[Meuterer]
une petite question qui me tarabuste. Une fois jouée, la carte pirate vogue en direction du navire marchand, d’autant de case que le joueur qui l’a posée garde en main.
Mais que se passe t il les tours d’après ? le bateau pirate ne bouge plus ? il faut que la carte pirate réintègre la pioche et soit rejouée à nouveau ?
Bé vi le pirate y bouge plus et il faut à nouveau jouer la carte pour qu’ils se mettent enfin à ramer en cale.
C’est vrai que le pirate ne sort pas trop souvent mais cela peut permettre de faire de jolis coups et cela rajoute un peu de tension quand le navire marchant approche du pirate. Une variante sur la fiche de TT permet d’utiliser le pirate plus souvent (on bouge le pirate d’autant de case que le joueur qui l’a posée garde en main X2). Je ne l’ai pas encore utilisé mais je pense que je vais l’intégrer à mes parties…
Teuf.
Teuf dit:Bé vi le pirate y bouge plus et il faut à nouveau jouer la carte pour qu'ils se mettent enfin à ramer en cale.
C'est vrai que le pirate ne sort pas trop souvent mais cela peut permettre de faire de jolis coups et cela rajoute un peu de tension quand le navire marchant approche du pirate. Une variante sur la fiche de TT permet d'utiliser le pirate plus souvent (on bouge le pirate d’autant de case que le joueur qui l’a posée garde en main X2). Je ne l'ai pas encore utilisé mais je pense que je vais l'intégrer à mes parties...
Teuf.
ca veut dire qu'il sort une ou deux fois dans la partie non ? Parce qu'on ne remélange pas trop souvent les cartes ?
Plutôt 2 fois mais oui, il ne sort pas trés souvent…Et quand il sort, il est quelquefois sans effet (car il ne croise pas le navire marchand)…d’où la fameuse variante.
Mais même s’il sort peu, c’est vraiment rigolo de jouer avec car il pourrait sortir tout de même à tout moment