[Mice and Mystics] de les ceux qui ont peindu leur figurine.

Voici quelques photos de mes figs. J’avais décidé de peindre tout ça bien vite, et puis je me suis pris à y passer un peu plus de temps que voulu… Il doit y avoir une heure pour les cafards, 40 min pour le scolopendre et l’araignée, 2 bonnes heures par héros et 4-5 heures pour l’ensemble des rats.
Les figs ont depuis reçu un coup de vernis mat, du satiné pour les métaux et du brillant sur les yeux.

Sans rire, si je veux repartir à zéro (mes cafards sont foirés, j’aime pas les couleurs que j’ai utilisé …) quand je peux m’y prendre ? White spirit et brosse à dent ?

Tu n’arriveras à rien avec du white spirit. Utilise un décapant plastique de type Glanzer (dispo grandes surfaces). Surtout, pas d’acétone, à réserver aux figs métal.

Graou dit:Tu n'arriveras à rien avec du white spirit. Utilise un décapant plastique de type Glanzer (dispo grandes surfaces). Surtout, pas d'acétone, à réserver aux figs métal.

Merci :china:
atropos dit:En lisant ton blog, je me rend compte que j'ai vraiment les mauvais réflexes du débutants:
- barbouillage uniforme de lavis sur toute la fig au lieu de multiples lavis spécifiques dans des zones précises.
- brossage à sec avant le lavis alors que tu fais l'inverse
bon ... je fais comment pour tout recommencer ? :D

Alors le barbouillage de lavis c'est "normal" au début hein, en prennant de la dexterité tu va toi aussi etre plus précis
le brossage avant ou apres le lavis les deux solutions ont leurs avantages inconvénients. Le brossage avant le lavis permet de "camoufler" un trop gros coup de brossage mais je trouve que ça assombri la fig, à l'inverse faut faire plus gaffe au brossage apr-s mais la fig est plus claire.
Mazette c'est pas simple ! Merci hein, c'est juste que... gloups !!

Alors mon exemple montre une fig "chiadé" a savoir un chef donc j'y passe plus de temps, la troupaille ça va plus vite je fait moins de détail mais grosso modo chaque couleur doit avoir trois passage si on veux arriver à un bon résultat.
Au pire vous pouvez très bien poser tous les aplats (colorer votre fig :D) puis badigeonnage de lavis devlan mud / black quelque chose en insistant un peu plus sur les creux et un légé brossage à sec plsu clair localisé ça le fera aussi très bien ;o)
serraangel dit:Ma question peut paraître idiote, mais j'ai tout un tas d'aquarelles et de gouaches en tubes, savez-vous si ça peut faire l'affaire ? En savonnant d'abord la fig puis en la vernissant (après tout, l'aquarelle est translucide)...

Il vaut mieux utiliser des peintures acryliques spécifiques aux figurines (Games Workshop, Vallejo game color, Prince August ...); la concentration en pigments des peintures "beaux-arts" est plus faible et va t'obliger à superposer les couches, au risque de noyer les détails de la figurine.

Ok merci !

Pouvez vous me dire comment on insère une photo ici SVP.

Tu dois héberger ton image via un hébergeur type imageshack, et copier l’URL de ton image hébergée entre les balises “images”, ça donnera un truc comme ça (je mets des espaces entre les crochets pour pas que le forum croit que j’essaye de mettre une image
[ img ]http://ton image.com[ /img ]

blad dit:

Blad, ton image ne s'affiche pas ... :arrow:
kokaz13 dit:
blad dit:

Forcement c'est un exemple :clownpouic:
neo54 dit:
kokaz13 dit:
blad dit:

Forcement c'est un exemple :clownpouic:

Mais bon, donner pour exemple d'image une image qui ne s'affiche pas, c'est un peu limite, non ? :mrgreen:

krrr krrr krrr… J’ai bien pigé que tu faisais de l’humour :mrgreen:

Ta cas citer un message contenant une image pour voir un lien qui marche.

:mrgreen:
Pour les images, je stocke sur mon compte Dropbox, c’est très simple à utiliser.

Graou dit:

tres mignonnes tes figs, elles ont un coté pastel-enfantin qui colle tres bien !

Vous avez raison, ça marche pas.
Allez je déconne. :lol:
Merci pour l’info de l’image. Je met les miennes demain avec les explications de peinture.

valkriss dit:
Graou dit:

tres mignonnes tes figs, elles ont un coté pastel-enfantin qui colle tres bien !

Tout à fait d'accord, j'adore et ça colle formidablement bien au jeu !!

En suivant vos conseils, voilà le résultat sur mes rats suite à la séance de peinture d’hier soir :

Je ne suis pas trop mécontent du résultat pour le coup ^^ (le petit blanc dans l’oeil ça change tout ! :D) Bon à la photo, on voit qu’il me reste quelques détails a peaufiner (bavures par ci, par là) mais l’idée est là.
Bon maintenant passons aux choses sérieuse : les souris
Selon vous laquelle ets la pleus simple pour commencer et comment vous y êtes vous pris ? Je me demandais par exemple pour Tilda comment l’attaquer étant donné quelle à le pelage blanc et que j’ai déjà sous-couché la fig en blanc. Lavis direct sur la sous-couche + brossage blanc ?

Pour tilda, une idée de départ :
peinture blanche sur tout la figurine (ne laisse pas la sous couche si tu as employé une sous couche en bombe : aspect granuleux parfois).
Puis lavis gris devlan mud dans les plis de la robe et brossage lavis gris sur le visage, les mains, les pieds, et ça devrait le faire.