[Mice and Mystics]
Une question pourra se poser pour se chapitre sur la gestion du capitaine VURST.
Vurst commence dans le camp de l’ennemi. Dès qu’il à trois blessures, celles-ci sont retirées et il passe dans le camp ami jusqu’à la prochaine attaque surprise. CA, C’EST CLAIR.
Mais entre temps, quand il est dans le camp des alliés et qu’il subit trois blessures, il devient prisonnier et on avance le sablier d’une page je suppose ?
Si, quand il est prisonnier dans le camp ami, une attaque surprise à lieu, que se passe t’il ?
Vurst est sensé repassé dans le camp ennemi. Alors, est il libéré tout de suite ?
Et s’il est libéré tout de suite, applique t’on les régles du jeu qui disent qu’il revient en jeu sur une case ou se trouve une ennemi (ou une case adjacente) et qu’il ne fait rien d’autre ce tour ?
Ce point là n’est absolument pas prévu dans le scénario.
Non, c’est plus simple que ça même si ce n’est peut-être pas évident :
le Capitaine Vurst fait la même chose que lorsqu’il est ennemi et se prend trois taloches : il retourne sa veste.
Donc s’il est votre allié mais que vous ne couvrez pas assez, il se prend des blessures, et donc vous en veut et redevient votre adversaire (pas de mouvement du sablier)
Du coup, tout le reste devient limpide à jouer
Bonne re-partie
(et vivement le coeur de Glorm)
ha ben là, effectivement, tout devient clair comme de l’eau de roche .
Merci beaucoup Môssieur Chifoumi.