Mice and Mystics en français chez Filosofia

De rien. Et surtout passe de bon moment avec le petit.

Evidemment ça dépend de l’âge de l’enfant.
Perso, quand je vois comment mon aînée de 4 ans “traite” les cartes de sa chasse aux monstres, je me dis que les protège-cartes sont les amis des parents joueurs !
Pour cette histoire de cartes de M&M, moi ça elles me conviennent. Elles ne sont effectivement pas “super épaisses” mais bon, on peut jouer normalement sans avoir besoin de carton 2mm d’épaisseur :D. Et, comme précisé précédemment, je les ai sleevé donc je me pose moins de questions ;)

Je précise également que quelque soit l’épaisseur des cartes, je sleeve automatiquement. J’achète des sleeve premier prix à 1 euros les 100. Pour le prix, je peux me permettre de faire du stock et n’hésite pas à changer le sleeve dés l’apparition de la moindre défaillance (ce qui arrive rarement, malgrés le prix des sleeve, qui laisserait penser à une moindre qualité. Comme quoi !!..)
Cela dit, il est clair que si l’enfant est petit petit, tu auras beau avoir des cartes épaisses, si tu ne fais pas gaffe, elle risque de passer un sale quart d’heure.

Et voilou, je viens de terminer la campagne.
Super! Une bien belle aventure, les trois derniers scénars sont bien tendus!
Un peu triste de quitter nos amies souris, vivement l’extension pour les retrouver! :D

Hé oui, je suis entrain de la refaire une deuxième fois en prenant plus filch que j’avais un peu délaissé la première fois.
C’est vrai que l’arrivée d’une extension …
Tous ensemble :
SHIFOUMI,SHIFOUMI,SHIFOUMI …

Je trouve que la qualité globale du matos de Mice and Mystics est vraiment au dessus de la moyenne perso. Les cartes ne sont pas plus fines que dans les jeux FFG; et le carton des tuiles et jetons est de super bonne qualité (bien épais) avec un aspect luisant et des couleurs qui ressortent bien(comme si c’était “vernis”). Les figurines sont aussi assez solides; bref du bon matos quoi :)

Khelz dit: Je trouve que la qualité globale du matos de Mice and Mystics est vraiment au dessus de la moyenne perso.

Non mais ça tourne à la blague, là :lol:
The_Kerf dit:
Khelz dit: Je trouve que la qualité globale du matos de Mice and Mystics est vraiment au dessus de la moyenne perso.

Non mais ça tourne à la blague, là :lol:

Ben si ça te plaît pas c'est pareil, c'est mon avis et ça n'engage que moi. Compare par exemple les tuiles de M&M avec celle de Descent tu verras la différence. Pour les cartes c'est pareil.

Première partie ce week-end avec ma fille de presque 7 ans. Elle a joué Maginos et Tilda me laissant Collin et Nez. On a passé un super moment. Ca a vraiment bien roulé, tout était fluide et j’avais bien bossé règles, FAQ, aides de jeu pour que ça le soit. Ma fille a très vite assimilé la logique qui est somme toute ultra simple à partir du moment où je gérais les exceptions et ajustements: “je bouge, passe-moi le dé”, “je fouille, zut pas d’étoile”, “je vais tapper sur les rats et je te laisse les cafards parce que j’aime pas les cafards”, “je passe des fromages à Maginos pour qu’il fasse sa barrière d’éclairs”, “papa si tu ne me redonnes pas un bonbon, je soigne pas Nez”, etc.
Elle crève d’envie de continuer l’aventure au plus vite et, soyons honnête, moi aussi. :^:

Merci de ce retour car je cherche justement à réorienter ma ludothèque vers des jeux que je puisse sortir souvent avec femme et enfants. De ce fait, M&M me fait de l’oeil mais ton retour sur la préparation des règles me fait un poil peur. C’est complexe niveau règles ou bien (tu parles de FAQ, aides de jeu etc…) ?

Franchement ce roule tout seul !! Toi tu devras bien avoir lu, mais on est dans le super accessible tout de meme (c’est pas dve), pour les autres 10mn d’explication et go

Lapinesco dit:Franchement ce roule tout seul !! Toi tu devras bien avoir lu, mais on est dans le super accessible tout de meme (c'est pas dve), pour les autres 10mn d'explication et go

Oui. Je tenais à être bien prêt pour éviter les temps morts type "je passe x fois des plombes à chercher dans les règles un point sur lequel j'ai un doute". Je ne lui ai même pas expliqué 1 seule seconde les règles... :shock: Je me suis placé d'office pour la salle des gardes en tête d'initiative et je lui ai expliqué/montré comment on se déplace et comment on tappe. Elle a tout de suite pigé (combien de dés lancer, lire les résultats, quoi faire, etc.) et dans la foulée elle est d'ailleurs allée ratatiner un rat pour fêter ça. Ensuite, les fouilles, double déplacement, exploration, gestion des fromages, etc. vient logiquement au fur et à mesure.
La force et la souplesse narrative est telle qu'on vit plus qu'on ne joue et l'assimilation des mécanismes se fait avec une incroyable vitesse et fluidité: vraiment une des très grandes forces du jeu et une énorme réussite de ce point de vue.

Mice & Mystics c’est simplement le jeu qui a donné envie à ma femme d’apprécier les Dungeon Crawlers, et ça c’est énorme :mrgreen:

Khelz dit:Mice & Mystics c'est simplement le jeu qui a donné envie à ma femme d'apprécier les Dungeon Crawlers, et ça c'est énorme :mrgreen:

Mwouahaha c'est aussi un argument qui m'a fait prendre le jeu (elle est plus gestion à l'allemande). Mais faut que j'attende Noël pour y jouer. :? J'espère qu'elle va succomber. :mrgreen:

Ceci est un teaser
Je ne spoilerai pas, je veux laisser à Chifou le plaisir de poster mais on a achevé la trad du Coeur de Glorm et ça envoie le bois !!
Ceci fut un teaser

En ce qui concerne le jeu, rien à dire sur l’aspect hyper-transverse du public susceptible d’apprécier.
Ma femme n’aime pas la fantasy mais là, elle est prête à considérer l’exception - malgré le fait qu’on y joue des souris, animal totem qu’elle n’apprécie pourtant pas des masses :D

Sans-Os dit:*Ceci est un teaser*
Je ne spoilerai pas, je veux laisser à Chifou le plaisir de poster mais on a achevé la trad du Coeur de Glorm et ça envoie le bois !!
*Ceci fut un teaser*

:D

c'est ou qu'on pogne ?

C’est quand surtout :mrgreen: ?

… pourvu que ça marche, pourvu que ça marche… et nous aurons tout fait pour !
Normalement, ça devrait être là pour le festival de Cannes…
… pourvu que ça marche, pourvu que ça marche…
Monsieur Bokomeme, il y a, dans cette extension, un scénario qui fonctionne avec un objet à créer avec des autres éléments à récupérer ici et là pendant le scénario… mais chut, je ne veux pas vous gâcher la surprise :twisted: :roll: :lol:

Chifoumi dit:Normalement, ça devrait être là pour le festival de Cannes…

Y aura-t-il avec la traduction de l'extension "Heart of Glorm" l'intégration des Lost Chapters? Personellement, je préfèrerais cette option plus sympa AMHA (notamment pour les enfants) que l'option téléchargement... Merci.
Chifoumi dit:… pourvu que ça marche, pourvu que ça marche… et nous aurons tout fait pour !
Normalement, ça devrait être là pour le festival de Cannes…
… pourvu que ça marche, pourvu que ça marche…
Monsieur Bokomeme, il y a, dans cette extension, un scénario qui fonctionne avec un objet à créer avec des autres éléments à récupérer ici et là pendant le scénario… mais chut, je ne veux pas vous gâcher la surprise :twisted: :roll: :lol:

si si dites moi tout à l'oreille !!!!! quel impatient je suis :twisted: