Deuxième partie en solo, et là je les ai tous bananés.
Faut dire que je suis arrivé dans la cuisine avec la fourchette (pour catapulter Filch) et le raisin (pour éliminer 3 cafards), sans compter Maginos qui en a détruit 3 d’un coup avec son souffle mystique, et l’herbe à chats en poche pour le moment où Brodie est arrivé…
Bref, j’ai un peu l’impression que la capacité “Trouvaille” est carrément abusée. Mais bon tant mieux pour moi.
Par ailleurs j’ai aussi l’impression qu’il y a un problème de balance entre les souris. En gros, je ne vois pas comment il est possible de jouer sans Tilda, qui est la seule à pouvoir soigner, tandis que Nez apparaît carrément accessoire, en comparaison… Une petite capacité de soin pour le mystique, par exemple, aurait pu compenser tout ça pourtant.
demonge dit:... Une petite capacité de soin pour le mystique, par exemple, aurait pu compenser tout ça pourtant.
C'est faisable si ma mémoire est exacte il y a une carte compétence qui permet à n'importe quel personnage d'acquérir un pouvoir de soin (moins puissant que celui de Tilda mais quand même)
Ouaip en effet il y a premiers soins pour toutes les souris.
Il ne faut pas sous-estimer l’efficacité de Nez, il peut par exemple enchaîner plusieurs kills sur le même tour ce qui permet de gagner pas mal de temps! En plus il meurt clairement moins vite avec ses 4 pv. Je préfère Nez à Collin personnellement.
On ne peut pas parler de problème d’équilibre (balance comme tu dis) avec les souris, elle ont chacune leur style et leur rôle! C’est un jeu coopératif et c’est normal qu’elles ne fassent pas toutes la même chose.
Khelz dit:Il ne faut pas sous-estimer l'efficacité de Nez, il peut par exemple enchaîner plusieurs kills sur le même tour[...]
Petite question à ce sujet. La compétence évoquée est celle qu'a M. Phal dans la TTTV. Hors sur la carte de compétence il est dit qu'elle est valable avec une arme pointue. Ceci signifie que Nez ne peut l'utiliser lorsqu'il a en main son marteau, non ?
Heureusement qu elles sont différentes, c est un gros plus je trouve. Nez est vraiment très puissant, je ne part jamais sans lui.
Avoir des souris très différentes, et en avoir 6, te permet de choisir son équipe suivant le chapitre choisi.
lambeer dit:yop,
quelqu'un sait qd le jeu sera réédité?
merci
françois
2014 Du nouveau chez Filo : Mice & Mystics – Le Cœur de Glorm
Après avoir sauvé le Roi, nos petites souris sont de retour! Et les nouveaux défis sont de taille! Le Prince Collin et ses amis devront s’enfoncer dans les ténèbres s’ils veulent sauver le château du mal qui s’y cache.
Avec un nouveau livre de conte, d’horribles adversaires, de nouveaux équipements et compétences, mais heureusement un nouvel allié, Néré, les grandes aventures des petites souris de Mice & Mystics sont loin d’être terminées… pour votre plus grand plaisir! Retrouvez-le en avant-première au Festival International des Jeux de Cannes!
En plus! Vous pourrez vous procurer le jeu de base, si ce n'est déjà fait, car le réassort arrivera en même temps que l'extension!
Prévu pour mars.
https://www.facebook.com/filosofiagames
Peux pas aller à cannes. TROP LOIN !!!
Jamais le mois de mars ne m’a paru aussi loins (je met un s à loin, Juste pour dire que ça va être long d’attendre)
Encore heureux que le mois de février est plus court. Du coup, ça fait moins loin.
Je remonte ma question restée sans réponse
Mr Chifoumi, l’extension M&M sortira t’elle seule à Cannes ? Ou il y aura t’il un où les 2 Lost Chapter en plus ? En goodies ou inclus dans l’extension ?
Sur le post deux messages haut dessus sont rapportés les propos du Facebook Filosofia : l’extension Heart of Glorm sera là.
Pas de mention des Lost Chapters, ni en positif ni en négatif.
Benisa63 dit:Je remonte ma question restée sans réponse![]()
Mr Chifoumi, l'extension M&M sortira t'elle seule à Cannes ? Ou il y aura t'il un où les 2 Lost Chapter en plus ? En goodies ou inclus dans l'extension ?
Mille excuse, Benisa63… effectivement l'extension "Le Coeur de Glorm" sera à Canne, en même temps que les premières boites de base du reprint.
Pour les Chapitres Perdus… mon avocat étant actuellement en vacances, je ne pourrai donc pas parler… après je résiste très mal à la torture…
Chifoumi dit:Pour les Chapitres Perdus… mon avocat étant actuellement en vacances, je ne pourrai donc pas parler… après je résiste très mal à la torture…![]()
les offrir en goodies c'est bien aussi!!...
Chifoumi dit:
Pour les Chapitres Perdus… mon avocat étant actuellement en vacances, je ne pourrai donc pas parler… après je résiste très mal à la torture…![]()
Ca, c'est le genre de chose qu'il ne faut surtout pas dire sur un forum
Qu'on amène la chèvre et qu'on lui badigeonne les pieds de sel !! GNIARK GNIARK GNIARK !!
Avec des vrais tokens ou des figs
!?
j’ai achete les versions us et j’aimerai bien les meme avec des vrais cartes, token et en reve les figs ^^
Chifoumi dit:Benisa63 dit:Je remonte ma question restée sans réponse![]()
Mr Chifoumi, l'extension M&M sortira t'elle seule à Cannes ? Ou il y aura t'il un où les 2 Lost Chapter en plus ? En goodies ou inclus dans l'extension ?
Mille excuse, Benisa63… effectivement l'extension "Le Coeur de Glorm" sera à Canne, en même temps que les premières boites de base du reprint.
Pour les Chapitres Perdus… mon avocat étant actuellement en vacances, je ne pourrai donc pas parler… après je résiste très mal à la torture…![]()
Je te donne encore une chance de parler, sinon tu seras fouetté avec des orties fraîches
Bonjour, j’ignore si le rapprochement a déjà été établi sur ce file mais Mice & Mystics ressemble fortement à un comics de Petersen dont le troisième tome vient de paraître en français : Légendes de la Garde.
Une idée du contenu :
ou en suivant le lien youtube : http://www.youtube.com/watch?v=b-Qq_Ga_5DQ
Oui, il me semble qu’on en a déjà parlé. Très bonne BD, j’attends la suite avec impatience!
sinon j’ai trouvé ça,
un méchant de la prochaine extension qui pourra attraper les souris avec sa langue!
Cette grosse extension me fait rêver avec ces extérieurs, ces nouvelles rencontres et tout et tout…
par contre, je vous en supplie : “pas la chèvre !!” (les orties, par contre… en soupe, c’est une bonne idée ! )
la chèvre !!! La chèvre !!! La chèvre !!!
Oh oui la prochaine extension à l’air vraiment bien garnie de nouveautés.
Patience…
johan dit:Oui, il me semble qu'on en a déjà parlé. Très bonne BD, j'attends la suite avec impatience!![]()
sinon j'ai trouvé ça,
un méchant de la prochaine extension qui pourra attraper les souris avec sa langue!
Je sais déjà le schéma de couleur que je vais employer pour peindre cette figurine. Dans des tons de vert. Original non ?
Et puisque c'est comme ça, ce sera les orties
ET
la chévre !! re GNIARK GNIARK GNIARK !!
Alors Mr. Chifoumi ? Maintenant que je ne suis plus seul à vous torturer et que certains ont des chèvres
Vous allez devoir parler de ces Lost Chapters ! On vous écoute attentivement ![]()