[Mice and Mystics] de les ceux qui ont peindu leur figurine.

Salut le monde.

Je me suis il y a peu offert “Mice & Mystics”. Inutile de s’étendre sur les raisons qui me font aimer ce jeu, mais il est évident que l’immersion et la cohérence de cet univers n’en sont pas  des moindres. Du coup, il m’apparut comme une évidence que je devais peindre ces figurines, tristounes quoique superbes.

Aussi sec, je m’y suis collé… sans prendre toute la mesure de l’entreprise dans laquelle je me lançais. Oups. Car, il faut le savoir, je n’ai jamais rien peint de ma vie, à part deux salles de bain et ma cuisine. Alors je suis parti de zéro. Et aujourd’hui, je me suis dit :“Tiens, et si je me décourageais un peu, histoire de dire ?” Parce que là, je n’en suis même pas à la moitié, et les difficultés s’accumulent devant moi. J’aurais peut-être dû réfléchir un peu plus avant de me lancer là-dedans, me dis-je maintenant.

Alors en tant que débutant total, voici mon parcours, que je vous livre pour éventuellement aider d’autres candidats au peinturlurage.

1) Le moral
C’est ce que j’ai le plus mal géré. D’après mon expérience, il n’est pas possible de peindre vite et bien. Il existe pléthore de techniques et d’astuces sur internet pour gagner du temps, mais il faut bien se dire qu’on ne peut pas expédier la besogne rapidement si on n’est pas prêt à cochonner le tout. Et inutile de faire des grosses séances de peinture dans l’illusoire espoir d’accélérer, tout ce que vous y gagnerez c’est de vous dégoûter.
Je recommande donc de ne pas se donner d’échéance (de toute façon je ne respecte jamais les miennes), de peindre régulièrement (pour ne pas insensiblement laisser le chantier en plan) et sans abus.

2)La technique
J’ai suivi le guide de Jerry Hawthorne. Lui ou un autre, vu que je n’y connaissais rien… Il présente l’avantage de s’adresser aux débutants tel que moi, mais pourra rebuter ceux qui ne lisent pas l’anglais.
Bon, c’est vrai que je n’ai peint que les cafards et le début des rats, mais pour l’instant je suis satisfait du résultat. Je recommanderai donc ce guide.

3)Le matériel
Il me fallait du bon, du complet et du pas cher. J’ai un peu bien étudié l’offre, et j’ai choisi “Army Painter” (que j’appelle toujours “War Paint”, je ne sais pas pourquoi) pour les sous-couches, les peintures, les pinceaux et les lavis. Même comme ça, soyons honnêtes, le matériel à acheter représente une certaine somme, mais j’ai fait en sorte de ne pas payer plus cher que nécessaire. J’ai pris le vernis dans une boutique de matériel d’art quelconque.

4)Le résultat
Pour l’instant, des cafards peints et un petit coup de déprime.^^
J’en suis maintenant aux rats. Devraient suivre, dans l’ordre, l’araignée, le scolopendre, pour finir par le gros morceau, les 6 héros.

Initialement, je voulais vous montrer le résultat final, mais j’ai comme l’impression que je vais faire goutte-à-goutte, et vous montrer chaque nouvelle réalisation. Je commencerai donc en vous montrant les rats (quand je les aurais finis) et les cafards.

Et puis sinon, pour conclure, je vais vous dire que oui, il faut peindre ses figurines, ça me semble une évidence, même si je ne sais pas pourquoi je m’inflige ça. ^^

Voici ce que j’ai fait pour Mice & Mystics (merci à tous pour les infos sur les socles transparent!) on y joue à 4 vendredi, vivement!

Je suis contente de ma boite de rangement et première fois pâte fimo ! (bon si quelqu’un peut me dire comment réduire la taille des images?)

Bonjour, voici mes figurines peintes.
C'était la première fois que je peignais des figurines et les photos, un peu floues, ne rendent pas bien les détails, désolée....
Et ça m'a pris des heures et des heures!!!
Mais je suis contente du résultat, pour une première fois : )

Le principal soit que tu sois contente de ton résultat, ça te motivera pour peindre d’autres jeux par la suite. Et c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Continues comme ça.

:slight_smile: sympathique comme résultat pour une première fois :slight_smile: J’aime beaucoup le coté “girly” un peu kawaï de certaines figouz (arète moi si je dis des conneries^^), ça change des “standards” et bien original :wink:

silarkhar dit :ça te motivera pour peindre d'autres jeux par la suite.  Continues comme ça.

Merci pour les encouragements : )

Gojira666 dit : J'aime beaucoup le coté "girly" un peu kawaï de certaines figouz , ça change des "standards" et bien original ;)

Je suppose que ce que tu trouves "girly", c'est les couleurs flashy des héros, notamment TILDA en violet, MAGINOS en jaune et NEZ en orange et cuivre rutilant?
En fait, j'ai essayé d'attribuer à chaque perso une couleur forte pour bien les repérer sur le plateau et ne pas les confondre, du coup, je n'ai pas forcément suivi les couleurs modèles des cartes (sinon il y aurait eu 3 souris marron!). Et je me suis inspiré aussi des couleurs de la BD "Les légendes de la garde", qui offre de beaux contrastes visuels entre les vêtements des souris et leur pelage. Ainsi, Lily est copié de la BD, avec ses vêtements verts et son poil roux qui tranche bien. Enfin, à mon goût : )
PS: les rats ne sont pas girly, rassures-moi?! C'est ceux qui rendent le mieux je trouve avec leur air féroce et leurs lames ensanglantées ; )

Juste pour être taquin, je trouve l’araignée kawaï avec son schéma de couleur

Herbe Folle dit :
Gojira666 dit : J'aime beaucoup le coté "girly" un peu kawaï de certaines figouz , ça change des "standards" et bien original ;)

Je suppose que ce que tu trouves "girly", c'est les couleurs flashy des héros, notamment TILDA en violet, MAGINOS en jaune et NEZ en orange et cuivre rutilant?
En fait, j'ai essayé d'attribuer à chaque perso une couleur forte pour bien les repérer sur le plateau et ne pas les confondre, du coup, je n'ai pas forcément suivi les couleurs modèles des cartes (sinon il y aurait eu 3 souris marron!). Et je me suis inspiré aussi des couleurs de la BD "Les légendes de la garde", qui offre de beaux contrastes visuels entre les vêtements des souris et leur pelage. Ainsi, Lily est copié de la BD, avec ses vêtements verts et son poil roux qui tranche bien. Enfin, à mon goût : )
PS: les rats ne sont pas girly, rassures-moi?! C'est ceux qui rendent le mieux je trouve avec leur air féroce et leurs lames ensanglantées ; )

Je n'ai pas lu les légendes de la garde (oui, je sais, honte à moi^^). Mais pour les couleurs, j'avais cru comprendre que c'était pour bien les distinguer :p

Je te rassure, les rats ne sont pas girly (les sbires en général d'ailleurs ), ils font même bien peur!

@ Silarkhar : Oui, voilà, c'est ce qui m'a inspiré le kawaï, mais je suis un grand flemmard et du coup je n'ai pas édité pour spécifier surprise

Gojira666 dit :

Je n'ai pas lu les légendes de la garde (oui, je sais, honte à moi^^). 

Oui, honte à toi. Éteins cet ordi/tablette/smartphone et va les lire.

Gojira666 dit :
Je te rassure, les rats ne sont pas girly (les sbires en général d'ailleurs ), ils font même bien peur!

Ouf! On va pouvoir bastonner sérieusement ! ; )

timbur dit :
Gojira666 dit :

Je n'ai pas lu les légendes de la garde (oui, je sais, honte à moi^^). 

Oui, honte à toi. Éteins cet ordi/tablette/smartphone et va les lire.

+1!!!

silarkhar dit :Juste pour être taquin, je trouve l'araignée kawaï avec son schéma de couleur

L'araignée, je l'ai faite en premier, car plus grosse, et donc plus facile à peindre à priori.... Mais du coup, ses couleurs ne sont pas assorties aux autres méchants, elle dépareille, c'est vrai. J'ai plus réfléchi avant de faire les autres : )
Comment ça, violet et bleu turquoise, c'est kawaï?! : p

Bonjour,

Venant de faire l’acquisition du jeu Mice and Mystics, et voyant vos performances sur la peinture des figurines, ça me donne très envie.
Etant très peut agile de mes mains, je suis prêt à acheter à quelqu’un ses créations (en échangeant avec mes propres figurines, non peintes que vous pourrez peindre à nouveau :-p ).

Voilà, si quelqu’un est intéressé, qu’il me fasse signe.

Bonne journée à vous.

Aurélien

Mister_Xxx dit :Bonjour,

Venant de faire l'acquisition du jeu Mice and Mystics, et voyant vos performances sur la peinture des figurines, ça me donne très envie.
Etant très peut agile de mes mains, je suis prêt à acheter à quelqu'un ses créations (en échangeant avec mes propres figurines, non peintes que vous pourrez peindre à nouveau :-p ).

Voilà, si quelqu'un est intéressé, qu'il me fasse signe.

Bonne journée à vous.

Aurélien

La plupart du temps, les gens qui ont peint leur jeu perso le gardent. Si tu postes ta demande dans le sujet "la figurine du mois" tu devrais trouver plus facilement qqun qui offre ses services de peinture (sur TT il y Vinssounet, Fatmax, et d'autres que j'ai oublié). Note que vu le nombre de figs, ça nécessitera un nombre d'heures conséquent (= €€).

Je plussoie Roolz, surtout que pour Mice & Mystics nombre de joueurs ont peint pour y jouer avec leurs enfants comme moi. Je ne me vois pas dire à ma fille que j’ai donné nos figurines pour en peindre d’autres.

En fait je viens juste de découvrir le jeu, et je n’avais pas repeint de figurines depuis des années, ça m’a donné envie! La suite plus tard!

On a ressorti la boite de M&M avec les enfants récemment, et du coup j'ai eu envie de peindre les figs.

J'ai commencé par Lilly et les cafards

.mice-and-mystics-lilly-31_s.jpg .mice-and-mystics-lilly-01_s.jpg

.mice-and-mystics-lilly-09_s.jpg

mice-and-mystics-roaches-cafards.jpg

omg roolz.broken heart
je debarque surement mais je viens de parcourir ton lien sur pmg.
je veux mes voitures kanban. et rien que ta roue a formage donne envie d’acheter le jeu.