[Mice and Mystics] de les ceux qui ont peindu leur figurine.

Vinsssounet dit:Merci les gens.
timbur dit:Il y a une fig du captain Vurst (avec le lézard) ?

Aucune idée =(

Non c'est pas une fig de Vurst, mais un autre méchant de l'extension.

Et voilà, c’est le drame. Je viens de ressortir le jeu, et les jolies figurines, peintes avec amour et vernies au vernis mat en bombe sont atteintes de collite aigüe. La surface est devenue brillante (c’est moins beau mais ça passe encore), mais surtout ça commence à coller.
Est-ce que quelqu’un d’autre a eu ce souci ? Et ceux qui ont vernis sans problème, quel vernis avez vous utilisé (pour essayer de réparer les dégats tant qu’il est encore temps) ?

Khazaar dit:Et voilà, c'est le drame. Je viens de ressortir le jeu, et les jolies figurines, peintes avec amour et vernies au vernis mat en bombe sont atteintes de collite aigüe. La surface est devenue brillante (c'est moins beau mais ça passe encore), mais surtout ça commence à coller.
Est-ce que quelqu'un d'autre a eu ce souci ? Et ceux qui ont vernis sans problème, quel vernis avez vous utilisé (pour essayer de réparer les dégats tant qu'il est encore temps) ?

Classique.
Perso j'ai pas eu de souci avec les figs M&M (vernies au spray Army Painter Mat), mais c'est un pb récurrent de figuriniste.
Tu peux déjà sortir tes figs de la boite et les laisser aérer pendant 1 semaine.
Ensuite le coup classique "vernis brillant, séchage, vernis mat" (en évitant le Pébéo et le Talens qui font semble-t-il l'unanimité sur leur potentiel "collant").
Ensuite tu pries.
Edit:
il y a déjà un topic TT là-dessus je crois.... Cherche cherche... là: viewtopic.php?f=46&t=143892

Salut à tous.
Super taff sur vos figurine et super taff Roolz pour ton matos.
Tout est fait sur imprimante 3D ?
Comment fonctionne la roue à fromage qui me parait être l’indispensable du lot? :mrgreen:

jekheal dit:Tout est fait sur imprimante 3D ?
Comment fonctionne la roue à fromage qui me parait être l’indispensable du lot? :mrgreen:

Merki !
C'est fait via des machines pro (chez shapeways ou sculpteo). Stéréolithographie (SLA) pour les figs, frittage de poudre (SLS) pour les autres trucs.
La roue c'est simplement 2 hélicoïdes. Un fixe (le corps de l'horloge), l'autre mobile (le fromage et la molette centrale). Tu tournes la molette et ça "visse/dévisse" le fromage en donnant l'illusion qu'il apparaît/disparaît.
La beauté technique du truc c'est que c'est fabriqué d'un seul coup, pas d'assemblage requis (il n'y a que les machines SLS qui permettent de faire ça, aucune autre techno de fabrication ne peut).
Edit : Et non je ne pense pas que l'horloge soit indispensable, comme tout le reste de mes machins d'ailleurs. Ca reste du bling :).

Tu aurais un prix à mettre dessus? Et pour abuser totalement le petit socle avec la coccinelle et la limace :twisted: :roll:
Je vais prendre le jeu fin d’année, c’est le genre de truc inutile donc totalement indispensable :!: trêve de plaisanterie le système de fromage étant pleinement au centre du jeu, cela doit être vraiment plus pratique.

Tout est sur shapeways, , section mice & mystics à gauche.

tu es commissionné si on te prend des trucs?

jekheal dit:tu es commissionné si on te prend des trucs?

Oui, un chouia.
Disons que pour l'instant, avec la marge colossale que je prends et les ventes énormes que je fais, ça me paye mes clopes. Ca va que je fume pas beaucoup :mrgreen: . Mais cest déjà énorme :mrgreen: .
En gros, le prix que tu vois sur mes trucs c'est quasiment le même que je paye quand je les achète pour moi (c-à-d sans com).

J’ai peint des figs de M&M avec une sous-couche GW, de la peinture AP et un verni mat Sennelier, mais après quelques mois mes figs sont collantes et l’aspect est devenu brillant. :(
Y en a-t-il ici qui ont utilisé cette même combinaison de marques de produit (GW/AP/Sennelier) ?
Sinon quel verni avez-vous utilisé avec succès sur vos figs M&M ?

voir page précédente

Ah bah voilà, effectivement c’est ici que j’avais vu des cas similaires mais je n’ai pas pris le temps de regarder dans les dernières pages. Merci Roolz.
A noter que dans mon cas certaines figs étaient exposées donc dans un endroit ventilé :?

@Roolz : juste magnifique tous tes articles! :slight_smile: l’horloge est juste… Haha! l’indispensable du dispensable^^ Je ferai voir ça à la puce, et si ça lui plaît… :wink:

Bon, sinon, Je viens de me mettre à la peinture, et j’ai fait mes premières pattes sur M&M, que du bonheur!!! Je vous mettrai les photos dès que je peux :wink:
@+

Bon voilà, comme je l’avais dit, je vous mets quelques photos :wink: Rien de bien innovant, j’ai suivi (plus ou moins) le schéma de couleur sur les fiches personnages ; pour une première fois, j’ai trouvé ça plus sage…

suite…

Et le rendu sur plateau :

Ce sont tes premières fig?!? Bah chapeau! Ça promet. Très joli tout ça.

Merci, c’est encourageant :slight_smile: et oui, c’est la première fois que je peins des figouzes. Bon il manque encore 2-3 (voir plus^^) trucs pour que ce soit parfait (brossage à sec pour le relief des poils et lavis sur certaines fig,etc), mais je ne maîtrise pas encore tout ça, donc ce sera pour les prochaines :stuck_out_tongue:

EDIT : J’ai quand même oublié de mentionner que mon popa m’a donné quelques conseils (ancien maquettiste) et a peindu l’araignée (j’ai fait les finitions, genre les yeux, et les traits de “lumière”) et le scolo

Il y a peu j’ai acheté Mice & Mystics pour ma fille de 7 ans, je lui ai donné le goût des jeux de société.
A l’origine je voulais lui offrir pour Noël, puis j’ai fait une partie en solo pour essayer les règles, sachant qu’elle voudrait faire une partie aussitôt la boîte reçue. Mais en jouant j’ai trouvé dommage que ces jolies figurines soient tristes avec cette couleur unie, alors je me suis lancé comme défi de tout peindre pour lui offrir fin février à son anniversaire.

Cela faisait au moins 15 ans que je n’avais pas peint de figurine, adolescent j’étais client GW mais depuis avec le travail puis la famille…
Voilà ma reprise de contact avec la peinture de figurine.

je voulais les peindre vite fait entre deux gros jeux (arcadia quest) et j’ai finalement passé une bonne 15aine d’heure dessus (elles sont tellements mignonnes ces p’tites souris ^^) du coup je regrette certains trucs, comme avoir fait tous les rats pareil ou mis trop de rouge sur les insectes ( l’araignee aurait mérité un bon noir ou vert fluo)

b3c5214ab06fd9f0f18ad7be0e2a8ede9c15.jpe

Wahou, très chouette, j’aime particulièrement le travail sur le scolo !