Mice and Mystics en français chez Filosofia

Mayoniaise dit:J'ai lu les règles et regardé la vidéo plusieurs fois et j'ai encore pas bien tout bien assimilé.
J'ai fait une partie ce matin avec mon fils et ma mère, j'ai eu beaucoup de moments de doute auxquels la règle n'a pas vraiment répondu.
Il aurait fallu une règle pour les nuls avec un premier chapitre totalement guidé.
Quand je lis le forum, j'ai l'impression de ne pas être la seule à galérer avec le flou des règles (section "règles").
Pour des néophytes, c'est pas évident du tout. Mais j'ai investi, donc je lâche pas...je tente, retente, lis, relis...et attends avec impatience la TTtv qui, j'espère, clarifiera encore la chose.

Est-ce que tu as essayé de faire une partie toute seule ?
Car finalement, on voit bien que c'est en jouant que les questions sont soulevées.
demonge dit:
Mayoniaise dit:J'ai lu les règles et regardé la vidéo plusieurs fois et j'ai encore pas bien tout bien assimilé.
J'ai fait une partie ce matin avec mon fils et ma mère, j'ai eu beaucoup de moments de doute auxquels la règle n'a pas vraiment répondu.
Il aurait fallu une règle pour les nuls avec un premier chapitre totalement guidé.
Quand je lis le forum, j'ai l'impression de ne pas être la seule à galérer avec le flou des règles (section "règles").
Pour des néophytes, c'est pas évident du tout. Mais j'ai investi, donc je lâche pas...je tente, retente, lis, relis...et attends avec impatience la TTtv qui, j'espère, clarifiera encore la chose.

Est-ce que tu as essayé de faire une partie toute seule ?
Car finalement, on voit bien que c'est en jouant que les questions sont soulevées.

Oui, j'ai essayé deux fois seule. la première fois, je n'ai pas pu joué plus de 2 minutes...je n'avais vraiment pas saisi le mécanisme du jeu. La seconde fois, en ayant vu la vidéo et relu la règle, j'ai réussi à jouer (tout en commettant des erreurs mais fallait s'lancer).
Comme tu le notes, effectivement, j'ai fait le choix de jouer , quite à faire des erreurs, histoire d'affiner mes questionnements...
Ce matin, on a réussi à jouer de façon assez fluide...mais j'étais assez frustrée de ne pas être sûre de ce que je faisais.
Va me falloir encore qq parties pour être à l'aise et comprendre vraiment le jeu.

Est-ce que quelqu’un à des nouvelles concernant la traduction et la possibilité de télécharger les “Lost Chapter” sur le site de Filosofia? Chifoumi peut-être?

Mayoniaise dit:et regardé la vidéo plusieurs fois

Cette vidéo m'intéresse.
As tu un lien svp ? merci :D

voilà le lien :
http://www.lerepairedesjeux.fr/2013/09/ … filosofia/

Après une première partie , on s’est demandé thématiquement l’obtention des fromages par les méchants serait le temps perdue pendant un combat, mais le gain de fromage par les Souris comment vous l expliquez?

Nicarao dit:Après une première partie , on s'est demandé thématiquement l'obtention des fromages par les méchants serait le temps perdue pendant un combat, mais le gain de fromage par les Souris comment vous l expliquez?

Le Mojo :mrgreen:
Nicarao dit:Après une première partie , on s'est demandé thématiquement l'obtention des fromages par les méchants serait le temps perdue pendant un combat, mais le gain de fromage par les Souris comment vous l expliquez?

Le gain d'expérience acquis par la pratique du combat. Un jet réussi ou raté selon mon type d'attaque (mêlée ou corps à corps) sur une face épée ou arc, un gain d'expérience sur un fromage.
Mayoniaise dit:voilà le lien :
http://www.lerepairedesjeux.fr/2013/09/ ... filosofia/

Si tu es un minimum apte à entendre de l'anglais, les vidéos de Watch It Played montrent tout le premier chapitre (sans la cuisine). C'est parfait pour voir en situation de jeu l'ensemble des règles.
demonge dit:
Mayoniaise dit:voilà le lien :
http://www.lerepairedesjeux.fr/2013/09/ ... filosofia/

Si tu es un minimum apte à entendre de l'anglais, les vidéos de Watch It Played montrent tout le premier chapitre (sans la cuisine). C'est parfait pour voir en situation de jeu l'ensemble des règles.

Sur le repairedes jeux, c'est la même video je crois, mais sous titrée 8)

Non je ne crois pas.
Sur le repaire des jeux, c’est la présentation des règles et la mise en place.
Mais ensuite, il y a 11 vidéos d’un quart d’heure environ chacune, durant laquelle ils JOUENT le premier chapitre.
En tout cas, quand j’ai regardé, il n’y avait pas ça sous-titré sur le RdJ.

demonge dit:Non je ne crois pas.
Sur le repaire des jeux, c'est la présentation des règles et la mise en place.
Mais ensuite, il y a 11 vidéos d'un quart d'heure environ chacune, durant laquelle ils JOUENT le premier chapitre.
En tout cas, quand j'ai regardé, il n'y avait pas ça sous-titré sur le RdJ.

Ah ok. C'est vrai qu'on n'a que deux videos sur le repaire des jeux.
Tu as un lien vers les 11 autres ?

Google :arrow: “watch it played mice and mystics”
:arrow: http://www.youtube.com/playlist?list=PL … fu6tkaaklw

demonge dit:Google :arrow: "watch it played mice and mystics"
:arrow: http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... fu6tkaaklw

Merci :)
Ce serait super si tu pouvais ajouter le lien à la fiche du jeu :wink:

Ce n’est pas que je ne veux pas, mais que je ne peux pas :kwak:

demonge dit:Non je ne crois pas.
Sur le repaire des jeux, c'est la présentation des règles et la mise en place.
Mais ensuite, il y a 11 vidéos d'un quart d'heure environ chacune, durant laquelle ils JOUENT le premier chapitre.
En tout cas, quand j'ai regardé, il n'y avait pas ça sous-titré sur le RdJ.

Je ne suis anglophone mais ça peut quand même m'aider, j'irai jeter un oeil.
Normalement, je retente une partie ce w end (mon compagnon va découvrir le jeu à cette occasion)
ki-joue-joue dit:

Le gain d'expérience acquis par la pratique du combat. Un jet réussi ou raté selon mon type d'attaque (mêlée ou corps à corps) sur une face épée ou arc, un gain d'expérience sur un fromage.

Mais bien sur pourquoi je n'y ai pas pensé?
Mayoniaise dit:Je ne suis anglophone mais ça peut quand même m'aider, j'irai jeter un oeil.
Normalement, je retente une partie ce w end (mon compagnon va découvrir le jeu à cette occasion)

Je t'encourage fortement à les visionner. Ca peut sembler un peu lent de temps à autre, mais ça met bien en place les mécanismes de base du jeu :wink:

Je dispose déjà des Demeures de l’épouvante que j’ai pas encore pu sortir une fois depuis 3 mois pour cause de durée estimée trop grande et j’envisage d’acquérir Mice & Mystics.
En terme de durée, installation comprise, j’y gagnerais vraiment en temps ou bien ça se vaut et je me fais des idées ?

Je pense que tu gagneras certainement en temps, le matériel de Mice and Mystics étant (bien) moins conséquent que celui des Demeures. Même si le temps d’une partie à Mice peut paraître un peu long au début (compter 2h pour le 1er chapitre), parce qu’il y a plein de points de règles à éclaircir, les parties suivantes seront beaucoup plus fluides et rapides :)