Mice and Mystics en français chez Filosofia

Aucune idée, ce n'est pas moi qui les ai faites !

Sûrement à cause des vêtements ( du fait que y'en ai moins), Neré fais rachitique à côté des autres mices.

allard92 dit:Mouais enfin, je pensais qu'avec M&M on était du niveau de Descent :D ce qui est loin d'être le cas mais peut-être est-ce dû au fait d'une IA.
Maintenant, je ne trouve vraiment pas que GoW soit brise-neurone. Loin de là, au contraire, je trouve même les règles plus simples. Après, je te rejoins entièrement sur le thème.
En fait, finalement, je trouve que les jeux où on peut tirer de loin sont plus tactique au niveau des placements. Dans M&M on a quand même des grands boulevards où le placement à peu d'importance.
Non, je maintiens, un thème M&M ou Med Fan en crawler card driven ce serait le top (en plus les tuiles de GoW étaient vraiment sympa niveau jeu pour se cacher...).
Enfin bon c'est mon avis hein :D
J'ai juste été très déçu par M&M dont j'attendais peut être trop (notamment le côté narratif, en fait je pensais à un jeu avec de vrais choix sur la narration style livre dont on est le héros)

Naaan mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi et Yomgi, hein :).
Comme tu dis le truc c'est que probablement vous attendiez un peu trop de ce jeu.
Et oui le système coop de GoW est juste excellent, et pas plus compliqué que M&M (et les règles nettement mieux structurées). Pas brise-neurone niveau règles, mais dès que tu joues à 3-4 faut optimiser à fond sinon tu perds à tous les coups.
Ils auraient fait un truc similaire pour M&M ça aurait été top (juste en abaissant le niveau de difficulté pour aller avec les gamins).
Mais bon en l'état M&M ça me va, vu que je vais le sortir genre 1 ou 2 fois par mois. C'est clair que si j'avais déjà fait 10 parties comme Yomgi ça m'aurait gavé aussi probablement !

Amis souris, bonjour !
Petite question de néophyte en peinture : quel matériel prenez-vous pour peindre les figurines, et avez-vous des marques de produits (pinceau, peintures, etc.) à recommander ?

Je pense que ce post est fait pour toi.
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 901f808884
Sinon, en pinceau, j'utilise du prince auguste en poil de martre.
Et pour le reste, les peintures de chez GAMES WORKSHOP, mais la gamme PRINCE AUGUSTE n'est pas mal non plus.

Super ! Merci beaucoup !

Mise à jour de mon aide de jeu (v1.1), dispo LA.
Correction "partage", simplification "combat" (défense sur épée + bouclier), mise sur 2 pages pour impression recto-verso plus facile.

Roolz dit:Mise à jour de mon aide de jeu (v1.1), dispo LA.
Correction "partage", simplification "combat" (défense sur épée + bouclier), mise sur 2 pages pour impression recto-verso plus facile.

Au top ton aide, merci !

Bon aprés avoir lu vos retour je me penche plus du coté de GoW que je connais très bien en jeux vidéo mais pas du tout en plateau.
J'ai jouer à Andor hier et j'ai bien aimer ou les règle sont assez simple mais ou le coop et clairement mis en valeur car le jeu est très tendu.
Apparement GOW c'est assez identique : sceanr, coop omniprésent et règle pas trop violente.
D'ailleur au niveau d'andor Mice and Mystic et GoW se situe comment ?
A savoir que c'est pour jouer avec des adultes dans une assoc donc des gens qui joue au minimum une fois par semaine à des jeux.

J'ai trouvé Andor vachement tendu et impossible à gagner sans optimiser les coups 3 tours à l'avance + avoir un peu de chance. L'enrobage Améritrash ne reflète pas les mécaniques.
Pour moi Andor c'est pas fun du tout, mais je n'y joue qu'à deux, apparement à 3 ou 4 c'est plus faisable.
Je trouve Mice and Mystics, beeeeeaaaaaauuuucoup plus fun à jouer. Attention cependant de bien lire la règle attentivement 2 fois avant de commencer la première partie, car on peut facilement louper des trucs. Et après, on devient fou.
En assoc, je ne sais pas si M&M peut "marcher", avec le côté narratif tout ça (1 page à lire à haute voix avant de commencer un chapitre, 1 paragraphe à chaque tuile, etc.)

Différences principales GoW/M&M (Andor, jamais joué.):
- GoW est globalement plus ciblé "gamer", M&M plus "famille".
- Joué normalement (c-à-d sans règles custom) GoW est plus tendu et plus tactique que M&M.
- La mécanique de GoW est juste excellente (pour du coop dungeon crawl). Celle de M&M est moins novatrice, mais elle fait son boulot.
- GoW tu as 1 perso par joueur (même si tu peux gérer plusieurs persos à la fois, si tu veux). Chaque scénar peut se jouer de 1 à 4 persos : le nb d'ennemis et d'activations augmente avec le nb de persos (pas proportionnellement, à 4 c'est quand même nettement plus dur qu'à 2 !).
M&M, le nb de persos est fixe en fonction du scénar : le nb d'ennemis étant fixe, si le scénar dit "4 persos" il faut les jouer tous (je pense que gagner un scénar "4 persos" avec 3 c'est faisable, impossible avec 1 seul, ultra-facile avec 6).
- GoW la narration (texte d'ambiance) est minimaliste, M&M c'est le contraire.
- Les règles de GoW sont mieux écrites, mais je l'ai déjà dit avant...
Après difficile de dire si l'un est mieux qu'un autre, ça dépend de ton feeling. Pour jouer "sérieux" avec des adultes je taperais GoW direct (mais attention GoW à 4 joueurs ça peut durer longtemps quand même). Pour du fun pas prise de tête je taperais M&M.
Dans le doute prends les deux :). Plus DooM et Claustro ou Space Hulk, pour faire bonne mesure.

Roolz dit:Dans le doute prends les deux :). Plus DooM et Claustro ou Space Hulk, pour faire bonne mesure.

Excellent !

Roolz dit:Différences principales GoW/M&M (Andor, jamais joué.):
- GoW est globalement plus ciblé "gamer", M&M plus "famille".
- Joué normalement (c-à-d sans règles custom) GoW est plus tendu et plus tactique que M&M.
- La mécanique de GoW est juste excellente (pour du coop dungeon crawl). Celle de M&M est moins novatrice, mais elle fait son boulot.
- GoW tu as 1 perso par joueur (même si tu peux gérer plusieurs persos à la fois, si tu veux). Chaque scénar peut se jouer de 1 à 4 persos : le nb d'ennemis et d'activations augmente avec le nb de persos (pas proportionnellement, à 4 c'est quand même nettement plus dur qu'à 2 !).
M&M, le nb de persos est fixe en fonction du scénar : le nb d'ennemis étant fixe, si le scénar dit "4 persos" il faut les jouer tous (je pense que gagner un scénar "4 persos" avec 3 c'est faisable, impossible avec 1 seul, ultra-facile avec 6).
- GoW la narration (texte d'ambiance) est minimaliste, M&M c'est le contraire.
- Les règles de GoW sont mieux écrites, mais je l'ai déjà dit avant...
Après difficile de dire si l'un est mieux qu'un autre, ça dépend de ton feeling. Pour jouer "sérieux" avec des adultes je taperais GoW direct (mais attention GoW à 4 joueurs ça peut durer longtemps quand même). Pour du fun pas prise de tête je taperais M&M.
Dans le doute prends les deux :). Plus DooM et Claustro ou Space Hulk, pour faire bonne mesure.
Tout d'abord, merci pour ta réponse complète :china:
Sinon niveau durée de partie : premier scénarii personne ne c'est jouer sauf celui qui a le jeu, entre mice et GoW ?
Perso j'ai maté les vidéo sur le site du repère des jeux est sa ma l'air asse clair et fluide pour GOW le système de carte/pv me semble tout bonnement génial et même le système de PV des locuste ne m’a pas choquer en gros un locuste touché mais pas mort passe en blessé et tuile en dessous.
J'ai maté la TTTV de mice et sa à l'air pas mal mais apparemment il y'a l'air d'avoir plein de petite règle par si par la et en plus je trouve que la coop à l'air assez limité, de plus le hasard à l'air d'être omniprésent rien que les déplacements au dès sa me plait moyen.
Le truc en fait qui me plait le plus dans mice c'est le thème dommage qu'il n'y est pas un jeu avec le système de coop de GoW avec un thème héroic fantasy.
Mice me fait penser aux jeux qui donnent super envie quand on ouvre la boite et moins quand on y joue GoW apparemment me procure l'effet inverse.
Après nous jouons plus au jeu pour leur mécanique que leur thème mais bon quand y'a les deux c'est vrai que c'est mieux.
Sinon pour Claustro c'est mon jeu préféré à 2 joueurs dommage qu'on ne puisse pas jouer à 4.
Space Hulk j'ai joué à 2 avec un pote qui avait l’édition limité et je n'ai pas trop aimé au final car si tu prends ton temps pour te déplacer lentement et bien te positionner en marine tu es intouchable et la partie dure 5H L'autre joueur se tire une balle en plus.
Pour doom je ne connais que de nom sa à l'air d'être du descent v2 avec des guns de l'alien et encore plus de guns non ? :D

Ome dit:[Space Hulk j'ai joué à 2 avec un pote qui avait l’édition limité et je n'ai pas trop aimé au final car si tu prends ton temps pour te déplacer lentement et bien te positionner en marine tu es intouchable et la partie dure 5H L'autre joueur se tire une balle en plus.

Je ne connais que la V1 de Space Hulk, mais je peux t'assurer que chaque victoire des marines est un exploit à chaque fois par chez nous, c'est franchement tendu de faire face aux marées de genestealers (et plus tu perds du temps en tant que marine, plus il arrive de bestioles, donc c'est vite plié). Les règles de la V3 auraient-elles changé l'équilibre à ce point ?
Concernant M&M, j'ai envie pu dérouler le premier chapitre de manière assez fluide, sans avoir à m'arrêter toutes les 5 minutes pour savoir quoi faire. C'était à l'occasion d'une partie avec un marmot de 7 ans, qui a manifestement complètement tripé sur le jeu et l'ambiance, et en redemande.

euuhh ..

hormis le socle tout a fait ridicule où le personnage va se trimbaler ses cailloux au travers de toutes les pieces du chateau ... je trouve cette figurine pas specialement jolie .. et même sacrement laide.
le thème plumes et franfreluches ne colle pas du tout a l'ambiance heroic fantasy qui m'a attiré sur M&M, je ne poserai certainement pas ce perso chez moi !
:?

Moi, ça ne me choque pas. On est dans un monde imaginaire et dans l'imaginaire tout est possible.
Et que sais tu des croyances des souris pour dire celà (mécréant) ?
A mon goût, je trouve la fig pas si moche que ça. Mais une chose est sur, je ne la peindrais pas comme ça.

Ome dit:
Roolz dit:
Space Hulk j'ai joué à 2 avec un pote qui avait l’édition limité et je n'ai pas trop aimé au final car si tu prends ton temps pour te déplacer lentement et bien te positionner en marine tu es intouchable et la partie dure 5H L'autre joueur se tire une balle en plus.

Brûlez l'hérétique !!!
Tu ne peux pas prendre ton temps, le tour de jeu du joueur SM est limité par le sablier (3 mn dans la v1 avec un malus de 30 s par capitaine mort).
Quelques tirs ratés ou un bolter qui s'enraye peut faire très mal à la défense des SM
Un bon joueur genestealer sachant bien bien utiliser à son profit les particularités de la map est toujours redoutable même pour un joueur SM expérimenté.
Certaines mission sont assez facile, les 2/3 première de souvenir et le joueur genestealer ne dois pas faire n'importe quoi s'il souhaite gagner.
Bon, j'arrête mon hors sujet.

genesteal dit:
Ome dit:
Roolz dit:
Space Hulk j'ai joué à 2 avec un pote qui avait l’édition limité et je n'ai pas trop aimé au final car si tu prends ton temps pour te déplacer lentement et bien te positionner en marine tu es intouchable et la partie dure 5H L'autre joueur se tire une balle en plus.

Brûlez l'hérétique !!!
Tu ne peux pas prendre ton temps, le tour de jeu du joueur SM est limité par le sablier (3 mn dans la v1 avec un malus de 30 s par capitaine mort).
Quelques tirs ratés ou un bolter qui s'enraye peut faire très mal à la défense des SM
Un bon joueur genestealer sachant bien bien utiliser à son profit les particularités de la map est toujours redoutable même pour un joueur SM expérimenté.
Certaines mission sont assez facile, les 2/3 première de souvenir et le joueur genestealer ne dois pas faire n'importe quoi s'il souhaite gagner.
Bon, j'arrête mon hors sujet.
Oui tu es limité dans le temps dans ton tour avec le sablier mais pas dans le nombre de tour donc si tu places bien tes gars et que tu avances lentement tu es presque in tuable en SM d’ailleurs toute la stratégie réside sur le placement et les SM sont très fort quand il joue groupé mais surtout quand ils ont une vision sur toute les entrée car les genestealer n'ont pas d'attaque à distance.
Bon après c'est vrai que les dés jouent beaucoup, j'ai déjà tué 7 marines avec un seul genestealer.
Bref si faut que je résume c'est un jeu ou le plus important est le placement et la chance aux dés à savoir qu'on peut faire durer la partie très longtemps si on veut faire des placements optimaux.

Ome dit:
et d'autres on écrit pleins de truc qui on l'air super (surtout brûler les hérétiques 8))

mais je crois qu'on est carrément HS :mrgreen:
reviendez à nos chères souris :D

AntoineG dit:
Ome dit:
et d'autres on écrit pleins de truc qui on l'air super (surtout brûler les hérétiques 8))

mais je crois qu'on est carrément HS :mrgreen:
reviendez à nos chères souris :D

Oui donc pour revenir au sujet ça ma donné envie d'y jouer mais pas de l'acheter en gros pas de me farcir les règles pour une fois :)
Mais bon Noël approchant je pense faire une partie début 2014 ;)