[meuterer] Choix de destination du capitaine

[Meuterer]

Bonjour,

Voilà, je digère les règles et avant de jouer et d’impliquer mes potes, je trouvais le point de règle qui suit un peu restraignant…

Les règles…

«Si le capitaine passe, il doit indiquer la destination où il compte amener
le navire ce tour-ci, correspondant à un déplacement du bateau, en sens horaire, d’un nombre d’îles égal au nombre de cartes de marchandises qu’il lui reste et qu’il pose, faces cachées, devant lui. »

Y a-il contre-indication de se déplacer d’un nombre égal ou inférieur
du nombre de cartes marchandises restantes? Ça augmenterait les possibilités non!?!

Merci
Husk

Le but c’est justement d’être obligé de vider ses cartes en main de façon à aller sur l’île qui nous arrange… même si en l’occurence on a pas envie de jeter d’autres cartes…

O'Cédar dit:Le but c'est justement d'être obligé de vider ses cartes en main de façon à aller sur l'île qui nous arrange... même si en l'occurence on a pas envie de jeter d'autres cartes...

Bon..d'accord..ça sera la mutinerie alors :lol:

Merci

Husk

Je confirme, c’est parfois chiant d’emmener le bateau où l’on veut !

Mais sinon ce serait trop facile d’être capitaine, et paradoxalement difficile de le rester plus d’un tour; tout le monde voudrait le devenir. Là c’est plus tactique; c’est ce genre de ptits plus qui transforment un bon en excellent jeu!

Toujours épaté d’avoir des réponses aussi rapidement… :D

Je saisis mieux le dilemme…tordu à souhait…

merci encore
Husk

par contre dans la faq sur le site de haffner il est si je me souviens bien que tu peu jouer des cartes conflit de ta main et donc tu peux un peu geré ça avec ces cartes là…
Euh je sais pas si je suis clair…

Oui, tu peux jouer des cartes conflits, mais elles ne compteront pas pendant la phase mutinerie. Enfin, je joue comme ca moi

briquerouge dit:Oui, tu peux jouer des cartes conflits, mais elles ne compteront pas pendant la phase mutinerie. Enfin, je joue comme ca moi

il me semble que suite à ma lecture des règles, ces cartes conflits comptent pour la mutinerie et que c'est un moyen de mettre de la pression... :twisted:

Enfin...
Quelqu'un peut confirmer?
Husk

Je confirme!!! Une pression, une!

Je confirme ! Sans faux col !

Je surconfirme (sans référence) !

appellez le capitaine et l’équipage débarque… soul référence :lol:

Husk

J’hyperconfirme, ça compte (ça met la pression)

H à dit :

il me semble que suite à ma lecture des règles, ces cartes conflits comptent pour la mutinerie et que c’est un moyen de mettre de la pression…

Elles comptent si les cartes conflits sont jouées par des joueurs participant au conflit, si elles sont joués par le marchand ou le débardeur, elles sont défaussés (et la pression retombe un peu)

Eric