J’ai créé il y a environ 1 an un résumé des règles de Mice and Mystics en y ajoutant tous les ajouts de règles et point d’éclaircissements que j’ai pu trouvé sur internet à l’époque. C’est sous forme de petites fiches récapitulatives à imprimer, qui vont droit à l’essentiel, mais en théorie tout y est. J’espère que ça en aidera certains.
Ce travail exprime très bien l’échec de ce jeu chez moi.
C’est un jeu mignon d’aventure de petites souris, mais il faut 20 pages pour résumer les règles !
En tout cas joli travail.
Pour la pérennité et le partage tu devrais poster sur BoardGameGeek.
Bonne initiative, j’ai toujours voulu y jouer avec mes gnomes mais chaque tentative d’assimilation des règles s’est terminée par un gros mal de crâne et un rangement de la boîte au profit de choses plus accessibles.
Je me souviens avoir fait la campagne complète de la boîte de base, avec l’aide d’un travail collectif de lecture et explication de règles effectué sur Tric Trac, auquel j’avais modestement contribué.
Règles qui sont en réalité simples, mais souffrant d’un manuel très, très mal fichu…
Je recommande à ceux qui veulent jouer avec des enfants de se pencher dessus sérieusement une heure ou deux au préalable, puis de s’attribuer un rôle de MJ/narrateur.
On ne galère pas plus d’une partie. Après, ça marche tout seul ou presque.
Et le jeu en vaut la peine.
Je le mettrai sur BoardGameGeek peut-être à l’occasion si j’y pense (j’ai déjà mis 1 an à le mettre ici ) . N’hésitez pas à partager ce que j’ai fait où cela vous semble pertinent Je vais d’ailleurs rajouter les sources (fichier libreoffice) comme ça n’importe qui sera libre de modifier si besoin et d’améliorer encore ce gros résumé.
Totalement d’accord.
Nous avons essayé ici aussi il y a quelques années et malgré une énorme préparation de mon côté ce fut tellement indigeste que la sauce n’a pas pris.
Même en expliquant, on finit par ne plus y croire.
Pour info j’ai rajouté un petit readme pour expliquer comment utiliser l’aide que j’ai faite. De premier abord c’est pas évident (même pour moi 1 an plus tard…)