[Mice and Mystics] de la régle en VF

[Mice and Mystics]

Bonjour.
Je serais curieux de lire la régle en VF de Mice and Mystics, celui ci etant actuellement en rupture, il me tente bien, mais je ne me demande si cela ne ferait pas doublon avec Andor (qui est lui dans ma collection) ??
Merci de me faire parvenir ou de me donner le moyen d’avoir cette régle que je sache ce que ça vaut (autrement qu’avec la Tric Trac TV).

PS:inutile de me répondre si oui ou non cela fait doublon avec Andor, je me ferai une idée à la lecture des régles avec ces tenants et aboutissants. Merci à vous

Si tu lis l’anglais elle est la
http://www.plaidhatgames.com/news/62
Sinon c’est délicat car le distributeur Français a explicitement souhaité ne pas diffuser la règle en FR car le jeu a fait l’objet d’un kickstarter qui a bien marché en France aussi et fournir la traduction gratuitement reviendrait à scier la branche sur laquelle ils sont assis.
Peut-être que leur position va évoluer avec les extensions (je n’en sais rien)

Merci pour le lien.
Pas assez fort en anglais pour saisir toutes les tournures et autres trucs tortueux de la régle…
Mais bon, encore une fois je n’ai jamais bien compris ces éditeurs qui ne veulent pas publier la régle en Français!
(et pourquoi pas aussi en anglais aprés tout) bref, vaste débat qui a déja été tenu et qui divise autant qu’il réuni les différents joueurs…
Merci encore

cgenov dit:Bonjour.
Je serais curieux de lire la régle en VF de Mice and Mystics, celui ci etant actuellement en rupture, il me tente bien, mais je ne me demande si cela ne ferait pas doublon avec Andor (qui est lui dans ma collection) ??
Merci de me faire parvenir ou de me donner le moyen d'avoir cette régle que je sache ce que ça vaut (autrement qu'avec la Tric Trac TV).

PS:inutile de me répondre si oui ou non cela fait doublon avec Andor, je me ferai une idée à la lecture des régles avec ces tenants et aboutissants. Merci à vous

Je ne pense pas que ces deux jeux fassent doublons, Andor malgré sont thème très heroic-fantasy me paraît un jeu très calculatoire, très marqué par l'école allemande.
Alors que Mice and Mystics c'est de la vrai heroic-fantasy, made in USA, ou un groupe de personnages vont lutter ensemble pour vivre une vrai épopée épique.
Le thème me paraît mieux scénarisé dans M&M là ou dans Andor, il me semble plus générique.
Le 2 jeux sont bons mais malgré leur ressemblances ne me paraissent pas boxer tout à fait dans la même catégorie.
NB: Je ne possède que M&M, Andor à aussi suscité mon intérêt mails il me semble loin dans sa mécanique de ce que j'attends d'un jeu dans ce style là.

Les retours que j’ai lus sur Andor sur le forum confirme ce qui est écrit ci-dessus.
Il n’est pas rare de lire qu’à Andor, si tu fais un déplacement de trop au tour 2, tu perds la partie.
A M&M, non seulement il faut beaucoup moins planifier, mais en plus les lancers de dés constants empêche cela.

Hum…merci pour les avis; ce que j’en ai vu sur la Tric Trac TV me semblait bien conforme à ce que vous avancez.
Andor est un coup de coeur si on veut; je ne regrette jamais mes achats, mais dans le cas présent j’aurai dû craquer pour Mice…qui est introuvable je crois.
D’autre part ce qui me gêne…un peu, c’est ce que je crois être ce coté “jeu de role” de Mice qui fait qu’il est recommandé de jouer la suite des parties avec les même joueurs pour un bon feeling.
Enfin, c’est ce que je crois avoir compris en général…d’ou ma demande de régles en VF.