[Meuterer] Petits jeux de cartes

[Meuterer]

Bonjour,
J'aimerais savoir si vous connaissez des petits jeux de cartes du même format que Meuterer ou Verrater et qui sont vraiement bon.
Merci de votre attention.

Die Fugger

Canal Grande, Citadelles (boite une peu plus grosse)

Vom Kap bis Kairo

J'avais posé une question un peu du même genre...
Petit jeu transportable (style format poche) et costaud... et malheureusement y avait pas bcp de réponses.. :(
Meuterer-Verrater... puis Citadelles dont apparement B.Faid. c'est insipiré.
Il y a la gamme d'Asmodée dans les jeux de cartes.. Perso, Fils de samarande m'a bien plu..
Et comme toi j'en cherche d'autres mais apparement c'est un secteur où pas grand chose.. snif..
Dommage que le prochaine Ystari soit pas dans ce format.

Saga (de Kramer).

scand1sk dit:Canal Grande


Petite info en passant: on peut jouer à Canal grande avec les cartes de San Marco.

Einfach Tierisch bien sûr !! :D

(la boîte de la VF Animalement Vôtre étant notablement et inutilement plus grosse).

Monsieur Bilbo dit:Einfach Tierisch bien sûr !! :D


:pouicok:

For sale, aussi. Je citerai dans une certaine mesure Razzia !

llouis dit:Je citerai dans une certaine mesure Razzia !


Tout à fait d'accord ! Ce jeu aurait pu être édité sous le format "Non Merci" ou "6 Nimmt", avec des cartes et seulement des cartes (pour l'argent aussi donc) et des cartes plus grandes.

Je plussoie Canal Grande.
J'ajoute Speed.
Et signale que si les jeux Adlung Spiele sont souvent accrocheurs, leur intérêt est parfois limité.

Sinon, en boîte un peu plus grande, je citerais Expédition Altiplano, Bohnanza, Colossus Arena, Mort ou vif et les Mystery Rummy (Jack the ripper, Murder in the Rue Morgue, Jeckyl and Hyde).

En boîte encore plus grande (mais on est pas obligé de voyager avec les boîtes), je dirais César et Cléopâtre, San Juan, Sankt Petersburg.

Ah oui évidemment il y a aussi l'excellentissime Fairy Tale

Je ne connais pas le format de Meuterer, mais en jeux de carte dans des petites boîtes, Wanted passe plutôt bien. Camelot également. Seul petit défaut de ces jeux : on passe souvent plus de temps à attendre la fin du tournoi/de la partie qu'à jouer :roll:

DJMiki dit:Je ne connais pas le format de Meuterer, mais en jeux de carte dans des petites boîtes, Wanted passe plutôt bien. Camelot également. Seul petit défaut de ces jeux : on passe souvent plus de temps à attendre la fin du tournoi/de la partie qu'à jouer :roll:
C'est pas tout à fait le même calibre, quand même !

carlo dit:Bonjour,
J'aimerais savoir si vous connaissez des petits jeux de cartes du même format que Meuterer ou Verrater et qui sont vraiement bon.
Merci de votre attention.


Quelques éléments de réponse, pour les jeux de cartes du même format...

Zarof dit:Die Fugger


+1 (plus édité: faut se dépêcher)

Mais aussi:
Citadelles
Kabale
For sale
Bohnanza
King lui
Coloretto
La fièvre de l'or
Camelot
Guillotine
Stilchen
Nicht die bohne
Tomahawk
Dynasties

Mais aucun aussi profond ni aussi "petit" que les deux "stars" que tu cites...

Gorthyn dit:
carlo dit:Bonjour,
J'aimerais savoir si vous connaissez des petits jeux de cartes du même format que Meuterer ou Verrater et qui sont vraiement bon.
Merci de votre attention.

Quelques éléments de réponse, pour les jeux de cartes du même format...


C'est en plein ce que je cherchais.

Merci à tous pour vos réponses.