[Meuterer]
Le mechanisme d’avancement du bateau du nombre de carte qu’il vous reste en main ne vous parait-il pas bizare ? Ca rentre un peu trop en conflit avec la tactique marchande je trouve…
Que diriez vous plutot d’un variante qui autoriserait un depassement inferieur ou egal au nombre de cartes par exemple, pour laisser tout de meme un peu d’arbitrage, sans toutefois casse toute sa strategie marchande ?
Si tu peux être capitaine et en plus jouer à fond la stratégie marchande, cela fait trop d’avantage.
Déjà qu’être capitaine est un gros avantage, je pense que ça déséquilibrerait trop le jeu.
Perso, je trouve que c’est pas mal comme ça… c’est justement l’intérêt de devoir garder en main ce qui est nécéssaire à ta future destination et ainsi que ce soit clair pour les autres…
Ouais, mais a quoi ca sert de s’etre decarcassé pour avoir par exemple 4 rubis, et etre obligé de les jeter parceque la prochaine ile rubis est a deux cases ???
Faut pas être capitaine alors!
tu peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre
ouais, bein c’est bien ce que je dis : ca limite l’optimisation. Il est plus difficile d’avoir une bonne strategie sur les deux plans et pourtant, la personne qui en sera capable ne pourra pas en tirer avantage a cause… des regles…
Si on veut jouer a l’ecole des fans, faut le dire tout de suite ![]()
meuterer est super genial et c’est vrai que j’était tenté de faire pareil après ma première partie mais être capitaine t’offres deja énormément de points et comme tu sais ou tu va aller tu peu deja prévoir en te débarassant des cartes inutiles ^-^ pour la suite et en gardant les conflits en main par exemple
pour pas aller là ou tu veu avec ton bateau ![]()
Je trouve pas que la position de capitaine soit si geniale que ca : tu te fais assaillir a tout bout de champ…
bha tu peu te faire 4-5 points faciles et savoir ce qu’il te fait garder en main pour la prochaine ronde
, et c’est la place la plus stressante ![]()
cydream dit:Ouais, mais a quoi ca sert de s'etre decarcassé pour avoir par exemple 4 rubis, et etre obligé de les jeter parceque la prochaine ile rubis est a deux cases ????
Si tu as 4 rubis, ça veut dire que tu es sûr qu'il n'en reste plus beaucoup dans le jeu (2 je crois). Donc tu en défausses pour arriver sur l'île aux rubis [Paf, par ici les points du capitaine] et tu es quasiment sûr de faire la vente de rubis [re-Paf, par ici les points du marchand].
C'est quand même une belle optimisation dur les deux tableaux, non ?
Le Tentacule dit:Si tu as 4 rubis, ça veut dire que tu es sûr qu'il n'en reste plus beaucoup dans le jeu (2 je crois).Il y en à 4 en tout.
Le Troll dit:Le Tentacule dit:Si tu as 4 rubis, ça veut dire que tu es sûr qu'il n'en reste plus beaucoup dans le jeu (2 je crois).Il y en à 4 en tout.
Raison de plus alors !
Pour l'interêt de la place du capitaine, je dirais aussi que ça dépend. La plupart du temps, il est vrai que l'on est assailli de toutes parts, et on n'a aucune idée de qui est qui, avantage qu'a presque le dernier joueur à choisir son rôle.
L'avantage du capitaine est principalement de pouvoir jouer en premier, et avoir ainsi une place privilégiée pour le bluff :
"Je donne 0 point à un éventuel Quartier Maître et je commence en posant un sabre.
- Mince, il doit avoir des sabres plein la main... ou pas !
- [rire sous cape du capitaine]"
Le Tentacule dit:cydream dit:Ouais, mais a quoi ca sert de s'etre decarcassé pour avoir par exemple 4 rubis, et etre obligé de les jeter parceque la prochaine ile rubis est a deux cases ????
Si tu as 4 rubis, ça veut dire que tu es sûr qu'il n'en reste plus beaucoup dans le jeu (2 je crois). Donc tu en défausses pour arriver sur l'île aux rubis [Paf, par ici les points du capitaine] et tu es quasiment sûr de faire la vente de rubis [re-Paf, par ici les points du marchand].
C'est quand même une belle optimisation dur les deux tableaux, non ?
J'ai prix rubis au pif. Alors ok, c'etait un mauvais exemple. Changeons ca en blé. avec 2 blés, tu iras pas loin au niveau commerce.
Enfin bon, puisque vous le dites tous, c'est sans doute super bien d'etre capitaine...
je confirme 4 rubis dans le jeu et il y a une ile super et une ile nul et en cumulant el spoints sur fingerhut tu te fait 4 points seulement mais sur eisfelsen ça te fait 11 points ce qui est vachement conséquent quand même, t peu toujours garder tes rubis et juste gagné les points de capitaine en attendant
ca te fait un beau pactol de points.
J’aurais bien aimé y rejouer ce soir mais on sera pas assez nombreux , ils m’ont tous lachés …sauf un on fera un ti lgda ou autre alors
![]()
cydream dit:Enfin bon, puisque vous le dites tous, c'est sans doute super bien d'etre capitaine...
J'ai bien fait des fautes de frappe mais je n'ai pas dit ça. Je ne pense pas qu'il y ai de rôle moins bon que d'autre (à part peut-être le Mousse), tout dépend de ce que l'on a en main.
Après, tu peux essayer la variante que tu proposes et nous dire ce que ça change même si instinctivement nous sommes quelques uns à ne pas en voir la nécessité
(Et c'est vrai que 2 blés c'est un peu léger, à moins d'être sûr qu'il n'en reste qu'un...)