[Mice and Mystics]
Bonjour
Nous avons fait notre première partie hier et nous avons des doutes sur la façon de combattre.
Il est écrit que l’on lance le nombre de des égal à la valeur de combat ( soit le chiffre écrit sur la carte personnage à côté de l’épée) puis on ajoute les bonus éventuels des armes!
Mais on les ajoute a la valeur de combat? Et donc on jette des des supplémentaires? Ou alors ils s’ajoutent aux touches effectuées par les des?'?
On a joué en ajoutant avec les dés mais on a eu un sérieux doute.
En tout cas ça nous a bien plu, malgré qq imperfections que l’on a découvert au fil de notre jeu. Hâte d’en refaire une.
Tu ajoutes le nombre de dès égal à la valeur des bonus des cartes indiqués en haut à droite de celles-ci
Ok c’est ce que je pensais en fait hier en cours de jeu ( et ma fille et mon homme me certifiaient le contraire!)
Du coup c’était trop facile avec notre façon de faire à coup sur on terrassait facilement les ennemis
Merci
Oups, je dois bien avouer que je comprends pas.
Admettons Collin. Deux de valeur de combat et +1 sur sa carte épée.
Du coup, je fais quoi :
- je jète deux dés et rajoute +1 touche aux éventuelles touches obtenues par mes deux dés (auquel cas, si je n’ai fait aucune touche avec mes deux dés, mon attaque est nulle et ratée) (nous, on l’a joué comme ça) ?
- ou bien je jète directement trois dès (auquel cas, mes chances de rater sont franchement minimes, à moins d’un coup de déchatte terrible) ?
EDIT : bon, en tout cas, dans la TTTV, monsieur Guillaume lance bien trois dés avec son Collin, soit deux dés pour sa valeur d’attaque + 1 dés de sa carte épée… Donc, nous, on s’est compliqué la tâche (et je me demande si l’autre façon de faire, la bonne donc, ne revient pas à gagner des combats très facilement).
Tu jettes bien 3 dés, et crois-moi, ce n’est pas toujours synonyme de réussite
elijah29 dit:je jette directement trois dés (auquel cas, mes chances de rater sont franchement minimes, à moins d'un coup de déchatte terrible) ?
Ceci est bien la bonne option.
elijah29 dit:EDIT : bon, en tout cas, dans la TTTV, monsieur Guillaume lance bien trois dés avec son Collin, soit deux dés pour sa valeur d'attaque + 1 dés de sa carte épée... Donc, nous, on s'est compliqué la tâche (et je me demande si l'autre façon de faire, la bonne donc, ne revient pas à gagner des combats très facilement).
Il me semble beaucoup plus facile de rajouter +1 blessure au dé (on toucherait à chaque coup) plutôt que d'ajouter X dés (on a toujours 1 chance sur 2 minimum de rater...)
Bien bien bien !
Merci bien !
A vous bien !
Damien
Oui, c’est beaucoup plus facile avec le + 1 apres le lancé en fait. Parce que dans ce cas on est tjs sur de faire au moins une touche!!!
Je pense qu’en refusant correctement ça sera pas si simple…