[Meuterer]
bonjour,
on vient de découvrir Meuterer et même après avoir épluché la traduction de la règle, le flou demeure sur certains points (peut-être qu’on a mal lu!):
y aurait-il une âme charitable pour nous apporter quelques précisions?
- lorsqu’on se trouve sur Hochland ou Piratennest, chaque joueur peut-il vendre un type différent de marchandise? le vainqueur est-il celui qui vend le plus de marchandise (par ex, A gagne en vendant 3 rubis, B vend 2 tissus, C vend 1 vin) ou chaque joueur marque t-il les points de sa marchandise du moment qu’il est majoritaire?
- au début d’un nouveau tour, il n’y a bien qu’une seule île active où on peut vendre en attendant, lors du même tour de connaître la nouvelle destination (selon, celle du capitaine ou celle du mutin) et de pouvoir y vendre aussi?
on peut donc vendre sur deux îles à chaque tour?
et il y a donc difficulté à prévoir sur quelle île on va aboutir…
- le marchand l’emporte t-il sur une île même s’il n’est pas majoritaire pour la marchandise autorisée ou doit-il au minimum être à égalité avec un autre joueur?
- pourquoi jouer des cartes conflits lors de la vente? pour s’en débarasser?
merci d’avance et nul doute que d’autres questions viendront parce qu’on a l’impression que tous les cas de figure ne sont pas précisés et en tous cas, pas évident au début de saisir ce qu’il faut faire…
salut, je vais essyer de répondre à tes questions
1) oui le ou les vainqueurs sont ceux qui vendent le + de marchandises, quelquesoit le type de marchandise.
2) Au début du jeu, il n’y a qu’une ile active, ensuite il y en aura toujours deux, sauf si le capitaine décide de rester sur la même ile.
les deux iles actives sont les deux dernières destinations du bateau, et non la future destination du bateau.
on connait donc toujours les 2 iles actives.
3) le pouvoir du marchand ne fonctionne que s’il est premier, il touche alors comme s’il était le seul vendeur, pour les autres premiers, pas de changement
4)les cartes conflits joués lors de la vente peuvent compter s’il y a une mutinerie si elles ont été joués par le capitaine, le quartier-maitre, le mutin ou le mousse, et dans tous les cas elles peuvent influer sur la destination du navire si elles ont été joués par le capitaine ou le mutin.
5) il est pas sympa le pere noel de ne pas t’avoir fourni la FAQ
Eric
merci de ta réponse rapide
1) si je te comprends bien, sur Piratennest et Hochland, plusieurs joueurs peuvent marquer s’ils sont majoritaires dans un type de marchandise.
autrement dit, A avec 3 rubis ne supprime pas les points gagnés par B avec 2 tissus, ni ceux de C avec 2 vins pour la raison qu’il a 3 marchandises au lieu de 2 pour les autres?
autre chose: on peut vraiment dispatcher ses cartes d’une marchandise si elles sont vendables sur les deux îles actives afin de gagner plus de points?
3) je ne saisis pas bien ce que tu veux dire, en parlant des gains du marchand, par “pour les autres premiers pas de changement”.
s’il est premier ou à égalité, il est seul à marquer OK?
parles-tu des autres premiers pour d’autres types de marchandises dans le cas où on est sur Hochland ou Piratennest?
Anonymous dit:merci de ta réponse rapide
1) si je te comprends bien, sur Piratennest et Hochland, plusieurs joueurs peuvent marquer s'ils sont majoritaires dans un type de marchandise.
autrement dit, A avec 3 rubis ne supprime pas les points gagnés par B avec 2 tissus, ni ceux de C avec 2 vins pour la raison qu'il a 3 marchandises au lieu de 2 pour les autres?
Si A à 3 rubis, B deux tissus et C trois vins, A est seul à marquer. Il marque le maximum de points ("I")
autre chose: on peut vraiment dispatcher ses cartes d'une marchandise si elles sont vendables sur les deux îles actives afin de gagner plus de points?
Oui, aucun problème

3) je ne saisis pas bien ce que tu veux dire, en parlant des gains du marchand, par "pour les autres premiers pas de changement".
s'il est premier ou à égalité, il est seul à marquer OK?
parles-tu des autres premiers pour d'autres types de marchandises dans le cas où on est sur Hochland ou Piratennest?
Non, pas du tout !!

Le marchand marque des points comme si il était seul, les autres marquent les points qu'ils auraient marqué si le joueur avait joué autre chose que le marchand..
Ex: Si 3 joueurs ont le maximum de rubis sur Eisfelsen, dont le marchand, le marchand marque 6 points, les deux autres 3.