Khaz dit:Je dispose déjà des Demeures de l'épouvante que j'ai pas encore pu sortir une fois depuis 3 mois pour cause de durée estimée trop grande et j'envisage d'acquérir Mice & Mystics. En terme de durée, installation comprise, j'y gagnerais vraiment en temps ou bien ça se vaut et je me fais des idées ?
Ayant pratiqué les deux, l'installation de Mice est à mille lieux du casse tête non-euclidien des Demeures! De plus tout le monde s'y met pour Mice alors que de l'autre coté c'est le gardien qui se farci pratiquement tout le boulot et n'a pas droit à l'erreur...
Il faut être conscient qu’entre l’explication des règles, la mise en place et le chapitre 1 ça prend facilement plus de 2 heures, surtout si on joue avec des enfants. Je trouve qu’il manque un chapitre d’initiation et que les règles sont difficiles assimiler. Nous avons eu moins de peine avec Descent et la première partie a duré beaucoup moins long. Mon conseil avec des enfants, c’est de commencer par faire la 1ère tuile recto verso et de continuer le chapitre lors d’une autre séance de jeux. Après trois heures de jeux, c’est un peu décourageant de perdre et de se dire qu’on va tout recommencer… Dans le premier chapitre des demeures de l’épouvante, le maître de jeux peut au moins prendre en compte la difficulté et être moins “dur” avec les enquêteurs.
Et tiens, tant qu’on parle de ça, par rapport à Claustrophobia, ça donne quoi ? J’ai l’impression que les règles de Claustro sont moins velues, moins poussées. De plus il n’y a pas le côté narratif (qui est sans doute sympa mais prend du temps, dans M&M). Et la mise en place également semble plus “light” chez Croc. Non ?
Dans claustrophibia il y a aussi le côté narratif, mais moins développé. Les règles sont plus simples, mais ce n’est pas un jeux coopératif, et il est prévu pour deux joueurs. L’ambiance et la sensation de jeu est complètement différente. Dans mice and mystics, on vit ensemble un conte pour enfants. Dans claustrophobia, on s’affronte dans des catacombes dans une ambiance beaucoup plus sombre.
Merci pour vos réponses qui vont certainement me faire craquer. D’autant plus que M&M a l’air plus facile à sortir en présence d’un tout jeune enfant que les Demeures.
Si M&M est plus rapide que les demeures de l’épouvante, c’est parce que dans M&M il y a de vrais héros qui bottent les fesses des méchants, et pas de simili-enquêteurs effrayés par leur ombre.
timbur dit:Si M&M est plus rapide que les demeures de l'épouvante, c'est parce que dans M&M il y a de vrais héros qui bottent les fesses des méchants, et pas de simili-enquêteurs effrayés par leur ombre.
oui, parfois c est un peu bizarre. On va avoir une ttv d un proto qui va sortir plus tard. Et parfois on a des ttv de jeux deux mois apres leur sortie. C est embetant quand ca tombe sur des ttv très attendu comme mice and mystics, et ca avait été le cas pour les naufragés aussi.
bokomeme dit:oui, parfois c est un peu bizarre. On va avoir une ttv d un proto qui va sortir plus tard. Et parfois on a des ttv de jeux deux mois apres leur sortie. C est embetant quand ca tombe sur des ttv très attendu comme mice and mystics, et ca avait été le cas pour les naufragés aussi.
D'après ce que j'ai compris, ils voulaient mettre la vidéo en ligne en même temps que le mode "achat vidéo en poucos"+ "abonnement toutes les vidéo débloquées"...histoire d'exciter nos CB Bientôt, ce sera comme amazon et cie : plus tu cliques sur un jeu, plus le prix en pouicos va augmenter
C’est peut être juste que le montage de la videao prend un peu de temps non ? Je me demande la durée de cette vidéo : s’ils expliquent les règles + jouent un chapitre, je vois mal comment elle pourrait faire moins de 2 heures. Curieux de voir le résultat.
Mon humble avis sur cette vidéo qui joue les arlésiennes : - L’équipe de Tric-Trac est bien débordée en ce moment, ce qui ne serait pas étonnant vu la masse de travail que cela doit être au quotidien de faire tourner ce site. - Soit c’est prévu de longue date par Filosofia, attendre que le buzz de la sortie de “Mice and Mystics” passe un peu, pour refaire parler de lui pour les fêtes de fin d’année.
Humm… faut voir aussi que plus le temps passe moins cette vidéo a de “valeur”. Par exemple, dans mon cas la semaine dernière j’aurais été très intéressé mais comme l’anniversaire ou je voulais l’offrir est très proche, bah j’ai acheté sur la base des vidéos en anglais. Du coup cette TTV m’intéresse moins.
C’est pour ça que je me dis que c’est peut être Filosofia qui veux qu’elle sorte plus tard, car Mice and Mystics était très attendu, ce jeu fait bien parler de lui dans le petit monde du jeu par la communauté car nous les geeks ont été tous au courant et on a tous courus acheter notre jeux. Mais quand la fièvre sera un peu retombé, une petite vidéo sur Tric-Trac attirera l’attention de ceux qui sont passé à coté. Nous ont été déjà des converties depuis longtemps, vidéo ou pas.
Je ne suis pas un grand peintre mais j’aime travailler mes socles. Malheureusement la surface de travail des socles est vraiment très petite. Que pensez vous de socles de ce style (30mm) pour agrémenter les rendu de mes ptites souris?
Si tu utilise ces socles, ça va être chaud pour placer 4 figurine dans une même case. Déjà qu’avec les socles actuels c’est pas évident ! Il y a quand même des moyens pour faire avec les socles actuels : - structurer les socles avec du sable fin et faire un brossage de plusieurs gris pour simuler les pierre d’un chateau (par exemple), Il y a certainement d’autre solutions qui ne me viennent pas à l’idée pour l’instant. Maintenant, si tu veux utiliser ces socles, c’est ton libre choix.