Mice and Mystics en français chez Filosofia

Alendar dit:Bon vu que de toute façon, celui là va rentrer pour remplacer Heroquest avec mes enfants, pouvez-vous me donner les tailles de protections nécessaires?
Je n'ai vu que les codes couleur et franchement, j'ai du mal...
C'est donc bien:
- 2 paquets de Standard 63.5*88 pour environ 100 cartes
- 1 paquet de Mini Euro 44*68 pour environ 50 cartes
?

Oui.
SHEPARD dit:
Le temps que tout ça soit traduit, on peut encore poireauter un petit moment !!
C PÔ JUSTE !!

tu bosses chez filo pour dire ça et sinon tu as fait tous les scénario de ta boite ?

Tu travail chez philo ? tu as des actions dans cette boite ?
Je ne comprend pas le sens de ton message qui est un peu équivoque. Je dis juste que ça va forcément prendre du temps pour traduire ces extensions là et qu’on ne va pas les avoir demain dans les échoppes. :wink:
Concernant les chapitres et à la vitesse ou on va, à la fin de la semaine, c’est fini. Je rappel que c’est les vacances en ce moment.
EDIT : je viens de comprendre le sens de ton message en lisant ton autre post sur essen.
Restons calme. Apparement, faut pas toucher à philosophia avec toi :wink: . Ce n’étais pas un critique, loin de là. Maintenant, si tu sais quelque chose concernant des éventuels délais, fais en profiter la communauté.
Et pour clore ce débat, je remercie ici philosophia pour avoir répondu rapidement par l’intermédiaire de M. Gagné, aux quelques mail que je leur ai envoyé concernant des points de règles de M&M qui me paraissaient flou.
Respire un grand coup harrycover, tout va bien :wink:

Y a-t- il une FAQ sur ce jeu? Quelles étaient les questions que tu te posais et quelles sont les réponses obtenues?
Moi, j’ai pas eu l’impression qu’il y avait des bugs dans les règles…
edit: si effectivement, il y a une règle que je capte jamais: c’est la règle avec les objets qui gênent ou pas (et de quelle façon) sur les tuiles: genre le casque etc Si quelqu’un sait répondre à celle là c’est hyper cool :D

SHEPARD dit:Concernant les chapitres et à la vitesse ou on va, à la fin de la semaine, c'est fini. Je rappel que c'est les vacances en ce moment.

Il ne te reste plus qu'à refaire la campagne intégrale en mode "difficile" :D

Sinon, je suis d'accord avec toi, une fois qu'on a pris le pli, ça défile vite, et on a vite fait d'attendre une nouvelle campagne !
SHEPARD dit:Tu travail chez philo ? tu as des actions dans cette boite ?
Je ne comprend pas le sens de ton message qui est un peu équivoque. Je dis juste que ça va forcément prendre du temps pour traduire ces extensions là et qu'on ne va pas les avoir demain dans les échoppes. :wink:
Concernant les chapitres et à la vitesse ou on va, à la fin de la semaine, c'est fini. Je rappel que c'est les vacances en ce moment.
EDIT : je viens de comprendre le sens de ton message en lisant ton autre post sur essen.
Restons calme. Apparement, faut pas toucher à philosophia avec toi :wink: . Ce n'étais pas un critique, loin de là. Maintenant, si tu sais quelque chose concernant des éventuels délais, fais en profiter la communauté.
Et pour clore ce débat, je remercie ici philosophia pour avoir répondu rapidement par l'intermédiaire de M. Gagné, aux quelques mail que je leur ai envoyé concernant des points de règles de M&M qui me paraissaient flou.
Respire un grand coup harrycover, tout va bien :wink:

ce n'était pas une critique j'avais bien compris et moi non plus je ne te critiquais, on s'est mal compris, faut juste patienter un peu pour avoir de bonnes nouvelles je pense et puis Filo n'est pas parfait non plus .... :wink:

c’est trop moche comme d’hab !! :cry:

Harrycover dit:c'est trop moche comme d'hab !! :cry:

Merci ! :lol:
Harrycover dit:c'est trop moche comme d'hab !! :cry:

T'as raison, c'est trop moche.
Mais comment fais tu pour faire si moche que ça ? tu peind avec le doigts ? :twisted:
SHEPARD en mode jaloux. :lol: :lol: :lol:

Bon, le jeu est chez moi depuis quelques jours. Mes sentiments rejoignent le sentiment général : excellent jeu mais livret pas clair sur certains points, très beau matos mais dont certains éléments auraient pu être un peu + solides, pas grand chose de vraiment novateur mais un vrai bon équilibre univers/simplicité/scénarios… Mes mômes adorent, et moi j’apprécie aussi beaucoup !
Un truc pour lequel je continue cependant de me poser bêtement des questions : l’attaque-surprise consiste bien à faire surgir un ennemi indiqué soit par la carte rencontre soit par le scénar, et donc à poser sa figurine ? (mais où ? rien n’est dit je crois dans le paragraphe sur le placement des ennemis, qui ne parlent que de ceux des rencontres normales) et sa carte initiative (mais où ? à la suite des autres ?) S’il s’agit d’un boss à cartes (genre Brodie ou autre), on prend toutes les cartes correspondantes ? Et on les pose dans quel ordre ? (par exemple pour le minou, où surgit-il lorsqu’il “chasse ?”)
Si une bonne âme pouvait m’éclairer…

popoff dit:Bon, le jeu est chez moi depuis quelques jours. Mes sentiments rejoignent le sentiment général : excellent jeu mais livret pas clair sur certains points, très beau matos mais dont certains éléments auraient pu être un peu + solides, pas grand chose de vraiment novateur mais un vrai bon équilibre univers/simplicité/scénarios... Mes mômes adorent, et moi j'apprécie aussi beaucoup !
Un truc pour lequel je continue cependant de me poser bêtement des questions : l'attaque-surprise consiste bien à faire surgir un ennemi indiqué soit par la carte rencontre soit par le scénar, et donc à poser sa figurine ? (mais où ? rien n'est dit je crois dans le paragraphe sur le placement des ennemis, qui ne parlent que de ceux des rencontres normales) et sa carte initiative (mais où ? à la suite des autres ?) S'il s'agit d'un boss à cartes (genre Brodie ou autre), on prend toutes les cartes correspondantes ? Et on les pose dans quel ordre ? (par exemple pour le minou, où surgit-il lorsqu'il "chasse ?")
Si une bonne âme pouvait m'éclairer...
Il y a un sujet dans le forum "règles des jeux " spécial mice&mystics qui répond à ces questions :wink:

j’ai (encore) craqué pour ces souris!!! :roll:
l’extension en VO est dispo chez le grand meeple orange… :mrgreen:

popoff dit:Bon, le jeu est chez moi depuis quelques jours. Mes sentiments rejoignent le sentiment général : excellent jeu mais livret pas clair sur certains points, très beau matos mais dont certains éléments auraient pu être un peu + solides, pas grand chose de vraiment novateur mais un vrai bon équilibre univers/simplicité/scénarios... Mes mômes adorent, et moi j'apprécie aussi beaucoup !
Un truc pour lequel je continue cependant de me poser bêtement des questions : l'attaque-surprise consiste bien à faire surgir un ennemi indiqué soit par la carte rencontre soit par le scénar, et donc à poser sa figurine ? (mais où ? rien n'est dit je crois dans le paragraphe sur le placement des ennemis, qui ne parlent que de ceux des rencontres normales) et sa carte initiative (mais où ? à la suite des autres ?) S'il s'agit d'un boss à cartes (genre Brodie ou autre), on prend toutes les cartes correspondantes ? Et on les pose dans quel ordre ? (par exemple pour le minou, où surgit-il lorsqu'il "chasse ?")
Si une bonne âme pouvait m'éclairer...

Tu trouveras les réponses à tes questions en lisant le livre de règles. Ce sont des points qui sont clairement expliqués, ou alors, comme dit sur le post du dessus; rend toi dans la rubrique point de règle ou j'interviens souvent sur MICE AND MYSTICS et tu aura la révélation petit scarabé. :wink:
micha dit:j'ai (encore) craqué pour ces souris!!! :roll:
l'extension en VO est dispo chez le grand meeple orange... :mrgreen:

Raaahhhhhh....... Il me la faut! :D
grandlapin dit:

Si tu veux un peu de teasing :mrgreen:

http://youtu.be/bcIquwsHRlY
Tu trouveras les réponses à tes questions en lisant le livre de règles. Ce sont des points qui sont clairement expliqués, ou alors, comme dit sur le post du dessus; rend toi dans la rubrique point de règle ou j'interviens souvent sur MICE AND MYSTICS et tu aura la révélation petit scarabé.
Merci merci, je m'y rends de ce pas...
micha dit:
grandlapin dit:

Si tu veux un peu de teasing :mrgreen:

http://youtu.be/bcIquwsHRlY

Noonnnnn!!!!! C'est du sadisme! Du coup, j'ai regardé la vidéo de Tom Vassel (celle de ton lien) et je viens de tomber dedans... Je le commande ce soir :D

Ahhhhhh! ca donne trop envie… ca m’enerve d’etre anglophobe et de devoir attendre la VF!!!
sinon, je comptais fair eune aide de jeu et des scenar’… du coup qqun sait coment recuperer la police et la charte graphique du manuel de M&M?
merci.

ça c’est une petite extension… :roll:
il parait qu’ils en préparent une grosse!! avec des rivières et autres amphibiens… :mrgreen:

micha dit:ça c'est une petite extension... :roll:
il parait qu'ils en préparent une grosse!! avec des rivières et autres amphibiens... :mrgreen:

6 scénarios tout de même dans cette seconde campagne, donc encore quelques heures de plaisir à venir en attendant la véritable extension avec les amphibiens :D