CHIFOU en mode : je sais tout mais je dirais rien, histoire de vous faire bavouiller encore plus devant vos ordinateurs gniark gniark gniark, j’en dis juste un petit bout pour vous donner encore plus envie, mais faudra patienter encore un petit peu, ca fait mal hein !!!
Il est tout simplement inhumain !!
EDIT : je t’ai envoyé un MP CHIFOUMI.
Chifoumi dit:… pourvu que ça marche, pourvu que ça marche… et nous aurons tout fait pour !
Normalement, ça devrait être là pour le festival de Cannes…
… pourvu que ça marche, pourvu que ça marche…
Monsieur Bokomeme, il y a, dans cette extension, un scénario qui fonctionne avec un objet à créer avec des autres éléments à récupérer ici et là pendant le scénario… mais chut, je ne veux pas vous gâcher la surprise![]()
![]()
faut récupérer du blé et des éléments chimique pour fabriquer de la mort aux rats
Enfin pu faire une première vraie partie (à 2), après un premier essai qui avait été plus que laborieux… cette fois je m’étais plus que préparé, TTTV vus, FAQ imprimées, etc… et ça roule enfin ![]()
Hâte d’attaquer le 2ème chapitre ! D’ailleurs on gère comment le passage d’un chapitre à l’autre ? On a juste pris en photo nos staffs persos pour repartir avec les mêmes bonus et malus… faut faire comme ça ?
Glen runcinter dit:Enfin pu faire une première vraie partie (à 2), après un premier essai qui avait été plus que laborieux.. cette fois je m'étais plus que préparé, TTTV vus, FAQ imprimées, etc.. et ça roule enfin
Hâte d'attaquer le 2ème chapitre ! D'ailleurs on gère comment le passage d'un chapitre à l'autre ? On a juste pris en photo nos staffs persos pour repartir avec les mêmes bonus et malus.. faut faire comme ça ?
comme tu préfères!! soit en mode campagne, tu gardes tout, expé, équipement... soit tu fais un restart...
j'ai tendance à le faire en mode campagne, mais faut mettre les cartes de coté, tout prendre en photo à chaque fois... puis quand on change de perso, qu'est ce qu'on fait?... donc parfois on repart de zéro aussi...
Ah, ben je vais faire un restart alors, j’ai pas été convaincu par mon Maginos (pas su bien l’utiliser peut-être), tilda aurait pu être bien plus utile !
mais faut mettre les cartes de coté, tout prendre en photo à chaque fois...
sinon tu as un journal de campagne dispo sur bgg :
http://boardgamegeek.com/filepage/95391 ... rs2002s-ca
smp1 dit:mais faut mettre les cartes de coté, tout prendre en photo à chaque fois...
sinon tu as un journal de campagne dispo sur bgg :
http://boardgamegeek.com/filepage/95391 ... rs2002s-ca
merci ça peut être une alternative
Une extension géniale, unique pour mice and mistics : Les figurines sont pré-peintes et hyper réalistes !
http://geekologie.com/2013/12/for-the-p … like-l.php
Un kit complete de figurines en vrais souris empaillées …
Je crois que je vais vomir…
Manque le chat.
Et je fromage, il pue pour de vrai ?
![]()
massallian dit:Une extension géniale, unique pour mice and mistics : Les figurines sont pré-peintes et hyper réalistes !
http://geekologie.com/2013/12/for-the-p ... like-l.php
Un kit complete de figurines en vrais souris empaillées ...
Beurk
Si vous jouez en campagne il n'y a pas grand chose à noter entre deux histoire, une simple feuille de papier suffit amplement à noter les compétences, la carte objet que chaque sourit peut garder d'une histoire à l'autre et les succès de quête.
massallian dit:Une extension géniale, unique pour mice and mistics : Les figurines sont pré-peintes et hyper réalistes !
http://geekologie.com/2013/12/for-the-p ... like-l.php
Un kit complete de figurines en vrais souris empaillées ...
haaaaaa naaan .......beurk !!!! degueulasse
C’est juste immonde, tout comme le prix!
BWEUARRRRK !!
Drôle de façon de recycler les souris de laboratoire… ![]()
Pour le mode campagne, ben nous on utilise de bonnes vieilles enveloppes, une par souris, et on y glisse tout, feuille de perso, équipements, pouvoirs… Et comme je coupe parfois au milieu d’une partie, on met aussi blessures et fromages, et hop.
Et puis une enveloppe dédiée “chapitre en cours”, avec les fromages en cours sur la roue, les cartes d’initiative de l’équipe des souris, les objets en commun, etc.
palferso dit:Première partie ce week-end avec ma fille de presque 7 ans. Elle a joué Maginos et Tilda me laissant Collin et Nez. On a passé un super moment. Ca a vraiment bien roulé, tout était fluide et j'avais bien bossé règles, FAQ, aides de jeu pour que ça le soit. Ma fille a très vite assimilé la logique qui est somme toute ultra simple à partir du moment où je gérais les exceptions et ajustements: "je bouge, passe-moi le dé", "je fouille, zut pas d'étoile", "je vais tapper sur les rats et je te laisse les cafards parce que j'aime pas les cafards", "je passe des fromages à Maginos pour qu'il fasse sa barrière d'éclairs", "papa si tu ne me redonnes pas un bonbon, je soigne pas Nez", etc.
Elle crève d'envie de continuer l'aventure au plus vite et, soyons honnête, moi aussi.
On a terminé ce soir le premier chapitre (on s'était arrêté en entrant dans la cuisine). Que dire? On a combattu araignées, scolopendres, rats, cafards. Le chat nous a fait mal, le balai de la cuisinière nous a bien embêté et la corneille nous a fait frémir. Colin a été capturé dans la cour et nous avons rejoint la ville cachée dans le vieil arbre haletants, à bout de force alors qu'il ne restait plus qu'un fromage pour que le chapitre se clôture sur notre défaite.
L'idée du temps est géniale (le chat Brodie s'avèrera terrible de ce point de vue...) et si le jeu est bien moulesque, la chance est au service de la force narrative que les auteurs ont su donner à leur jeu et l'on a toujours des choix à faire et des décisions à prendre face aux revers heureux ou malheureux du destin (après la cuisine on n'a plus fouillé une seule fois, trop pressés par le temps...).
Ma fille était émerveillée. Avant de s'endormir, elle m'a reparlée des exploits de Tilda, Maginos, Nez et Colin. Elle m'a demandé de lui promettre que demain soir, on irait sauver Lily. Demain soir, on ira sauver Lily.
Une belle réussite. Je ne pensais pas une seule seconde qu'il était possible de jouer à un jeu de ce type avec une petite fille d'à peine 7 ans.
Très trognon ce témoignage. ![]()
palferso dit:palferso dit:Première partie ce week-end avec ma fille de presque 7 ans. Elle a joué Maginos et Tilda me laissant Collin et Nez. On a passé un super moment. Ca a vraiment bien roulé, tout était fluide et j'avais bien bossé règles, FAQ, aides de jeu pour que ça le soit. Ma fille a très vite assimilé la logique qui est somme toute ultra simple à partir du moment où je gérais les exceptions et ajustements: "je bouge, passe-moi le dé", "je fouille, zut pas d'étoile", "je vais tapper sur les rats et je te laisse les cafards parce que j'aime pas les cafards", "je passe des fromages à Maginos pour qu'il fasse sa barrière d'éclairs", "papa si tu ne me redonnes pas un bonbon, je soigne pas Nez", etc.
Elle crève d'envie de continuer l'aventure au plus vite et, soyons honnête, moi aussi.
On a terminé ce soir le premier chapitre (on s'était arrêté en entrant dans la cuisine). Que dire? On a combattu araignées, scolopendres, rats, cafards. Le chat nous a fait mal, le balai de la cuisinière nous a bien embêté et la corneille nous a fait frémir. Colin a été capturé dans la cour et nous avons rejoint la ville cachée dans le vieil arbre haletants, à bout de force alors qu'il ne restait plus qu'un fromage pour que le chapitre se clôture sur notre défaite.
L'idée du temps est géniale (le chat Brodie s'avèrera terrible de ce point de vue...) et si le jeu est bien moulesque, la chance est au service de la force narrative que les auteurs ont su donner à leur jeu et l'on a toujours des choix à faire et des décisions à prendre face aux revers heureux ou malheureux du destin (après la cuisine on n'a plus fouillé une seule fois, trop pressés par le temps...).
Ma fille était émerveillée. Avant de s'endormir, elle m'a reparlée des exploits de Tilda, Maginos, Nez et Colin. Elle m'a demandé de lui promettre que demain soir, on irait sauver Lily. Demain soir, on ira sauver Lily.
Une belle réussite. Je ne pensais pas une seule seconde qu'il était possible de jouer à un jeu de ce type avec une petite fille d'à peine 7 ans.
je trouve ça aussi super chouette comme témoignage sur ce jeu… dites, m'sieur Palferso, vous m'autoriseriez à vous citer, dites ?
palferso dit:
C'est beau ça !! Subitement, j'ai presque un poussière dans l'oeil !!