[Meuterer]
Quelqu'un a t-il déjà essayer de jouer à Meuterer à 5 (au lieu de 4) ?
C'est-t'il jouable ? à priori, je dirai oui, si quelqu'un a déjà essayé,
je suis preneur de remarques
thierry17400 dit:Quelqu'un a t-il déjà essayer de jouer à Meuterer à 5 (au lieu de 4) ?
C'est-t'il jouable ? à priori, je dirai oui, si quelqu'un a déjà essayé,
je suis preneur de remarques
Pas essayé mais je crainds que le choix des personnage soit un peu étriqué (il faudrait un personnage supplémentaire je pense, comme il en avait été proposé un pour verräter d'ailleurs), et le nombre de cartes marchandise risque également d'être un peu limite...
Tout ça, ce n'est bien entendu que pure supposition puisque comme déjà dit, je n'ai jamais tenté l'aventure...
Assez d'accord avec Gorthyn. Pas testé de mon côté.
Niveau marchandises aussi, ça doit manquer de cartes, déjà qu'à 4.... la résolution des égalités lors des ventes risque également d'être fréquentes et dénaturer peut être un peu le jeu ?
A 5 ?
Joue à Citadelles...
Ou à Maharaja (A tout petit prix sur un site allemand en ce moment...)
limp dit:A 5 ?
Joue à Citadelles...
C'est bizarre, j'avais pas compris que la question était celle-ci
limp > j'ai déjà citadelles
- le probleme des cartes marchandises n'en est pas un puisque à 5 (x5 cartes) ça fait 25 sur 36 en sachant qu'on défausse et que l'on reconstitue la pioche à chaque fois.
- le probleme des persos, non plus, car il y en a 5 plus le capitaine qui ne prend pas de carte, ce qui fait qu'il en reste une à chaque fois, donc ça va aussi.
- par contre le probleme effectivement, il serait peut etre dans l'attribution des points de victoire dans les cas d'égalité, où la il aurait peut etre un desequilibre, d'où l'interet du choix du marchand !
à tester...
merci pour vos remarques
limp , ton site allemand m'interesse pour acheter maharaja,
peux tu le communiquer ?
le jeu va être en allemand ? mais je crois que la version française n'existe pas, peux tu me le confirmer ?
La VF existe mais la VO (RAja) ne gène pas.
Il s'agit du site... mp !
Gorthyn dit:limp dit:A 5 ?
Joue à Citadelles...
C'est bizarre, j'avais pas compris que la question était celle-ci
Oui, mais en même temps, Meuterer à cinq...
Sinon, si c'est pour le thème, je peux proposer d'autres jeux...
Limp, contre-
Gorthyn dit:il faudrait un personnage supplémentaire je pense, comme il en avait été proposé un pour verräter d'ailleurs
Si tu parles du soldat, ce n'est pas un personnage que l'on peut choisir.
the_real_hnk dit:Gorthyn dit:il faudrait un personnage supplémentaire je pense, comme il en avait été proposé un pour verräter d'ailleurs
Si tu parles du soldat, ce n'est pas un personnage que l'on peut choisir.
Peux tu préciser stp ?
Gorthyn dit:Peux tu pr�ciser stp ?
Le soldat est une carte qui se joue pendant un conflit. Dans l'ordre du tour, si la carte est dispo, un joueur peut dépenser 3 point de victoire pour augmenter ses point de conflit de 5.
the_real_hnk dit:Gorthyn dit:Peux tu pr�ciser stp ?
Le soldat est une carte qui se joue pendant un conflit. Dans l'ordre du tour, si la carte est dispo, un joueur peut dépenser 3 point de victoire pour augmenter ses point de conflit de 5.
On cumule donc cette carte avec un autre personnage ?
J'avais cru comprendre que c'était à la place...
Gorthyn dit:the_real_hnk dit:Gorthyn dit:Peux tu pr�ciser stp ?
On cumule donc cette carte avec un autre personnage ?
J'avais cru comprendre que c'�tait � la place...
C'est tout à fait ca. Elle est joué en plus d'une carte personnage.
Pour éviter tout soucis de compréhension, je précise que je parlais du personnage supplémentaire à verrater et non pas du personnage supplémentaire à meuterer.
D'ailleurs son nom n'est pas le soldat mais le mercenaire.