Super merci, je fonce alors ![]()
Bonne nouvelle !!! ???
Ben, …, dommage que ce soit filosofia que édite en french.
Car avec eux, c’est + 30 % (voir plus) du prix de l’original. ![]()
Excellente nouvelle ! Je l’attend de pied ferme.
strat dit:Bonne nouvelle !!! ???
Ben, ...., dommage que ce soit filosofia que édite en french.
Car avec eux, c'est + 30 % (voir plus) du prix de l'original.
Tu as des exemples?
Pour le prix, ne soyez pas surpris, meme la version americaine est dispendieuse (60-75$us). Mais il y a beaucoup de materiel donc excellent qualité prix. Donc je prevois autour de 70 Euro ou 80$ ca.
Sa vaut la peine je crois.
Mr Maduar dit:Pour le prix, ne soyez pas surpris, meme la version americaine est dispendieuse (60-75$us). Mais il y a beaucoup de materiel donc excellent qualité prix. Donc je prevois autour de 70 Euro ou 80$ ca.
Sa vaut la peine je crois.
Pourtant en regardant la vidéo je n'ai pas vu beaucoup de figurines, c'est vrai qu'il y a pas mal de cartes tokens et plusieurs plateaux, mais ça me semble cheros quand même.
strat dit:Bonne nouvelle !!! ???
Oh oui, des exemples, des exemples !
Toujours sympa ce genre de post fondé sur de la médisance gratuite ...
Ca à l’air sympa comme jeu, ça pourrait même me tenter mais je me pose deux questions :
- il est indiqué sur la fiche de la VO que c’est un jeu à partir de 7 ans. N’est ce pas un jeu un peu trop simple pour être intéressant pour des adultes ayant déjà pratiqué d’autres jeux sur le même thème ?
- il est indiqué qu’on peut y jouer de 1 à 4, le jeu solo est il vraiment intéressant comparé au jeu à plusieurs ?
kokaz13 dit:strat dit:Bonne nouvelle !!! ???
Oh oui, des exemples, des exemples !
Toujours sympa ce genre de post fondé sur de la médisance gratuite ...
Allons-y :
Funkenschlag 30€, Mégawatts 40 € ( et idem avec tous les jeux de chez 2f-spiele)
Ok, il faut traduire mais je n'ai pas l'impression que le phénomène se reproduise chez iello par exemple.
Et contre exemple :
Zooloretto proposé à 30 € avec une règle VF va être édité par filosofia a un prix de 40 €
Voilà, voilà, à votre service
Emlyn dit:Ca à l'air sympa comme jeu, ça pourrait même me tenter mais je me pose deux questions :
- il est indiqué sur la fiche de la VO que c'est un jeu à partir de 7 ans. N'est ce pas un jeu un peu trop simple pour être intéressant pour des adultes ayant déjà pratiqué d'autres jeux sur le même thème ?
Les mécaniques sont relativements classiques / simples pour ce type de jeu, on est dans du connu. Tu as 2 actions par tour parmis un choix, des monstres à battre, une horloge qui tourne pour rajouter du monstre et avancer la fin de la partie, une mission à faire, bref rien de bien compliqué. Et comme c'est du coop un adulte peut encadrer ses enfants et jouer avec eux, du bonheur !!
Mais justement, c'est le thème de ce jeu qui est formidable et sa façon d'être pensé , une Histoire avec un grand H. Oui parce que là les missions se suivent pour former un livre, à chaque avancée un petit texte d'ambiance, bref on est dans du narratif à se laisser bercer et prendre par la main dans un conte où des petites souris poussées par un élan de générosité se lancent dans un grande aventure et se battent contre des insectes, où le boss est le chat de la maison, où chaque tuile est un lieu commun qui devient un lieu emprunt de grandeur de leur point de vue.
Bref on à là un "livre-jeu dont vous êtes le héros".
- il est indiqué qu'on peut y jouer de 1 à 4, le jeu solo est il vraiment intéressant comparé au jeu à plusieurs ?
Le jeu solo est toujours moins plaisant qu'à plusieurs, mais pour celui qui veut se lancer un challenge ou apprendre les règles c'est parfait.
Ce genre de jeu comme tout jeu coopératif reste un "casse tête" avec une part de hasard (pioche et dés) que l'on peut résoudre seul ou a plusieurs chacun proposant sa solution, son option. Perso je l'ai utilisé comme tel pour apprendre / approfondir les règles.
c’est vrai que le jeu est cher déjà il est à 65 euros alors que y a pas tant de matos que ça il devrait pas couter + de 50 euros.
C’est clair que si filosofia le propose à + de 60 euros perso je n’achète pas.
Le joueur n’est pas une vache à lait.
Le matos n’est pas plethorique, certes. Mais il faut prendre en compte le livre d’histoire.
Serieux, je le prefere 1000 fois a une dizaine de fig de plus… Y’a un vrai travail d’ecriture derriere, pas juste des placements de tuile pour scenarii…
L’univers est intéressant et la présentation fait envie.
Mais ( +1 Lord Savoy) il y a un prix plafond que je me suis fixé et que je ne dépasserai pas…pour les mêmes raisons je n’avais pas craqué sur Super Dungeon explore.
Pour la personne qui se demandait s’il valait mieux attendre la VF.
Disons que si tu prends la VO et que tu as la possibilité d’imprimer les traductions tric traciennes(de qualité soigneusement mises en pages comme dans le livret original) des différentes histoires et ce sur du beau papier en reliant le tout agréablement ce n’est pas la peine d’attendre la VF.
Car la VF risque de ne rien apporter de +.
Après c’est sur que le plus agréable, c’est d’avoir un beau livret d’aventure en français, des cartes de jeu en français, c 'est l’unique intérêt d’attendre la VF. Mais même pour les cartes, certains savent très bien comment transformer les VO avec les VF qui ont déja été faites également par les tric traciens.
Il faut souligner qu’il y a déja une DLC ‘‘un chapitre bonus’’ que les tric traciens ont aussi traduit et mise page normalement (demander à Ringbearer) et ce DLC et d’autres à venir ne seront pas dans la boite de Filosofia à priori.
Tout en sachant que des extensions VO, nouveaux chapitres VO, nouvelles figurines, nouvelles tuiles de jeux sont à venir en 2013…
Et Filosofia bah…
LordSavoy dit:c'est vrai que le jeu est cher déjà il est à 65 euros alors que y a pas tant de matos que ça il devrait pas couter + de 50 euros.
C'est clair que si filosofia le propose à + de 60 euros perso je n'achète pas.
Le joueur n'est pas une vache à lait.
Je n'ai pas l'impression que le milieu du jeu soit un milieu où on prend son client pour une vache à lait. Le prix d'un jeu ne dépend pas uniquement du carton et du plastique qu'on achète mais ce débat a déjà eu lieu ailleurs. QUand j'ai acheté Twin It à 13€, je ne me suis pas dit "Wahou 13 € la feuille de papier, Tom Vuarchex veut se payer une troisième piscine ?". Quand tu achètes un jeu, tu payes également pour le temps passé à le créer et ici ce qui a surement demandé du temps c'est l'histoire à moin avis. Comme le livre que tu achètes, tu achètes l'histoire (beaucoup) et le papier (un peu). Le prix dépend également du nombre de tirages faits pour ce jeu, etc.
My two cents.
Je suis d’accord avec tes arguments cependant tu me concèderas que certains jeux sont quand même un peu cher pour le matos qu’ils proposent. J’ai touché mice and mytics à 55 euros en pré co ce qui me parait un prix largement suffisant et je n’adhère pas quoi qu’il en soit à un tarif prix éditeur à + de 65e pou ce jeux.
LordSavoy dit:Pour la personne qui se demandait s'il valait mieux attendre la VF.
Disons que si tu prends la VO et que tu as la possibilité d'imprimer les traductions tric traciennes(de qualité soigneusement mises en pages comme dans le livret original) des différentes histoires et ce sur du beau papier en reliant le tout agréablement ce n'est pas la peine d'attendre la VF.
Car la VF risque de ne rien apporter de +.
Après c'est sur que le plus agréable, c'est d'avoir un beau livret d'aventure en français, des cartes de jeu en français, c 'est l'unique intérêt d'attendre la VF. Mais même pour les cartes, certains savent très bien comment transformer les VO avec les VF qui ont déja été faites également par les tric traciens.
Il faut souligner qu'il y a déja une DLC ''un chapitre bonus'' que les tric traciens ont aussi traduit et mise page normalement (demander à Ringbearer) et ce DLC et d'autres à venir ne seront pas dans la boite de Filosofia à priori.
Tout en sachant que des extensions VO, nouveaux chapitres VO, nouvelles figurines, nouvelles tuiles de jeux sont à venir en 2013...
Et Filosofia bah...
Et tu crois que ça coute rien d'imprimer toi même la traduction des livrets, cartes, etc. Même si certains peut faire ça du boulot, au final le surcoût peut revenir kif kif avec la version VF.
Après faut pas se leurrer aussi, lorsque la VF sera là, je suis pas convaincu que Filo autorisera le téléchargement de la VF fait par les joueurs comme c'est le cas pour tout leur jeu.
Bref si vous voulez acheter une VO et profiter d'une version francisé, faut pas trop tarder
El Mago dit:Le matos n'est pas plethorique, certes. Mais il faut prendre en compte le livre d'histoire.
Qui va être en version canadienne avec ses expressions typiques.
"Hostie de calice de tabernacle ! Un grominet !"
du Tabernac ! du arrete de me ‘‘bullshiter’’ dans la trad de mice and mystics, En Passant ?
Oui il faut pouvoir imprimer etc du boulot, sinon ça a un cout c’est vrai, et ce ne sera jamais comme le beau livret original.
Mais je reste pas convaincu que cela puisse justifier + de 65e prix éditeur.
LordSavoy dit:du Tabernac !
Tabarnak pour les puristes.
J'arrête, promis.