[Mice and Mystics]
Je refais le chapitre 9 ce soir et du coup je m’interpelle sur un point de mise en place pour la première tuile du scénario.
lors de la mise en place, il est spécifié que l’on met deux souris (dont collin) sur la tuile “les tunnels du roi” sur la case traverse et le capitaine vurst en ennemi sur la case en forme de coin qui sépare le courant.
Mais quand on relis, on se pose cette question : doit on aussi tirer une carte rencontre et mettre les ennemis désigné par la carte en plus du capitaine Vurst (ce point est assez vague). Si c’est le cas, ça devient carrément impossible de gagner.
Je pense que non, mais la question se pose quand même.
Voici comment j’ai joué sur la première tuile :
J’ai considéré que le capitaine vurst était le seul ennemi sur cette tuile.
Collin commence à jouer : il se déplace sur la case ou se trouve le capitaine vurst et, au cours d’un combat magistral, le vainc du premier coup (le capitaine vurst devient donc allié). Coemme collin est sur une case d’eau avec courant à la fin de son tour, il recule d’une case d’eau.
Lily joue. Elle se déplace dans la même case que le capitaine vurst et fouille. Elle réussit sa fouille et gagne le fil et l’hameçon. Comme collin elle recule d’une case d’eau.
Le capitaine vurst joue. Comme il ne peut explorer et qu’il est devenu allié, j’ai considéré que les souris avait finis la manche, et comme il n’y a plus d’ennemis (vurst étant allié) sur la tuile, j’ai rajouté un fromage à la meule.
Collin joue : il utilise le fil et l’hamecon pour sortir de l’eau et rate sa fouille.
Lily joue : elle utilise le fil et l’hameçon pour sortir de l’eau et ne fais rien d’autre.
Vurst joue, il se déplace pour se mettre du même côté des souris.
re fromage sur la meule.
Collin joue : il dépense une action pour récupérer le fil et l’hameçon et se déplace vers la prochaine tuile.
Lily joue : elle se déplace et explore.
Je considére donc que sur la tuile suivante, là, il faut jouer une carte rencontre.
Est ce que j’ai bon ?
Il me semble bien que c’est bon !
N’oublions pas que lorsqu’il y a une mise en place spécial (couleur orange pour l’espèce d’armoirie) on ne tire pas de carte évènement comme indiqué en toute première page du livre de contes
Chifoumi dit:Il me semble bien que c'est bon !
N'oublions pas que lorsqu'il y a une mise en place spécial (couleur orange pour l'espèce d'armoirie) on ne tire pas de carte évènement comme indiqué en toute première page du livre de contes
autant pour moi, l'icône en orange n'y est pas même si c'est bien une mise en place spéciale. Je vais quand même vérifier
Edit : c'est vérifié et c'est la bonne mise en place : deux souris et Vurst !
Merci pour ta réponse Chifoumi.
2 petites questions concernant le chapitre 9 :
- Faut-il battre Vanestra dans la dernière tuile ou simplement fuir ?
- Lorsque Vurst passe d’allié à ennemi (c’est à dire quand la meule est pleine), doit-on retirer toutes ses blessures ? A priori non mais je préfère demander…
Merci !
serraangel dit:2 petites questions concernant le chapitre 9 :
- Faut-il battre Vanestra dans la dernière tuile ou simplement fuir ?
- Lorsque Vurst passe d'allié à ennemi (c'est à dire quand la meule est pleine), doit-on retirer toutes ses blessures ? A priori non mais je préfère demander...
Merci !
Il faut fuir ma belle, et sur tes quatre jambes (oui, je dévoile ici un pan de l'existence de serraangel. Depuis un voyage touristique au japon il y a deux mois, et bien voilà quoi ....)
T'inquiète, Vanestra n'en a pas finis avec toi.
Tu dois laissée les blessures.
Alors, comment as tu trouvé ce chapitre ?
Eh bien curieusement, je l’ai trouvé plutôt facile ! Les jets de dés y sont pour quelque chose, puisque nous avons envoyé Vurst dans les fleurs dès la première tuile (et vu qu’il n’y a pas d’autre ennemi). Il a rarement retourné sa veste au cours de la partie, et comme il est quand même bien puissant le bougre, il nous a débarrassé à lui seul de tous les cafards et autres rats cornus (je ne dis pas ça à cause de mes excroissances).
Donc :
- un scenario “assez facile” pour peu que l’on ait de la chance aux dés et qu’on prenne Tilda qui passe son temps à soigner Collin
- une histoire toujours aussi captivante avec un rat schizophrène, du dard empoisonné et des 12 coups de minuit qui mettent du temps à arriver.
Du bonheur, toujours, quoi
Eh bien moi, je n’ai pas eu autant de chance que toi.
Il faut dire que je suis réputé pour ne pas avoir de chance au dés. Dans mon club, on m’appel le roi des un (c’est pour dire).
Donc Vurst m’a fait la total et a retourner sa veste sans arrêt, mais j’ai quand même gagner le scénario du premier coup de justesse à l’avant dernière page avec 5 fromages sur la meule. OUF !!