[MICE AND MYSTICS] Correction V1 - V2

[Mice and Mystics]

Bonjours à tous.
Ne suivant pas trop les actu sur le forum en ce moment, je voudrais juste savoir ce qu’il y a comme correction entre la V1 des règles et la V2.
Je sais pour les 6 rats de la partie de carte qui n’étais pas mentionné dans la V1,
le déplacement dans l’eau courante qui a été mis à jour.
Y’a t’il d’autre points ?

Ayant posé la même question sur le topic du jeu, je suis également très intéressé à connaitre les différentes modifications que la V2 aurait subie :)

je n’ai pas vu d’autres points modifiés… mais je n’ai pas encore parcouru page après page les deux livrets des deux versions pour comparaison complète :)

SHEPARD dit:Bonjours à tous.
Ne suivant pas trop les actu sur le forum en ce moment, je voudrais juste savoir ce qu'il y a comme correction entre la V1 des règles et la V2.
Je sais pour les 6 rats de la partie de carte qui n'étais pas mentionné dans la V1,
le déplacement dans l'eau courante qui a été mis à jour.
Y'a t'il d'autre points ?

Ce serait sympa de préciser pour nous autres, pauvres ignorants, ses deux points de règle parce qu'à force, le sujet dans discutons jeux est devenu trop gros et bcp d'infos se perdent.
Et comme filo sur son site ne met jamais bcp d'indications ou docs à télécharger, on perd bcp d'infos énoncées par ci par là.
sgtgorilla dit:
SHEPARD dit:Bonjours à tous.
Ne suivant pas trop les actu sur le forum en ce moment, je voudrais juste savoir ce qu'il y a comme correction entre la V1 des règles et la V2.
Je sais pour les 6 rats de la partie de carte qui n'étais pas mentionné dans la V1,
le déplacement dans l'eau courante qui a été mis à jour.
Y'a t'il d'autre points ?

Ce serait sympa de préciser pour nous autres, pauvres ignorants, ses deux points de règle parce qu'à force, le sujet dans discutons jeux est devenu trop gros et bcp d'infos se perdent.
Et comme filo sur son site ne met jamais bcp d'indications ou docs à télécharger, on perd bcp d'infos énoncées par ci par là.

+1

Je précise :
le coup des rats, là c’est vraiment nouveau pour moi.
l’eau, on en entend tellement qui se contredit que là aussi flou artistique pour moi…
Si chifoumi peut expliquer le positionnement de filo là dessus s’il a des infos car je suis très étonné par le nbre d’erreurs/imprécisions sur cette règle vf qui entraînent encore aujourd’hui bcp de questions par les joueurs.
Avec le décalage dans le temps qu’il y a eu avec la vo, l’éditeur francophone n’a pas pu corriger les erreurs de l’original ?!?

Chifoumi dit:je n'ai pas vu d'autres points modifiés… mais je n'ai pas encore parcouru page après page les deux livrets des deux versions pour comparaison complète :)

Est-il possible d'avoir accès au PDF de la v2 pour ceux qui ont la v1?
Ou un PDF des changements et précisions.
Merci

Je relance un peu.
Quelqu’un pourrait-il nous expliquer :
- “le coup des rats”
- la finalité sur le déplacement dans l’eau
-s’il y a d’autres différences entre V1 -V2, merci.

sgtgorilla dit:Je relance un peu.
Quelqu'un pourrait-il nous expliquer :
- "le coup des rats"
- la finalité sur le déplacement dans l'eau
-s'il y a d'autres différences entre V1 -V2, merci.

Alors il me semble que :
1) Pour les rats, c'est dans le livre de compte. Je ne sais plus le numéro du chapitre mais c'est celui où on peut jouer aux dés avec les rats. Il manquait le nombre de rats présents si on ne possédait pas le déguisement je crois. Dans la nouvelle version il est précisé qu'il y en a 6.
2) Dans la V1 il n'était pas précisé qu'on ne pouvait pas se déplacer à contre courant. Dans la V2, c'est noté en toutes lettres :)
3) N'ayant pas la première version des règles je ne sais pas trop s'il y a d'autres choses. Mais j'ai lu et relu le topic sur les questions de règles et je n'ai rien trouvé d'autres de ce côté là :wink:
Cela dit je n'ai joué que le chapitre 1, donc si quelqu'un pouvait confirmer/préciser mes réponses, c'est volontiers :)

Merci.
Finalement dans les égouts , on a plus de chance d’y rester.