[Meuterer]
Je suis pris d’un doute. Il est dit que le marchand, en cas d’égalité, marque comme s’il était majoritaire. Et les autres, alors ? Ils ne marquent rien ? Ils marquent comme s’il y avait égalité ?
Quant au capitaine, est-ce qu’il vend aussi des marchandises ou est-ce que de les poser ne sert qu’à diriger le bateau vers les îles les plus rémunératrices ?
Merci de vos réponses
soze dit:Je suis pris d'un doute. Il est dit que le marchand, en cas d'égalité, marque comme s'il était majoritaire. Et les autres, alors ? Ils ne marquent rien ? Ils marquent comme s'il y avait égalité ?
Les autres marquent comme s'il y a égalité en ignorant le bonus du marchand. Exemple, sur une île 6 - 4 - 2 :
s'il y a 2 joueurs à égalité, le marchand gagne 6, l'autre joueur 4
s'il y a 3 joueurs à égalité, le marchand gagne toujours 6, les 2 autres joueur 2
soze dit:
Quant au capitaine, est-ce qu'il vend aussi des marchandises ou est-ce que de les poser ne sert qu'à diriger le bateau vers les îles les plus rémunératrices ?
Merci de vos réponses
Il les vends aussi et c'est bien l'intérêt du capitaine de pouvoir gagner sur les 2 tableaux. Dans la pratique c'est moins simple pour lui car ses cartes doivent être cohérentes avec sa destination. En général on privilégie les points de destination mais c'est peut-être finalement une erreur.
Merci Ocelau. Ça confirme ce que je pensais.
ocelau dit:soze dit:Je suis pris d'un doute. Il est dit que le marchand, en cas d'égalité, marque comme s'il était majoritaire. Et les autres, alors ? Ils ne marquent rien ? Ils marquent comme s'il y avait égalité ?
Les autres marquent comme s'il y a égalité en ignorant le bonus du marchand. Exemple, sur une île 6 - 4 - 2 :
s'il y a 2 joueurs à égalité, le marchand gagne 6, l'autre joueur 4
s'il y a 3 joueurs à égalité, le marchand gagne toujours 6, les 2 autres joueur 2
Je rajouterai juste, pour être complet, qu'en cas d'égalité à 4 sur une marchandise, seul le marchand marquera des points s'il est choisi.