mais on n'a pas le droit de citer de marques dans "Discutons jeux", ça fait partie des règles du forum :wink: ).
Quand je vois le prix des Ivar, j'ai acheté la même chose pour moitié prix en grande surface ...
C'est sans doute pareil chez tous les vendeurs de meubles mais j'ai toujours trouvé que si on veut du beau, y'a mieux ailleurs, si on veut du pas cher ... y'a moins cher ailleurs.

Plus beau, tout est question de goût. :mrgreen:
proutflo dit:Ou bien, d'occasion, sur le bon coin, "l'ancêtre" de la gamme Kallax, les étagères Expedit.
Bon rangement.

Expedit c'est très bien; c'est l'étagère la plus prisée par ici je pense; mais son point faible c'est que les rayonnages ne sont pas du tout modulables ... C'est du 30/30 et basta.
Par contre avec la gamme Besta (j'ai une 200cm par 60cm, de 40 de profondeur) tu peux régler les étagères à la hauteur que tu veux, et en général sur une largeur de 60cm tu peux mettre une boite carrée format Dominion plus un boite rectangulaires format Age de Pierre en long. Il reste juste les gros gros format genre Cyclades qui dépassent un peu si on les met en long.
Enfin Billy ... c'est 28cm de profondeur, c'est vraiment peu je trouve, moi je la réserve aux bouquins/BD/comics.
Voilà, my 2 cents :)

Donc pour moi le critére déterminant a été la profondeur. J’ai pris ma boite la plus profonde et je me suis mis à entreprendre de trouver une étagère qui pouvait faire rentrer n’importe lequel de mes jeux sur la tranche. Ceci voulait dire 50 cm de profondeur.
Dans ma ville il n’y avait pas de magasin de type bleu et jaune si vous voyez ce que je veux dire, du coup je suis allé dans une autre grand enseigne dont le nom ressemble un peu à panorama. Résultat des course :
Au rayon des étagère de salon : Pas assez profond.
Au rayon des meubles informatique : Pas assez profond.
Au rayon des armoires : Sur les modèles standard pas assez profond. C’est au niveau des dressing sur mesure que j’ai pu trouver mon bonheur (en prenant un caisson de 50cm de profond + des étagères + des portes), je n’ai pas trop regardé le budget, car je voulais quelque chose qui tienne la route, voici ce que ça donne sur l’autre topique :
//www.trictrac.net/forum/sujet/de-vos-photos-de-ludotheque?page=33
Je ne regrette pas ce choix, pourquoi, car c’est du matériel qui est solide qui ne bouge pas, mais je n’ai pas fait à l’économie.

Les Expedit sont un très bon choix. Ce n’est peut-être pas modulable, c’est bien vrai, mais ton rangement peut l’être. :) Tu peux mettre des boites sur la tranche et ranger juste au-dessus une ou deux boites couchées. Cela te permet de bien exploiter l’espace du cube.
Ça fait rangé et un peu bordel en même temps. Mais je trouve cela très joli. :wink:

J’avais démarré avec des bibliothèques à bas prix… Résultat des courses, toutes les étagères ont gondolé sous le poids des jeux au bout de 6 mois. Les Expedit, sans être franchement de meilleure qualité, ont le mérite d’avoir des caissons suffisamment étroits pour éviter cette déconvenue.
Je ne vois pas trop l’intérêt des vitrines non plus… Peut-être pour les dioramas et les figurines, mais c’est pas mon truc, je trouve ça kitsch de mettre ça en déco.

scand1sk dit:J'avais démarré avec des bibliothèques à bas prix… Résultat des courses, toutes les étagères ont gondolé sous le poids des jeux au bout de 6 mois. Les Expedit, sans être franchement de meilleure qualité, ont le mérite d'avoir des caissons suffisamment étroits pour éviter cette déconvenue.
Je ne vois pas trop l'intérêt des vitrines non plus… Peut-être pour les dioramas et les figurines, mais c'est pas mon truc, je trouve ça kitsch de mettre ça en déco.

Les vitrines c'est peut-être pour éviter que son chat se fasse les griffes sur les boîtes ?
Sinon, je ne vois pas trop^^

Pour ma part, du bon vieux pin suédois à monter soi même.

Y’a des modules d’un peu toutes les tailles, histoire de varier à la guise de l’imaginaire.

Je te conseille d’avoir bien tous les jeux pour la remplir.
J’avais acheté une expedit rien que pour les jeux (expedit 5x5 - le truc quand tu arrives sur le parking tu te dis que tu sais pas comment tu vas rentrer ça dans ta bagniole).
Une fois mes jeux rangés (en minimisant l’espace perdu), vla qu’il me reste 6 emplacements vides.
Je me dis cool, il me reste de la place pour mes futurs achats :D .
En moins d’une semaine, madame en a profité de cette espace vide pour le conquérir… :evil: Sournoiserie qui fait que me revoilà obligé de revendre des jeux avant d’en racheter des nouveaux. :cry:

Pandah dit:Je te conseille d'avoir bien tous les jeux pour la remplir.
J'avais acheté une expedit rien que pour les jeux (expedit 5x5 - le truc quand tu arrives sur le parking tu te dis que tu sais pas comment tu vas rentrer ça dans ta bagniole).
Une fois mes jeux rangés (en minimisant l'espace perdu), vla qu'il me reste 6 emplacements vides.
Je me dis cool, il me reste de la place pour mes futurs achats :D .
En moins d'une semaine, madame en a profité de cette espace vide pour le conquérir... :evil: Sournoiserie qui fait que me revoilà obligé de revendre des jeux avant d'en racheter des nouveaux. :cry:

Ton histoire sent l'amateursime à plein nez !!
8)

Il faut que les choses soient bien claires dans un ménage : les Expedit/Kallax, c’est pour les jeux et puis c’est tout.