[Meuterer]
Bonsoir, bonsoir,
Avis aux amateurs de Meuterer, deux questions :
1° J’ai cru comprendre dans la règle que l’on pouvait vendre deux types différents de marchandises sur les deux îles actives. J’ai bon?
2° Sur les deux îles spéciales (celle de départ et Piratenmachin), peut-on poser devant soi plusieurs types de marchandises et choisir au moment de la vente celui qu’on vend?
Merci d’avance ![]()
Fulgan
- Bonne réponse
2) Et encore bonne réponse
Bon jeu
Fulgan dit:Avis aux amateurs de Meuterer, deux questionsAh, c'est moi ça
Fulgan dit:1° J'ai cru comprendre dans la règle que l'on pouvait vendre deux types différents de marchandises sur les deux îles actives. J'ai bon?
Chaque île accepte un type de marchandises (sauf les deux îles joker). Si les deux îles actives acceptent un type différent, on peut vendre deux types différents (un par île). Si les deux îles requièrent le même type, on peut en vendre qu'un seul (et éventuellement diviser ses cartes jouées pour les vendre sur les deux îles)
Fulgan dit:2° Sur les deux îles spéciales (celle de départ et Piratenmachin), peut-on poser devant soi plusieurs types de marchandises et choisir au moment de la vente celui qu'on vend?
Oui. Tu peux certes choisir après avoir joué tes cartes, et même après que tes adversaires jouant avant toi n'aient choisi (la vente commence toujours par le capitaine, puis dans le sens des aiguilles d'une montre)
Mais dans la grande majorité des cas, tu voudras vendre la marchandise dont tu as joué le plus de cartes. Ces îles ont beau être joker (donc accepter tous les types de marchandises), comme sur les autres îles seul celui ayant joué le plus de cartes (d'un même type) peut vendre. Si quelqu'un a joué 3 tissus, un autre joueur avec 2 rubis ne pourra pas vendre (parce que 2, c'est moins que 3, indépendamment du type de marchandise)
Schuk dit:...Si quelqu'un a joué 3 tissus, un autre joueur avec 2 rubis ne pourra pas vendre (parce que 2, c'est moins que 3, indépendamment du type de marchandise)
Ce n'est pas du tout comme ça que nous avions compris ! Pour nous, chacun peut choisir de vendre n'importe laquelle de ses marchandises, même si un autre joueur en vend une autre différente sur la même île. EDIT : Je parle bien des deux îles spéciales, aucune ambiguïté pour les autres, évidemment.
Quelqu'un confirme ou infirme la version de Schuk ?
Je confirme schuk, sur les 2 iles spéciales, seules la quantitée compte, et donc seulement le ou les joueurs (avec le même nombre de cartes) qui en vendent le plus pourront effectuer leurs ventes quelque soit la marchandise, sur les autres iles, il faut la bonne marchandise et en vendre le plus.
Eric
Merci beaucoup pour vos réponses !
Effectivement ça va être encore plus tendu comme ça ![]()
Bonjour,
est-ce que certains parmi vous jouent avec la variante des Pirates ?
Comment la trouvez vous ?
elle me semble plus négative à supprimer des cartes…
Nicolas