[Mice and Mystics]
Suite à notre première partie quelques questions sont apparues. Peut être est ce dû à un manque de compréhension ou de lecture de la règle et dans ce cas je suis désolé pour le dérangement.
1) Les cartes rencontres ne sont tirés QUE lorsqu’une nouvelle salle est explorée?
2) Les monstres qui apparaissent le font sur les endroits avec les petits pieds mais s’il y a trois monstres et trois endroits on en met un sur chaque endroit ou on les mets tous au plus prêt des souris?
3) A t on besoin d’être tous sur la case “flip location” pour explorer (et ainsi retourner la tuile)? Si non une fois la tuile retournée où vont les autres souris qui étaient sur d’autres cases de la pièce?
4) Les monstres qui n’ont pas de coeur sur leur carte initiative n’ont bien qu’un point de vie? Alors pourquoi d’autres ont un coeur sur leur carte?
5) Le sablier est bien avancé QUE: quand le minion cheese est entier, une des souris est capturée, il n’y a pas de monstre à la fin du tour en jeu?
6) Même avec l’hameçon, on est obligé de faire un symbole étoile pour s’enfuir de l’eau?
7) ce n’est pas vraiment une question mais j’avoue avoir du mal à voir la différence entre quelle case supporte quatre persos et celles qui sont trop petites. Idem avec celles adjacentes ou non.
Merci d’avance pour ceux qui m’ont lu jusque là et encore plus à ceux qui vont me répondre.
guilou05 dit:1) Les cartes rencontres ne sont tirés QUE lorsqu'une nouvelle salle est explorée?
Quand tu subis un assaut aussi
guilou05 dit:2) Les monstres qui apparaissent le font sur les endroits avec les petits pieds mais s'il y a trois monstres et trois endroits on en met un sur chaque endroit ou on les mets tous au plus prêt des souris?
on les mets tous au plus prêt des souris jusqu'à remplir la case, puis tu continues sur la case la plus proche.
guilou05 dit:3) A t on besoin d'être tous sur la case "flip location" pour explorer (et ainsi retourner la tuile)? Si non une fois la tuile retournée où vont les autres souris qui étaient sur d'autres cases de la pièce?
Non tu n'as pas besoin d'être sur la même case.
guilou05 dit:4) Les monstres qui n'ont pas de coeur sur leur carte initiative n'ont bien qu'un point de vie? Alors pourquoi d'autres ont un coeur sur leur carte?
J'ai pas bien compris non plus...
guilou05 dit:5) Le sablier est bien avancé QUE: quand le minion cheese est entier, une des souris est capturée, il n'y a pas de monstre à la fin du tour en jeu?
Le sablier est avancé quand le minion cheese est entier, une des souris est capturée ou qu'une carte dit de l'avancer (je crois qu'il y en a une)
Mais on n'avance pas le marquer quand il n'y a pas de montres à la fin d'un tour. Par contre on rajoute un fromage à la roue.
guilou05 dit:6) Même avec l'hameçon, on est obligé de faire un symbole étoile pour s'enfuir de l'eau?
Non, si on met l'hameçon en jeu, pas besoinde faire une étoile.
guilou05 dit:7) ce n'est pas vraiment une question mais j'avoue avoir du mal à voir la différence entre quelle case supporte quatre persos et celles qui sont trop petites. Idem avec celles adjacentes ou non.
Toutes les cases supportes 4 persos, pour les cases adjacente, il faut que le socle touche les deux tuiles. Mais c'est vrai que j'ai un peu de mal avec cette règle
Merci beaucoup.
Lilian dit:guilou05 dit:1) Les cartes rencontres ne sont tirés QUE lorsqu’une nouvelle salle est explorée?
Quand tu subis un assaut aussi
Tu es sûr? Il m’avait semblé que lors d’un assaut on utilisait la carte qui était retournée (s’il y en a une) pour savoir qu’elle type d’assaut on subit. Mais j’ai pas vu qu’on en piochait une nouvelle…
guilou05 dit:Tu es sûr? Il m'avait semblé que lors d'un assaut on utilisait la carte qui était retournée (s'il y en a une) pour savoir qu'elle type d'assaut on subit. Mais j'ai pas vu qu'on en piochait une nouvelle...
Tu as raison, j'ai relu la règle et en effet, moi je repioché une carte à chaque fois. Finalement, on peut forcer l'arrivée d'un assaut quand celui n'aura pas de conséquence.